Tests Moriyama

Réglage, bougie...
Motobleue88
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Tests Moriyama

Message par Motobleue88 »

Salut tout le monde,

a nouveau contraint de plaquer tout ce que j'ai prévu pour m'occuper de ma chère et tendre 94TT qui ne me donne plus d'allumage après qu'elle ait "un peu" surchauffée.

Il s'agit d'un allumage électronique de refabrication merdique type "Moriyama" acheté en février dernier.

J'ai commencé par vérifier la résistance de la bobine avec mon multimètre: 0,2
Est-ce que c'est bon?

Je remonte et je teste en pédalant un peu sur la béquille, étant donné que la sortie de platine est coupée par le capteur, le multimètre oscille jusqu'à 6 volts. Bon.
J'achète un nouveau CDI, (à avance variable soit disant mais je m'en moque) toujours rien. #-o
Quand même je contrôle a nouveau mes fils et ma mise à la masse: tout va bien.
Pas de soucis apparents du côté de l'antiparasite et de la bougie, j'ai essayé avec d'autre même résultat.
La bobine haute tension alors? Je mesure une résistance ohmique autour de 2,95

Alors que pensez vous de ces mesures chers amis électriciens? :D
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Re: Tests Moriyama

Message par sp93 »

j ais un "" allumage électronique de refabrication merdique type "Moriyama" "" sur ma 95 tt et même en tournant que à la main pas vite
j ais de l allumage dans les 2 sens de rotation
tu as essayé un autre antiparasite , autre bougie , autre bobine ht ???
tu as aucune étincelle si tu met une bougie dans l antiparasite et contre la culasse
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Re: Tests Moriyama

Message par Motobleue88 »

Contre la culasse oui c'est comme ca que je sais que j'ai pas d'étincelle, autre antiparasite et autre bougie oui.
Autre bobine ht non j'en ai pas d'autre mais la mienne, comme je l'ai dit a une resistance de 2,95. Puisque la tienne marche tu pourrais me dire combien tu trouves?
Je saurais si c'est ca que je dois racheter comme ca ;)
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Re: Tests Moriyama

Message par Fluky »

Regarde donc s'il n'y a pas un fil dessoudé sur la platine (le rouge ou le vert)
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Re: Tests Moriyama

Message par sp93 »

moi ça marche avec une copie de bobine ht d allumage electronique moryama ( le mien est un teknix)
mais ça marche aussi avec une bobine crème de base de mob , une bobine noire d allumage de 94 tt
et aussi une bobine de peugeot , t as essayé de raccourcir le fil de bougie qui va à l antiparasite
des fois il "pourri" à cet endroit
voir aussi ceci :
http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=40&t=4038
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Re: Tests Moriyama

Message par Motobleue88 »

Fluky a écrit : 22 août 2017, 18:34 Regarde donc s'il n'y a pas un fil dessoudé sur la platine (le rouge ou le vert)
Motobleue88 a écrit : 22 août 2017, 12:07 le multimètre oscille jusqu'à 6 volts.
Ca veut bien dire que les fils sont pas dessoudés non?
sp93 a écrit : 22 août 2017, 18:37
mais ça marche aussi avec une bobine crème de base de mob , une bobine noire d allumage de 94 tt
J'ai la vielle bosch de l'allumage d'origine, mais j'ai mesuré 7,5k-ohm de résistance. Enfin je vais essayer quand même
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Re: Tests Moriyama

Message par Fluky »

Résistance de la bobine basse tension de la platine ; environ 350 Ω

Primaire de la bobine HT : 1 à 2 Ω
Secondaire de la bobine HT : environ 3500 Ω

6V alternatif au niveau du capteur, CDI débranché ça paraît plausible.

En sortie de bobine BT, de 150 à 300V ~
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Re: Tests Moriyama

Message par sp93 »

la vieille bobine noire ( très bonne bobine) de l allumage d origine devrait marcher sur ton moryama
ça élimine déjà un truc en panne possible ( la bobine ht "moryama")
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Re: Tests Moriyama

Message par Motobleue88 »

Fluky a écrit : 23 août 2017, 12:38 Résistance de la bobine basse tension de la platine ; environ 350 Ω
J'ai 288

Fluky a écrit : 23 août 2017, 12:38 Primaire de la bobine HT : 1 à 2 Ω
Je sais pas ce que ca désigne "primaire"maisJ'ai rien trouvé de semblable à part entre la cosse qui va au cdi et la cosse de masse il y a 0
Fluky a écrit : 23 août 2017, 12:38 Secondaire de la bobine HT : environ 3500 Ω
Je sais pas non plus ce que c'est mais entre la cosse ou on branche le cdi et le fil de bougie il y a bien moins
Fluky a écrit : 23 août 2017, 12:38 6V alternatif au niveau du capteur, CDI débranché ça paraît plausible.
J'ai branché le multimètre au fil rouge et au fil vert pour trouver ça je crois pas que ce soit de un bon test, si?
sp93 a écrit : 23 août 2017, 13:02 la vieille bobine noire ( très bonne bobine) de l allumage d origine devrait marcher sur ton moryama
Malheureusement non, en plus les 7500 Ω qu'elle me donne sont loin des 3500 Ω de Fluky...

Je sais pas quoi penser de tout ça :(
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Re: Tests Moriyama

Message par sp93 »

test bobine noire
secondaire : entre le fil de bougie et la carcasse = entre 3000 et 8000
primaire : entre les 2 cosses = entre 1 et 5
tout dépend de la qualité du multimètre
si tu est proche des ces valeurs ta bobine est + - ok
les valeurs changent entre les diffèrentes bobines novi creme , grosse noir , moryama , peugeot etc
mais ça reste toujours dans ces proportions en gros
par contre si bobine primeire = 0 court jus hs
bobine secondaire + de 1000 court jus hs ou rien coupée hs
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Re: Tests Moriyama

Message par Motobleue88 »

Primaire j'ai 2 grand maximum
secondaire j'ai 7000

Pourtant pas d'étincelle :cry:
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Re: Tests Moriyama

Message par sp93 »

2 et 7000 la bobine as des chances d être ok
tu es sur du branchement des fils du moryama
sur le cdi et la bobine
t as pas relié l arrêt moteur direct à la masse des fois ??
si oui forcément pas d allumage
essaie ta ( tes ) bobines d allumages ht sur autres mobs ( la 92 par exemple)
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Re: Tests Moriyama

Message par Motobleue88 »

si tu parles du coupe circuit (fil noir et blanc) t'inquiète pas c'est ok
La 92 elle sur vis platinées là c'est pas grave?
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Re: Tests Moriyama

Message par sp93 »

non une bobine ht marche ou elle est rotie , c est l un ou l autre
sur la 92 t as une bobine crème ou une noire
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Re: Tests Moriyama

Message par Motobleue88 »

Crème novi
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