Motobecane MB1

Réglage, bougie...
Répondre
briand
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:21
Localisation : finistere

Motobecane MB1

Message par briand »

Bonjour
Je commence la restauration d'une Motobecane MB1 (175 cc 2 temps) de 1928. Quelqu’un connait il l'avance à l'allumage, théorique et celle adaptée à l'essence actuelles ?
Je cherche également une référence peinture pour le bleu foncé du réservoir, RAL ou référence automobile pour être le plus proche possible de la couleur d'origine.
Dernier détail important, chez qui trouver les pneus à talon, 650x50 ce qui correspondrait à 26x2 en pouce si les docs trouvées sont exactes ?
Pour l'instant le moteur est démonté et à part les roulements de vilebrequin bloqués et un peu de jeu dans l'axe du piston, pas de mauvaise surprise.
Cordialement
domino
Visiteur assidu
Messages : 1462
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Motobecane MB1

Message par domino »

Bonjour
Pour l'avance, a l'origine c'est 3.5/4mm, mais tu peux mettre 10/12mm. La peinture, je n'ai pas de référence, mais actuellement les fournisseurs de peinture peuvent te scanner la couleur a partir d'un modèle.
Pour les pneus, c'est bien du 650x50, mais quant on recherche, c'est la jungle! Tu mesures le Ø de fond de jante (la ou porte le talon) et la largeur de la jante et tu t'adresses a un connaisseur: perso , c'est Christian Boyer: http://boyermotoretro.com/
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
briand
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:21
Localisation : finistere

Re: Motobecane MB1

Message par briand »

Merci pour les infos
4 à 12 mm cela fait une bonne plage de réglage de l'avance, je ferai un premier réglage vers 8 mm et ensuite des tests pour améliorer les performances !
Ce n'est effectivement pas facile de s'y retrouver dans la désignation des pneus à talons car, si j'ai bien compris, contrairement aux pneus actuels le premier chiffre n'indique pas le Ø de la jante mais le Ø extérieur du pneu.
Je téléphonerai à Boyer, il est très agréable et vends du matériel de qualité.
Merci et à bientôt
Répondre