Refaire magneto pour r23

Réglage, bougie...
Répondre
harold
Visiteur assidu
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2018, 21:05
Localisation : beziers

Refaire magneto pour r23

Message par harold »

Salut, ma magnéto fourni une très belle etiencelle en statique mais j aimerais la fiabiliser car la moto a passé des nombresuses décennies a l extérieur d une grange. Quel pro me conseillez vous?
Ensuite, j aimerais mettre sur la bougie un antiparasite avec câble isolé car, ayant changé de reservoir, ce dernier passe très prêt du fil HT.
Cela peut se faire ? Merci.
Avatar du membre
labtec29
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:50
Localisation : quimper

Re: Refaire magneto pour r23

Message par labtec29 »

salut,
j'ai trouvé ce site:http://www.ng-bobinage.com/
bon reveillon! :mrgreen:
bibof
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2015, 17:42
Localisation : Alpilles

Re: Refaire magneto pour r23

Message par bibof »

Moi j'ai fait travailler plusieurs fois Francis Delord , travail impeccable et prix serrés .

F. Delord Magnétos

Ladeveze-Rivère

32230 MARCIAC


TEl: 05 62 69 44 97
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Refaire magneto pour r23

Message par domino »

C'est pas en rajoutant un antiparasite que tu vas fiabiliser ton allumage, et pourquoi pas aussi une bougie résistive: c'est vraiment chercher les emm.......
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Refaire magneto pour r23

Message par Fluky »

bibof a écrit : 30 déc. 2018, 13:04 Moi j'ai fait travailler plusieurs fois Francis Delord , travail impeccable et prix serrés .
+1 ; et depuis peu il met dedans des condensateurs inclaquables...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Refaire magneto pour r23

Message par Béber »

harold a écrit : 30 déc. 2018, 10:21 Ensuite, j aimerais mettre sur la bougie un antiparasite avec câble isolé car, ayant changé de reservoir, ce dernier passe très prêt du fil HT.
Cela peut se faire ? Merci.
remonter le réservoir d'origine 8)
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
harold
Visiteur assidu
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2018, 21:05
Localisation : beziers

Re: Refaire magneto pour r23

Message par harold »

Merci pour vos remarques. Je vous avoue que j ai vu aussi des avis négatifs sur Francis delord mais je vais sûrement tenter aussi le coup. Il y a un mécano qui fait des voitures anciennes dans mon village. Je lui demanderai aussi.

Beber, y a pas moyen que je remonte un réservoir d origine car ça me gâchera la ligne. Je vais bosser sur une bonne isolation entre la bougie et le réservoir. L idée que le jus passe à 2 cm de l essence me plait moyen. Cela dit, le réservoir sera résiné ce qui constituera un premier isolant. ;-)
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Refaire magneto pour r23

Message par domino »

harold a écrit : 31 déc. 2018, 09:03 L idée que le jus passe à 2 cm de l essence me plait moyen. Cela dit, le réservoir sera résiné ce qui constituera un premier isolant. ;-)
il existe des capuchons de bougie qui ne sont pas anti-parasités.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
harold
Visiteur assidu
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2018, 21:05
Localisation : beziers

Re: Refaire magneto pour r23

Message par harold »

domino a écrit : 31 déc. 2018, 09:33
harold a écrit : 31 déc. 2018, 09:03 L idée que le jus passe à 2 cm de l essence me plait moyen. Cela dit, le réservoir sera résiné ce qui constituera un premier isolant. ;-)
il existe des capuchons de bougie qui ne sont pas anti-parasités.
Super merci! Voilà la solution. ;-)
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Refaire magneto pour r23

Message par Julien »

Bonjour à tous, je me permets de poser une question sur ce topic :wink:, que pensez vous de cette adresse (cité plus haut)
http://www.ng-bobinage.com ?

J'ai fait refaire deux allumages chez eux (bobine HT interne et lumières plus condensateur électronique) et je n'ai vraiment pas été déçu.

Je ne peux pas donner un avis construit car je n'y connais pas grand chose niveau qualité de bobine mais ce que je peux dire c'est que ça fonctionne sans problème et d'aspect le travail est propre et soigné.

En plus la personne est super sympa et les délais son respectés (2 semaines entre envoi et réception selon mes souvenirs mais a vérifier.)
Alors si quelqu'un d'autre peut donner son avis sur ce professionnel, ça serait sympa :)
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Refaire magneto pour r23

Message par bentou »

une petite recherche de ng bobinage sur ce site donne:
https://www.google.fr/search?source=hp& ... -france.fr
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Refaire magneto pour r23

Message par Julien »

Ok merci bentou, mais si quelqu'un pouvait donner son avis personnel sur la qualité du travail ça serait sympa
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Refaire magneto pour r23

Message par Pierre Turlan »

Si, lis les liens que t'a mis Bentou, ils sont tous vers des sujets du forum, et tous sur NG- Bobinage. Beaucoup de gens sont satisfaits apparemment. Ce n'est peut être pas la peine de détourner le sujet de Harold pour faire un sondage, d'autant que les réponses sont déjà partiellement sur le forum.
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Refaire magneto pour r23

Message par Julien »

Excusez-moi, je n'avais pas pris le temps de lire en détail tout les liens que bentou a envoyé [-( , j'en suis désolé :cry:

En tout cas merci a bentou pour les liens et merci Pierre de m'avoir signalé mon erreur

Et je m'excuse par avance Harold pour avoir encombré ton sujet, surtout pour ça :|

Au passage bonne année a tous en merci
Cordialement julien
harold
Visiteur assidu
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2018, 21:05
Localisation : beziers

Re: Refaire magneto pour r23

Message par harold »

Merci les gars mais vous aviez donné de supers adresses et puis, refaire des bobines , ça peut m intéresser pour ma Peugeot 125. ;-)
Répondre