remise en route AV79

Réglage, bougie...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: remise en route AV79

Message par Fluky »

Fil souple de 1mm², 42 cm de long.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: remise en route AV79

Message par Matt49 »

Il me semble que fluky t'as proposé de passer le voir ? Pourquoi ne pas utiliser cette option ? Surtout que tu n'as pas toute la France à traverser?🤔
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

Merci du conseil mais c'est prévu j'attends les disponibilités de Flucky.on va finir par y arriver.
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

cet aprés midi j'ai redémonté le tout, reréglé et j'ai a nouveau des etincelles, pas bleue , jaune et irreguliere il me semble.elle a redémarré une fois le moteur a tourné une minute a peine et stop. et a nouveau pas de redemarrage aussitot. voila pour aujourd'hui en attendant des jours meilleurs.
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

ayant acheté un nouveau rupteur pour mon AV 79 récalcitrante, une fois installé je n'arrive pas a régler l'écartement des vis a 0,35 comme recommandé.l'écartement minimum est largement supérieur et pas moyen de le régler alors qu'avec le vieux rupteur pas de problème d'ailleurs je l'ai remonté. quelqu'un peut m'expliquer ou est ce un défaut de refabrication;;;;;;;;je vous mets des photos de ce rupteur de M....eImage.
Image
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: remise en route AV79

Message par larosaie »

Bonjour,

Malheureusement les refabrications n'ont pas un niveau de qualité irréprochable, il faut renvoyer cette pièce chez ton vendeur.

De souvenir la partie en bakélite qui vient attaquer la came n'est pas positionnée comme celle d'origine.
Paul
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

Le pire c'est que le premier je l'ai acheté sur un site en ligne L M .COM ? Pas concluant alors je suis allé chez M ?et le résultat est le meme pas moyen de régler.j'en conclu que la source d'approvisionnement des vendeurs est la meme. avez vous un site a me recommander pour les rupteurs.????? en espérant que ce soit pas les memes.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: remise en route AV79

Message par larosaie »

Re,

Malheureusement je ne peux vous donner d'adresse, je pensais que MAU… était mieux, mais vous avez une mauvaise expérience.

il faut attendre d'autres personnes du forum pour avoir des informations.
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: remise en route AV79

Message par Fluky »

La plupart des rupteurs de refab sont plus ou moins tordus à différents endroits, il faut les remettre en forme à la main.

Les vendeurs n'y sont pour rien, ils ne font que revendre.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: remise en route AV79

Message par larosaie »

Bonjour,

Merci pour ces informations, comment faire pour les reformer à la main?

Pliage au niveau du toucheau en bakélite ou du coté des grains de contact?
Paul
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: remise en route AV79

Message par bbmicro »

Fluky a écrit : 23 nov. 2018, 18:43 Les vendeurs n'y sont pour rien, ils ne font que revendre.
?????
Ce serait de la faute des acheteurs ?
La vente d'articles défectueux relève bien de leur responsabilité et ne met pas en valeur leur sérieux professionnel ..[-X [-X [-X
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

Bonne nouvelle, comme quoi la persévérance a fini par payer j'ai redémonté tout ma platine d'allumage tout bien nettoyé, gratté les cosses, reverifié le branchement haute tension, fait un calage aux petits oignons avec toutes les précautions, redemonté mon carbu, re nettoyage soufflette, remontage et ma mob tourne bien, demarrage premier coup de pédale, tient bien le ralenti, je l'arrete elle redemarre bien au 2 ou 3 eme coup de pédale donc je pense que mon problème est résolu ;merci a ceux qui ont cherché avec moi une solution ;
cet a. m j'ai attaqué ma roue arriere qui a du jeu, démontage des roulements, avec un coup de decapeur thermique ils sont venus sans trop de problème, demain je fonce chez M pour acheté les roulements et ma plaque d'immatriculation, voilà pour aujourd'hui et aprés je changerais les silents blocs.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: remise en route AV79

Message par bentou »

bbmicro a écrit : 24 nov. 2018, 17:31 Ce serait de la faute des acheteurs ?
La vente d'articles défectueux relève bien de leur responsabilité et ne met pas en valeur leur sérieux professionnel ..[-X [-X [-X
Un Motard regretté disait à ce propos: « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! »

quand aux professionnels de la profession, leur but est trop souvent de se remplir les poches...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

Cet aprés midi, j'ai fait tourner mon Av 79,pas de soucis demarrage premier coup de pedale, tient bien le ralenti, prends bien ses tours a l'acceleration, je l'ai laissé tourner une dizaine de minute et fait un petit tour dans mon allèe.je l'ai arreré et remise en route, 3 coups de pédale, j'ai refait l'operation, demarrage 3 eme coup de pédale alors qu'à froid premier coup et elle démarre.réglage peut etre pas au top??,,
j'ai démonté ma bougie, electrode marron et le reste noircie. le filetage huileux.
AU pot d'échappement mélage huileux s'en echappe, bien noir, en relevant le moteur a la main bien gras en dessous.mon mélange super 98 et 4% huile végetale, c'est bon?????je vous mets une photo de ma bougie.
qu'en pensez vous???????
Image
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: remise en route AV79

Message par sp93 »

huile végétale ????
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre