remise en route AV79

Réglage, bougie...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: remise en route AV79

Message par Pierre Turlan »

Les différents retours sur ces nouvelles bobines internes semblent bons, pour l'instant pas de mauvaise expérience.
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

Bonjour.je viens vous faire part de mon ' avancèe'' concernant mes problemes d'allumage.aprés avoir monté la nouvelle bobine ht( besoin de limer un peu sinon çà touche) et avoir reréglé l'avance et le rupteur eh bien j'en suis au meme point. demarrage premier coup de pédale, tourne bien. je l'arrete et pas moyen de la remettre en route il faut que j'attende un certain temps. j'ai refait mes réglages je ne sais combien de fois, meme résultat pourtant mon allumage est neuf avec un condo magique. je suis desabusé et ne sais que faire. pour infos l'anti parasite KLG ne passe pas sur AV79 ou alors faut m'expliquer.de meme pour la pige de calage micrometrique, pas assez de hauteur ou alors faut tomber le moteur, voila a quoi j'ai passé mon A M.
PS. j'ai remis mon vieux rupteur car le neuf je n'arrivais pas réglé comme il faut l'écartement ou alors il faut qu'on m'explique avec l'ancien pas de soucis.
si vous pouvez m'aider a trouver une solution;;;;;;;; a l'aide.
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

je vous mets une photo de mon volant magnétique;;;;;;;Image
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: remise en route AV79

Message par PHILJOFR »

hello,
Vu tout ce que tu as changé, il ne reste plus que l'antiparasite qui peut être défectueux...pour info, le NGK peut rentrer: il suffit de basculer un peu le moteur à la main (vers l'arrière) et de clipser l'antiparasite...
teste l'antiparasite et reviens vers nous si ça ne va toujours pas,
Phil
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: remise en route AV79

Message par Matt49 »

Personnellement j'ai jamais réussi à mettre d'antiparasite sur ma 78 du coup je lui ai mis une bougie résistive avec un capuchon de tronçonneuse .
Tu es d'où en Vendée ?
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

je vais essayer de mettre l'anti parasite KLG ce matin, on peut essayer. sinon pour me situer je suis entre la roche sur yon et les sables d'olonne.
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: remise en route AV79

Message par Matt49 »

Ah mince j'espérais que tu étais plus proche...
Dans ton descriptif de panne, tu dis que tu démarres, tu attends un peu et tu l'éteins puis que tu n'arrives plus à la redémarrer. Si tu roules, finit-elle par calée ou non?
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: remise en route AV79

Message par larosaie »

Bonjour,

Moi aussi j'ai mis un antiparasite normal, le NGK passe aussi, c'est peut être une courroie un peu longue.

il faut essayer en basculant le moteur à la main comme c'est dit plus haut.

Image
Paul
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

pour l'instant n'ayant toujours pas de nouvelles de ma carte grise je reste dans ma cour, donc la mob je l'arrete. ce matin j'ai reussi a mettre l'anti parasite KLG en poussant sur le moteur comme indiqué. essai et meme resultat, demarrage premier coup de pedale et ensuite si on veut redemarrer pas moyen. il faut atendre, c'est démoralisant.j'ai les memes symptomes qu'avec l'ancienne bobine, j'aurais peut etre du mettre une bobine externe je ne savais quoi choisir.peut etre mauvaise option?????
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: remise en route AV79

Message par larosaie »

Re,

Lorsqu'elle ne veut plus démarrer, as tu contrôlé l'état de la bougie, humide, sèche, as tu des étincelles à la bougie?
Quelle bougie as tu dessus? as tu essayé une autre bougie?

Personnellement j'ai opté pour une bobine externe, c'est plus fiable et de plus c'est un montage prévu.
Paul
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

j'ai les deux cas ,dès fois bougie sèche et parfois humide.j'ai une etincelle mais j'ai l'impression qu'elle est irreguliere et pas performante.pour aujourd'hui j'ai abandonné mais demain j'essaierai a nouveau un rupteur neuf mais j'y crois pas beaucoup.ton AV 79 est belle super.c'est vrai que la bobine exterieure ne choque pas du tout, je serai peut etre contraint d'y venir aussi si j'ai pas d'autre solution.j'avoue etre un peu depassé.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: remise en route AV79

Message par bbmicro »

J'ai eu ce problème un temps sur mon AV44, essentiellement quand j'essayais de réduire l'avance à l'allumage. Le moteur démarrait, marchait relativement bien, mais chauffait beaucoup, et une fois arrêté,refusait de redémarrer avant d'être froid .

Les AV7X sont comme les AV4X le calage est à 2,8 mm. A combien as tu réglé l'allumage ? As tu testé différentes bougies ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

oui j'ai testé plusieurs bougies, marschal, champion lc82, pas de différence.concernant le réglage de l'avance je suis a 2mm avant le PMH comme indiqué sur le forum.je crois etre bon;;;;;;;;;;
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

Peut on tester une bobine ht interne et comment faire, je voudrais bien savoir si la nouvelle et meilleure que l'ancienne;;;;;;;;
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: remise en route AV79

Message par Fluky »

bbmicro a écrit : 08 nov. 2018, 14:20Les AV7X sont comme les AV4X le calage est à 2,8 mm.
Ça dépend des années
alain.85 a écrit : 08 nov. 2018, 23:50Peut on tester une bobine ht interne et comment faire, je voudrais bien savoir si la nouvelle et meilleure que l'ancienne
Il faut passer l'allumage au banc ; je ne suis pas très loin de la Vendée...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre