allumage av31
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salut, alors voilà, l'av31 est prette a essayer de démarrer mais rien n'y fait. pas d'étincelle.
autant j'ai ouvert le moteur et vérifié mais l’allumage je n'y ai pas touché.
la mob étant de 53 et étant arrêtée depuis plusieurs décennies ....
que dois je faire pour commencer d’après vous ?
remettre à neuf ?
ou tenter quelques choses là dessus ?
autant j'ai ouvert le moteur et vérifié mais l’allumage je n'y ai pas touché.
la mob étant de 53 et étant arrêtée depuis plusieurs décennies ....
que dois je faire pour commencer d’après vous ?
remettre à neuf ?
ou tenter quelques choses là dessus ?
Re: allumage av31
Salut
es ce que tes vis platinés (rupteurs ) ferme bien et font contact avec un écartement Max de 0,4mm (a vérifier avec jeu de cale ) et le contact avec un multimètre.
Les grains peuvent être sale ou bien la languette métal qui fait ressort trop faible pour assurer le contact ou mauvais réglage et pas de contact
es ce que tes vis platinés (rupteurs ) ferme bien et font contact avec un écartement Max de 0,4mm (a vérifier avec jeu de cale ) et le contact avec un multimètre.
Les grains peuvent être sale ou bien la languette métal qui fait ressort trop faible pour assurer le contact ou mauvais réglage et pas de contact
- bbmicro
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Re: allumage av31
Après le vérifications de base (bougie,antiparasite, fil, vis platinées...) l'étape suivante sera de changer le condensateur (le petit cylindre en alu sur la gauche ). Malheureusement ce modèle est peu fréquent, il faudrait voir ça avec Fluky .
Si avec tout ça il n'y a pas d'étincelle il faudra se tourner vers la bobine HT.
Si avec tout ça il n'y a pas d'étincelle il faudra se tourner vers la bobine HT.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: allumage av31
alors je n'y connais pas grand chose, il va falloir etre patient:
pour comment la bougie est neuve.
par contre pour commencer egalement le rupteur ou vis platiné qui est sur la droite sauf erreur de ma part devrait pouvoir bouger à la main non ? car ce n'est pas le cas du tout, il est completement bloqué ? est ce normal ?
pour comment la bougie est neuve.
par contre pour commencer egalement le rupteur ou vis platiné qui est sur la droite sauf erreur de ma part devrait pouvoir bouger à la main non ? car ce n'est pas le cas du tout, il est completement bloqué ? est ce normal ?
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Re: allumage av31
Le cas est prévu
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: allumage av31
Oui c’est la pièce à droite qui ressemble à une petite pince , il faut éviter de jouer avec à la main , tu peux tourner l’axe du milieu par le côté variateur (l’autre côté du moteur) et vérifier que les pinces s’ecarte de 0.4mm environ et se colle.
Re: allumage av31
alors non quand je fais tourner le moteur ça ne bouge pas d'un poil (le rupteur). je me demande pas si je devrais pas enlever la came sur le volant moteur , je crois que j'ai un arrache volant qui devrait faire l'affaire, mais j'aime pas forcer, puis démonter le plateau pour au moins bine nettoyer l'ensemble ? vous en pensez quoi ?
Re: allumage av31
Je te déconseille de démonter la came sans connaissance car il faut la recaler par la suite , et même non callé tu devrais avoir une étincelle , donc ce n’est pas ton problème actuel.
A tu un jeu de cale ?
A tu un jeu de cale ?
Re: allumage av31
Oui j'ai ca!
Re: allumage av31
Si tu regarde sur ta came celle ci n’est pas lisse ce qui permet quand elle tourne d’actionner un appuis sur le rupteur pour l’ouvrir , c’est à ce moment que l’etincelle Se produit.
Le réglage est 0.35 à 0.40 mm à l’ouverture max du rupteur
En gros à chaque tour de la came le rupteur va s’ouvrir un petit coup et refermer, il faut tester que le rupteur fasse bien contact à la fermeture en devisant les autres fils qui viennent se brancher dessus et mettre un multimètre en mode continuité
Le réglage est 0.35 à 0.40 mm à l’ouverture max du rupteur
En gros à chaque tour de la came le rupteur va s’ouvrir un petit coup et refermer, il faut tester que le rupteur fasse bien contact à la fermeture en devisant les autres fils qui viennent se brancher dessus et mettre un multimètre en mode continuité
Re: allumage av31
je vais regarder ça, mais pour le moment quand je tourne d'1 tour la came, le rupteur ne bouge pas... je regarde.
la rupteur est sans doute trop serré ou grippé ?
la rupteur est sans doute trop serré ou grippé ?
Re: allumage av31
Sans rien démonter tu peux appuyer doucement avec ton doigt pour l’actionner
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Re: allumage av31
Sans présumer de tes connaissances, comme l'AV31 a un embrayage, lorsque tu tourneS le moteur est ce que la came tourne ?
Je pense également qu'il n'est pas nécessaire pour l'instant de démonter ta came, et surtout si tu devais le démonter il faudrait que ce soit avec le bon arrache.
Je pense également qu'il n'est pas nécessaire pour l'instant de démonter ta came, et surtout si tu devais le démonter il faudrait que ce soit avec le bon arrache.
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Re: allumage av31
donc en relisant vos messages ,je confirme le rupteur est complétement bloqué. il ne bouge pas . il me faut donc au moins commencer par en retrouver un. si vous avez des pistes ? j'en ai vu 1 à vendre sur le net à 68 euros ... ça fait un peu cher pour mon projet mobylette .... voici le modèle exact :