Le réglage parfait
Le réglage parfait
Bonjour à vous,
Après moult péripéties je peux maintenant utiliser tous les jours ma chère 40, je suis sur une phase où je regle les derniers petits soucis et je peaufine un peu le tout.
Donc j'aurais besoin de vos conseils concernant le réglage, pour le moment j'arrive assez facilement à 50 mais pas beaucoup plus, j'ai un carbu de 15 et ma poignée n'est pas modifier donc ne s'ouvre pas assez pour le moment par rapport au diamètre, j'ai réglé l'allumage à 1,5 1,6 et 1,8 sans vraiment de différence notable avec peut être une préférence pour le 1,5..
Ma bougie n'est pas noire ni blanche mais pas colorée uniformément j'ai 2 grilles et un filtre à air de moto découper à la bonne taille, pour le moment je suis avec un gicleur de 65.
Bon maintenant les questions:
-l'avance vous paraît elle bonne doit-je plutôt l'augmenter ou la diminuer ?
- A l'accélération ( à un feu par exemple) j'ai un peu de mal à partir elle fait un bruit "creux" et fort, mais qui disparaît dès les premiers mettres et après elle envoie la sauce.. plus petit gicleur ? Avance pas bonne ?
-Que pensez vous de la bougie qui n'est pas équitablement colorée ?
Après tout ça c'est un peu du détail car je trouve qu'elle marche quand même très bien hein c'est du perfectionnisme
Merci à vous car c'est grace à vous qu'elle marche à ce jour et me permets de faire tout mes déplacements !
Après moult péripéties je peux maintenant utiliser tous les jours ma chère 40, je suis sur une phase où je regle les derniers petits soucis et je peaufine un peu le tout.
Donc j'aurais besoin de vos conseils concernant le réglage, pour le moment j'arrive assez facilement à 50 mais pas beaucoup plus, j'ai un carbu de 15 et ma poignée n'est pas modifier donc ne s'ouvre pas assez pour le moment par rapport au diamètre, j'ai réglé l'allumage à 1,5 1,6 et 1,8 sans vraiment de différence notable avec peut être une préférence pour le 1,5..
Ma bougie n'est pas noire ni blanche mais pas colorée uniformément j'ai 2 grilles et un filtre à air de moto découper à la bonne taille, pour le moment je suis avec un gicleur de 65.
Bon maintenant les questions:
-l'avance vous paraît elle bonne doit-je plutôt l'augmenter ou la diminuer ?
- A l'accélération ( à un feu par exemple) j'ai un peu de mal à partir elle fait un bruit "creux" et fort, mais qui disparaît dès les premiers mettres et après elle envoie la sauce.. plus petit gicleur ? Avance pas bonne ?
-Que pensez vous de la bougie qui n'est pas équitablement colorée ?
Après tout ça c'est un peu du détail car je trouve qu'elle marche quand même très bien hein c'est du perfectionnisme
Merci à vous car c'est grace à vous qu'elle marche à ce jour et me permets de faire tout mes déplacements !
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- Localisation : romorantin-lanthenay
Re: Le réglage parfait
Normalement avec une 40, donc moteur AV7, c'est réglage avance a 2 mm
Un carbu de 15 sur un AV7 n'apporte pas grand chose
Mais d'autres personnes t'en diront plus
Un carbu de 15 sur un AV7 n'apporte pas grand chose
Mais d'autres personnes t'en diront plus
solex 2200 V2 de 1964
solex 3800 de 1968
mobylette motoconfort H40VL d'Octobre 1974
yamaha 1100 virago de 1991
solex 3800 de 1968
mobylette motoconfort H40VL d'Octobre 1974
yamaha 1100 virago de 1991
Re: Le réglage parfait
avance : culasse hémis 2 mm culasse à bosses 1.5 mm
av 7 + sha 15 = gicleur de 58 à 62 / 63
mélange : sp 98 + 2 %
limer la poignée pour ouverture maxi du boisseau
av 7 + sha 15 = gicleur de 58 à 62 / 63
mélange : sp 98 + 2 %
limer la poignée pour ouverture maxi du boisseau
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Le réglage parfait
Merci pour vos réponses !
Pour le mélange je suis bon, la poignée je n'ai pas vraiment d'outils adapté vous avez des conseils ? Des outils pas très cher dont je peux me servir ?
Et quelle est la différence entre les deux culasse ?
Merci, Oui je me doute mais celui d'origine avais tout le temps des soucis je voulais partir sur quelques chose de récent
Merci sp93 la bougie ne te paraît pas déjà bien pâle pour descendre encore ? Je vais tester..
Pour le mélange je suis bon, la poignée je n'ai pas vraiment d'outils adapté vous avez des conseils ? Des outils pas très cher dont je peux me servir ?
Et quelle est la différence entre les deux culasse ?
Re: Le réglage parfait
celle de gauche hémis
milieu à bosses haute compression
à droite sans décompresseur racing
tu doit avoir soit celle de gauche soit celle du milieu
pour la poignée : lime ronde genre lime pour chaine de tronçonneuse
https://www.manomano.fr/affuteuse-de-ch ... 3IQAvD_BwE
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Le réglage parfait
Je me souviens plus du tout à quoi ressemble la culasse enfin c'est pas la dernière c'est sur.. je vais tester les deux réglage au moins je serais sur, merci !
Ok parfait pour la lime j'irais voir a Cast*o
Ok parfait pour la lime j'irais voir a Cast*o
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- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Le réglage parfait
Quant au bruit "creux et fort" au démarrage au feu rouge, c'est typiquement à cause du carbu Dell'orto de 15: le passage de gaz de 15 est plus gros que la lumière du cylindre, donc l'effet venturi max n'est pas dans le carbu comme ce devrait être, mais à l'endroit le plus étroit du circuit d'admission: il n'y a rien à faire, hormis jouer avec la démultiplication pour être plus vite dans les tours, ou le poids des galets si tu as un variateur à galet. Une fois ton moteur lancé, la veine gazeuse s'homogenise et on ne sent plus cet inconvénient. Ca c'est pour le bruit creux. Pour le bruit fort, c'est aussi un des défauts des Dell'orto (avec la consommation): ce sont des carbus bruyants avec leur filtre basique.
Re: Le réglage parfait
avec ce genre de filtres ça va beaucoup mieux pour le bruit d aspiration :
http://www.lesolex.com/catalogue/24148- ... asion.html
http://www.lesolex.com/catalogue/12113- ... lorto.html
http://www.lesolex.com/catalogue/12933- ... asion.html
http://www.lesolex.com/catalogue/10852- ... asion.html
on en trouve entre 1 et 5 euros en bourse
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Le réglage parfait
Merci Pierre pour cette réponse précise, j'ai un Vario à galet j'ai jamais réussi à l'ouvrir pour atteindre les galets avec mes outils je réessayerais un jour ou l'autre, sinon pour la démultiplication si je réfléchis bien je doit si j'ai une 54 dents à l'arrière passer à 56 ?
Et Sp93 merci pour les liens, je garde mes filtres et je cale ça dessus à la place de la boite à air noire c'est bien ça ?
J'ai vue sur d'autre forum qu'il faudrait faire des trous en plus.. je suis moyen chaud niveau équipements pour ça, c'est une étape obligatoire ?
Pour ma culasse si j'ai bien compris c'est une "hemis" et donc calage à 2mm
Et Sp93 merci pour les liens, je garde mes filtres et je cale ça dessus à la place de la boite à air noire c'est bien ça ?
J'ai vue sur d'autre forum qu'il faudrait faire des trous en plus.. je suis moyen chaud niveau équipements pour ça, c'est une étape obligatoire ?
Pour ma culasse si j'ai bien compris c'est une "hemis" et donc calage à 2mm
Re: Le réglage parfait
hémis = 2mm
40v d une copine avec culasse à bosses calé à 1.5mm
dell orto de 15 avec gicleur de 68 puis 65 puis 62 encore un poil trop riche
transmi elle as dessus 12 x 54 peut etre la passer en 11 x 54 ( fait que de la ville )
elle se sert de sa mob tout les jours
40v d une copine avec culasse à bosses calé à 1.5mm
dell orto de 15 avec gicleur de 68 puis 65 puis 62 encore un poil trop riche
transmi elle as dessus 12 x 54 peut etre la passer en 11 x 54 ( fait que de la ville )
elle se sert de sa mob tout les jours
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Le réglage parfait
J'ai peur d'être trop pauvre a 62 et de pas le voir et de serré, je vais quand même tester, pour la transmission je suis en 11 56 moi pour le moment, je vais repasser en 11-54 je pense..
Je m'en sert par tout les temps tout les jour c'est tellement pratique
Je m'en sert par tout les temps tout les jour c'est tellement pratique
Re: Le réglage parfait
si tu as un 65 passer en 62 te feras pas serrer direct
tu fait juste un essai pour voir si la mob marche mieux ou pire
on est pas sur un moteur de 103 pijo
tu fait juste un essai pour voir si la mob marche mieux ou pire
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Re: Le réglage parfait
il y a un truc que je ne comprend pas , les docs officielles de chez tobec ne donne pas de différence de calage que ce soit pour culasse hémisphérique ou haute compression
adhérant n° 418
- pilote91
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Re: Le réglage parfait
Peut-être parce que d'origine, il n'y a PAS de culasse haute compression sur les moteurs équipant les 40.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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- Fluky
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- Localisation : 44 - Vertou
Re: Le réglage parfait
Si si.
Officiellement le calage est à 2 avec une culasse à bourrelets, à 1,8 on gagne un poil en vitesse
Officiellement le calage est à 2 avec une culasse à bourrelets, à 1,8 on gagne un poil en vitesse
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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