du jamais vu

Réglage, bougie...
Répondre
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

du jamais vu

Message par PHILJOFR »

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à qq'un mais voilà ce qui m'est arrivé ce we:
Un ami m'amène son moteur de 88 qui ne démarre plus...en même temps, il m'apporte rupteurs et condensateur neufs...Enthousiaste, je monte les rupteurs et le condensateur...après moult essais de réglage des rupteurs à 0,35...impossible d'obtenir cette valeur...à l'écartement minimum, impossible de descendre en dessous de 0,5 mm...du jamais vu...j'ai comme l'impression que le sabot qui touche la came est trop épais (c'est pourtant des rupteurs pour AV7, soi-disant made in France...mouais)...avez-vous déjà rencontré ce problème et le cas échéant, est-il possible de limer le sabot?
Je remonte les anciens rupteurs et là aucun problème de réglage à 0,35 ...donc les neufs sont bien daubés...je cale à 2 avant pmh et là le moteur démarre mais ratatouille ne prend pas les tours, cale bref, ça ne fonctionne pas...après X essais de calages, rien n'y fait...je prends donc la décision de démonter la bobine externe de ma bleue pour faire un essai...pas mieux...
Après 3 bonnes heures à faire tous les essais possibles, je me résous à remonter l'ancien condo...et là, magie, le moteur tourne comme une horloge!!! donc conclusion, mon ami à non seulement acheté des rupteurs inutilisables mais un condo HS!!!!
Franchement, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir à la fois ces deux pièces HS...j'en reviens pas!
Voilà, si besoin je peux mettre le nom du site pour que personne ne se fasse à nouveau avoir..
Bonne soirée,
Phil
Avatar du membre
PHIL77
Visiteur assidu
Messages : 488
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:53
Localisation : 77 - 83

Re: du jamais vu

Message par PHIL77 »

Moi aussi j'ai eu ça, j'avais commandé deux jeux de rupteurs, les deux impossibles à régler
les touchaux étaient trop épais et lorsque je les limais, c'est le rivet qui touchait la came et ça faisait court circuit.
Ils étaient pas chers, mais poubelle..
j'ai retrouvé dans mon bazar des Mbk en bon état, et ça a marché..
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: du jamais vu

Message par Pierre Turlan »

Je suppose que s'il s'agit d'un pro ayant pignon sur rue, il reprendra à ton ami les pièces défaillantes. (bon le condo, on le sait d'avance, s'il avait fonctionné au départ ça n'aurait pas duré longtemps, c'est pour cela qu'il y a des condos magiques).
De quel vendeur s'agit il?
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: du jamais vu

Message par PHILJOFR »

ce n'est pas un site ou j'ai l'habitude de commander mais la maison Bonnafou (Royal Sport) était en rupture de la plupart des pièces, c'est pourquoi j'ai dit à mon ami de tenter ce site...à proscrire! il s'agit de Bixess...
On rachète tout (+une bobine HT externe) chez royal sport...chez eux, je n'ai jamais eu de souci!
A bientôt,
Phil
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: du jamais vu

Message par alain.85 »

pour infos j'ai le meme problème avec un rupteur pour AV 7 acheté chez un vendeur bien connu aussi, ils doivent avoir la meme filiere d'approvisionnement.
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 419
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: du jamais vu

Message par ze pit »

Sinon pour les condos 100% efficaces ,y'a fluky du forum 😊
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Répondre