déboires d'allumage sur d45s

Réglage, bougie...
Répondre
2Audrey7
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 05 juin 2018, 09:49
Localisation : gisors

déboires d'allumage sur d45s

Message par 2Audrey7 »

Bonsoir

D'abord je vous souhaite à tous une très bonne année, j'espère qu'elle sera pas pire que la précédente. Cependant j'ai regardé quelques minutes de BFM pour comprendre que ca va pas être facile.

J'ai posté il y a quelques temps car mon hangar a failli partir en fumée. Du coup j'ai fais un petit break pour me remettre de mes emotions et pour me reconforter j'ai fait l'acquisition d'une alcyon as3 :wink: à defaut de trouver une Z.
J'ai pris le recul nécessaire et j'ai repris tous les réglages, distri, jeux poussoirs et calage allumage avec le diagramme circulaire qui va bien. La catastrophe s'est reproduite deux fois mais cette fois ci avec un extincteur a poudre et une bouteille de co2 j'ai contenu rapidement le feu qui était moins impressionnant.
Je me suis dit que c'est pas possible, je dois être con ou con ou les deux. En fait je me suis rendu compte que la came d'allumage se décaler très vite, c'est à dire que le réglage est 20° avant pmh et je retrouvé l'ouverture a 15 voire 20° après pmh. je possède deux cames, une en bronze et l'autre en acier, l'un ou l'autre faisait la même chose. Un petit tour sur le forum et j'ai vite compris qu'un rodage de la soie et de la came était parfois nécessaire.
Et après le moteur a tourné 2 fois 5 secondes en 4 jours ensuite j'ai commencé a avoir des vertiges un peu comme on voit le montant de la facture de gaz. En bref je désespérait [-o<
Donc ce n"est pas un problème de carbu car je me suis auparavant excité dessus car je le soupconné, j'ai revu le nettoyage, prise d'air etc.
Les soupapes sont rodées, à l'aide d'un vieux kit compressionmètre j'ai mesuré une bonne compression.
La distri, j'ai du y passer au moins 6 heures en tout et les valeurs sont au poil.
Reste l'allumage, je précise que j'ai refait la BT et je pense que je n'avais pas les bonnes infos. Il fallait, selon la source de l'époque, 321 spires avec du fil isolé de 0,9 de section. Au final je me suis retrouvé avec une andouillette qui ne rentré pas dans l'allumage. Il a fallu que je retire du fil jusqu'a avoir une taille de bobine qui permette son insertion sous la cloche sans savoir si je faisait bien ou pas mais bon j'avais une étincelle.
Maintenant l'étincelle et blanche. En changeant le condo, qui est un mkp ou mks10, idem, elle démarre 5 secondes puis plus rien. Mais plus de flammes qui sort du carbu :D
Donc mon allumage est merdeux. j'ai recommandé du fil émaillé pour refaire une BT dans les règles et je vais aussi me procurer un condensateur magique je pense savoir à qui le demander si ca se fait encore.

Quelle aventure cette bécane sympathique :P
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: déboires d'allumage sur d45s

Message par Fluky »

Évite les MKS comme la peste.

Les MKP sont mieux pour mob (mais durée de vie limitée), et claquent assez rapidement sur Z.

Les condos renforcés pour Z sont toujours d'actualité en 2019.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre