remise en route AV79

Réglage, bougie...
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: remise en route AV79

Message par Matt49 »

Si on parle bien de la 79 de 1964, le calage de l'allumage à 2mm me semble cohérent.
Je vais partir sur une autre piste, as tu nettoyé ton carburateur ? J'ai déjà eu ce type de problème avec un carburateur dans lequel il restait un tout petit peu de résidus marron style caramel, qui au contact de l'essence finissait au bout de quelques minutes par l'obstruer .
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: remise en route AV79

Message par bbmicro »

bbmicro a écrit : 08 nov. 2018, 14:20 ...............quand j'essayais de réduire l'avance à l'allumage. Le moteur démarrait, marchait relativement bien, mais chauffait beaucoup, et une fois arrêté,refusait de redémarrer avant d'être froid .

Les AV7X sont comme les AV4X le calage est à 2,8 mm.............................
alain.85 a écrit : 08 nov. 2018, 18:54 ....................concernant le réglage de l'avance je suis a 2mm avant le PMH comme indiqué sur le forum.je crois etre bon;;;;;;;;;;
La mode semble à mettre d'emblée ces moteurs à 2mm :mrgreen: , la réalité c'est que selon son cylindre,son carbu,son gicleur, son état d'usure, son utilisation chaque moteur est unique.
Quelque soit le cylindre ou le carbu que j'ai eu sur ma bécane, mes calages ont toujours été choisis après moult essais,( comme d'un fait exprès je n'ai jamais calé à 2mm ! =P~ )

A part un peu de temps, ça ne te coûtera rien d'essayer différents réglages entre 2 et 2,8 mm !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

concernant le carburateur , c'est un neuf AR2 12 GURTNER . propre au départ, aprés tous mes essais , j'ai pensé aussi au carbu, démontage, propre comme un sous neuf ,rien dedans, donc par déduction mon réservoir est propre aussi.pour le calage je vais essayer en augmentant un petit peu, c'est une possibilité.je suis preneur de toutes propositions de solutions.merci a vous.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: remise en route AV79

Message par larosaie »

Bonjour,

Il me semble que sur l'AR2.12 le diffuseur est démontable, il faut obligatoirement le nettoyer, les petits trous sur le coté, ainsi que déposer les deux petites vis à tête cruciforme et donner un coup de soufflette dedans.
Il faut faire attention aux carburateurs soit disant GURTNER en provenance de chine, la finition n'est pas toujours au rendez vous, il reste parfois des bavures.
Paul
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

pour, le carbu c'est ok.cet aprés midi j'ai tout essayé , avance réglé a differents niveaux, le mieux est autour de 2 .changement rupteur. changement de bobine ,mis une d'un vieux moteur av7, meme résultat. un demarrage et puis rien. je suis complétement dégouté, j'abandonne, çà me dépasse il va falloir que je vois un pro car là je suis vraiment bloqué. maintenant que j'ai la carte grise la mob ne roule pas, le plan n'est pas bon. si vous avez une solution a me proposer je suis preneur.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: remise en route AV79

Message par larosaie »

Re,

Il me semble que Pierre alias FLUKY t'a donné une info, essaie de le contacter.
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14446
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: remise en route AV79

Message par Fluky »

Si on abandonnait tous dès qu'il y a un petit souci, pas beaucoup de machines ne rouleraient...

Quand tu passeras, amène moteur carbu et allumage...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

oui d'accord, j'amènerai le tout."j'abandonne pour aujourd'hui," mais je n'ai pas dit mon dernier mot je suis d'un naturel tétu, disons que pour aujourd'hui j'ai fait le tour mais je reste persuadé qu'elle roulera.avec les soutiens sur le forum çà ne peut pas etre autrement.en tous cas merci a vous de vous interésser a mon cas.
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: remise en route AV79

Message par Matt49 »

Sur ma 76 il m'a fallu une bonne semaine pour résoudre toutes les problématiques que j'ai rencontrées pour faire tourner correctement son moteur.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

Bon ce matin je m'y suis remis, redemontage volant, reréglage rupteur, recalage, revérifcation visuelle, remontage.démarrage premier coup de pédale, tourne bien.je l'arrete et là pareil qu'avant impossible de redémarrer. attente cinq dix minutes et çà redemarre et cela çà c'est répeté plusieurs fois.donc le probleme persiste mais lequel. voilà la situation lundi midi.
PS: J'ai pensé a la came qui se décale mais çà ne ferait pas ces symptomes???
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4187
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: remise en route AV79

Message par doctobec »

as tu démonté le moteur ? peut être un joint spi qui fait prise d'air à chaud :roll:
adhérant n° 418
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

Non je n'ai pas démonté le moteur. nouvelle tentative cet A M, meme resultat que la veille. je pense rester sur cet echec en attendant d'aller voir un forumeur qui me l'a gentiment proposé, plus qualifié que moi dans ce domaine.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14446
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: remise en route AV79

Message par Fluky »

Voir aussi le débit d'essence à l'arrivée du carburateur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

bon, j'ai suivi les conseils et les recommandations des uns et des autres mais je suis toujours au meme point.j'ai redémonté le carbu, souflette, RAS. redemontage volant, recalage, reverif des vis platinèes, maintenant je n'ai plus d'allumage, pas d'étincelle. remis la vielle bobine, changer le condo toujours pareil , pas d'étincelle.a un moment alors que je faisais tourner le volant a la main j'ai pris une chataigne electrique et depuis plus rien. je crois que j'aurais mieux fait de passer a la bobine externe...........Voilà ou j'en suis.
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

dans le cas de passage a la bobine externe, le fil reliant la platine rupteur a la bobine 1,5 mm, fil rigide ou souple????????C' est un projet dans le cas ou on ne trouverait pas de solution mais j'ai espoir quand meme.
Répondre