le souc dans mes stators

Réglage, bougie...
Répondre
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

le souc dans mes stators

Message par PHILOU70200 »

bonjour a tous
j avais plusieurs moteur partiellement demonté
j ai voulu les remonter mais il y a un gros melange entre volant, et stator
j ai du type M1 du type MA et du type MF
et pour les volants idem plusieurs diametre
les cames egalement semblent differente et ne porte pas les meme chiffre ou lettre
bref un beau bazard
y a t il une methode pour s y retrouver
merci du conseil
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: le souc dans mes stators

Message par PHILOU70200 »

sur 3 volants
VOLANT TYPE pb 120 m 15 /022
tpe pb 120 m 8 /540
type pb 12 mm avec aucune autre indication
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: le souc dans mes stators

Message par PHILOU70200 »

diametre volant interieur 88, le second 88.4 et le dernier 89mm

ce qui m interesse de savoir c est surtout la difference de ref des stators
appairer des bobines au volant ca devrait aller
les cames ont l air identique malgré les numeros differents
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: le souc dans mes stators

Message par Fluky »

Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: le souc dans mes stators

Message par PHILOU70200 »

merci Fluky
j avais deja bien regarder les different catalogue novi
ils donnent des refs que je retranscrits difficilement
j ai bien compris la diff entre mes volant 15 pour 15w 8 pour 8w
et la legere difference dans l interface avec la platine ( profondeur ou forme des epaulements)

par contre c est les indications concernant les platine que je ne comprends pas
il ne donne jamais l indication sur le type
je vois bien que les gorges ou epaulement sont differents et c est ca que j ai peur
que le mauvais volant frotte sur la mauvaise platine derriere
on voit beaucoup de type MF ( que je retrouve sur des moteurs av10 que j ai)
par contre les type MA et M1 je ne trouve rien
Répondre