Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Réglage, bougie...
Répondre
Heras77
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2018, 12:51
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Message par Heras77 »

Bonjour à tous,

Je compte mettre un allumage électronique sur un moteur de Z22C, pour ceux qui l'ont monté, pouvez vous me donner votre avis sur le Kennedy.
Merci !
Victor
domino
Visiteur assidu
Messages : 1467
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Message par domino »

Un peu de patience, car leur fournisseur en Allemagne POWERDYNAMO a déposé le bilan début septembre. Attend de voir ce qu'il propose.
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 74#p266174
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Heras77
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2018, 12:51
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Message par Heras77 »

Bonsoir Domino,
J'ai essayé de les joindre, sur le fixe et portable, pas de réponse ! :shock:
On va pacienter ! :mrgreen:
Merci !
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2798
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Message par Béber »

Heras77 a écrit : 24 oct. 2018, 10:35 Bonjour à tous,

Je compte mettre un allumage électronique sur un moteur de Z22C, pour ceux qui l'ont monté, pouvez vous me donner votre avis sur le Kennedy.
Merci !
Victor
pourquoi vouloir monter un allumage électronique, celui d'origine avec des bobines refaites et un condensateur moderne fonctionnera très bien.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Message par M.GILLOOTS »

Tout à fait d'accord! Avec en bonus un volant re-magnétisé c'est mieux que du neuf, suffisant et surtout d'origine.
domino
Visiteur assidu
Messages : 1467
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Message par domino »

C'est surtout au niveau de l'éclairage que l'amélioration est nette et sans appel, passage en 12V avec une puissance autour de 100W
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2798
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Message par Béber »

domino a écrit : 25 oct. 2018, 13:22 C'est surtout au niveau de l'éclairage que l'amélioration est nette et sans appel, passage en 12V avec une puissance autour de 100W
je peux comprendre mais franchement combien de kilomètres ce type de machine circule la nuit et puis si on rentre dans cette logique, alors pourquoi pas ne pas monter un frein a disque,une fourche hydraulique des clignoteurs un carbu moderne etc etc

moi qui roule avec des motos des années 30/40 je pense que c'est a nous a nous adapter a la moto et pas le contraire mais ce n'est que mon avis....
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
domino
Visiteur assidu
Messages : 1467
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Message par domino »

Beber
Tu ne vas pas me faire croire que tu roules avec de l'air d'époque dans tes chambres à air [-X [-X
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2798
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Message par Béber »

domino a écrit : 25 oct. 2018, 20:45 Beber
Tu ne vas pas me faire croire que tu roules avec de l'air d'époque dans tes chambres à air [-X [-X
pas du tout, bien obligé d'utiliser le carburant actuel complétement inadapté, de l'huile actuelle mais monograde et des bougies de marque (je veux dire pas des N-K) mais par exemple je n'ai pas de poignée tournante sur les machines qui n'en était pas équipées d'origine, je ne me triture pas le cerveau pour avoir un ralenti exemplaire qui sert juste a frimer alors quand j'entends parler d'allumage électronique pour de simple raison de confort je me dit y'a qu'a prendre une Honda .
mais encore une fois ce n'est que mon point de vue.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
tobeck59
Visiteur assidu
Messages : 263
Enregistré le : 02 déc. 2013, 13:16
Localisation : nord pas de calais

Re: Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Message par tobeck59 »

Houla la !
Limite violences dans les propos :o
Motobecane Motoconfort Z56C, U57C, U2C, U22c, U23C, D45S, LT3
domino
Visiteur assidu
Messages : 1467
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Message par domino »

Béber a écrit : 25 oct. 2018, 21:34
domino a écrit : 25 oct. 2018, 20:45 Beber
Tu ne vas pas me faire croire que tu roules avec de l'air d'époque dans tes chambres à air [-X [-X
pas du tout, bien obligé d'utiliser le carburant actuel complétement inadapté, de l'huile actuelle mais monograde et des bougies de marque (je veux dire pas des N-K) mais par exemple je n'ai pas de poignée tournante sur les machines qui n'en était pas équipées d'origine, je ne me triture pas le cerveau pour avoir un ralenti exemplaire qui sert juste a frimer alors quand j'entends parler d'allumage électronique pour de simple raison de confort je me dit y'a qu'a prendre une Honda .
mais encore une fois ce n'est que mon point de vue.
Béber
Te prend pas la tête :D , Après 50 ans de pratique de la moto ancienne, mes motos des années 30 ( une dizaine) sont toutes comme les tiennes: je n'ai pas de poignées tournantes, pas de Dell'orto (quoique Dell'orto a été crée en 1933) je roule en monograde actuelle SAE50 ou je fais mes mélanges % a l'huile minérale SAE30, je n'ai pas d'allumage électronique (même sur mes Honda CB350F et DAX 70), je n'utilise pas les NG. de M.... etc... Par contre monter une diode a la place d'un conjoncteur/disjoncteur HS ou un condo "électronique" ne me gène pas, pas plus que d'utiliser de la Loctite, du "joint bleu", etc.....
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Heras77
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2018, 12:51
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Allumage électronique Kennedy sur Z22C

Message par Heras77 »

Béber a écrit : 25 oct. 2018, 13:03
Heras77 a écrit : 24 oct. 2018, 10:35 Bonjour à tous,

Je compte mettre un allumage électronique sur un moteur de Z22C, pour ceux qui l'ont monté, pouvez vous me donner votre avis sur le Kennedy.
Merci !
Victor
pourquoi vouloir monter un allumage électronique, celui d'origine avec des bobines refaites et un condensateur moderne fonctionnera très bien.
Bonjour à tous,

Je vais me préparer une moto de Trial Pré 65, avec un cadre et un moteur de Z22C, en partant de pièces détachées et pas d'une moto complète.
Je vais mettre un allumage électronique, car en Trial, on roule dans des conditions climatiques pas toujours facile, dans l'eau, la boue, etc...

Si je restaurais une moto, comme il m'est déjà arrivé de faire, ce serait dans les règles de l'art, comme à l'origine.
Je comprend que cela puisse froisser un collectionneur. :mrgreen:
Répondre