bonjour a tous
j avais plusieurs moteur partiellement demonté
j ai voulu les remonter mais il y a un gros melange entre volant, et stator
j ai du type M1 du type MA et du type MF
et pour les volants idem plusieurs diametre
les cames egalement semblent differente et ne porte pas les meme chiffre ou lettre
bref un beau bazard
y a t il une methode pour s y retrouver
merci du conseil
le souc dans mes stators
-
- Visiteur assidu
- Messages : 139
- Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
- Localisation : 70
-
- Visiteur assidu
- Messages : 139
- Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
- Localisation : 70
Re: le souc dans mes stators
sur 3 volants
VOLANT TYPE pb 120 m 15 /022
tpe pb 120 m 8 /540
type pb 12 mm avec aucune autre indication
VOLANT TYPE pb 120 m 15 /022
tpe pb 120 m 8 /540
type pb 12 mm avec aucune autre indication
-
- Visiteur assidu
- Messages : 139
- Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
- Localisation : 70
Re: le souc dans mes stators
diametre volant interieur 88, le second 88.4 et le dernier 89mm
ce qui m interesse de savoir c est surtout la difference de ref des stators
appairer des bobines au volant ca devrait aller
les cames ont l air identique malgré les numeros differents
ce qui m interesse de savoir c est surtout la difference de ref des stators
appairer des bobines au volant ca devrait aller
les cames ont l air identique malgré les numeros differents
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: le souc dans mes stators
Jette un œil ici http://www.motobec.fr/catalogue-novi-(1970).html
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 139
- Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
- Localisation : 70
Re: le souc dans mes stators
merci Fluky
j avais deja bien regarder les different catalogue novi
ils donnent des refs que je retranscrits difficilement
j ai bien compris la diff entre mes volant 15 pour 15w 8 pour 8w
et la legere difference dans l interface avec la platine ( profondeur ou forme des epaulements)
par contre c est les indications concernant les platine que je ne comprends pas
il ne donne jamais l indication sur le type
je vois bien que les gorges ou epaulement sont differents et c est ca que j ai peur
que le mauvais volant frotte sur la mauvaise platine derriere
on voit beaucoup de type MF ( que je retrouve sur des moteurs av10 que j ai)
par contre les type MA et M1 je ne trouve rien
j avais deja bien regarder les different catalogue novi
ils donnent des refs que je retranscrits difficilement
j ai bien compris la diff entre mes volant 15 pour 15w 8 pour 8w
et la legere difference dans l interface avec la platine ( profondeur ou forme des epaulements)
par contre c est les indications concernant les platine que je ne comprends pas
il ne donne jamais l indication sur le type
je vois bien que les gorges ou epaulement sont differents et c est ca que j ai peur
que le mauvais volant frotte sur la mauvaise platine derriere
on voit beaucoup de type MF ( que je retrouve sur des moteurs av10 que j ai)
par contre les type MA et M1 je ne trouve rien