bonjour
suite à de nombreuses discutions sur ma Z46C/
voilà mon nouveau problème .
j'ai refais mon calage avez la façon de faire
la Motobécane Z 46 C démarre au bout de 2 ou 3 coup de Kick
tourne bien quand j'accélère elle pette comme un fusil et des flammes sortent de l'échappement
j'ai enlevé le cache du carbu (c'est un dell orto ) et remis en route , alors là il y avait une flamme au carbu
j'ai tout arrêté
je suis un peu perdu et me demande pourquoi ?
Z46C
- ben2noisy
- Visiteur assidu
- Messages : 245
- Enregistré le : 19 avr. 2018, 14:38
- Localisation : Montreuil
Re: Z46C
Hello
mes 3 hypothèses :
1- Peut être qu'elle est réglé trop riche ?
trop d'essence arrive dans la chambre de combustion, ressort par l’échappement, et s'auto enflamme à cause de la température du pot d'échappement.
elle pétarade à froid ? à chaud ?
2- Est ce que les ressorts de rappel des masselotes sont d'origine ? (problème de variation de l''avance de l'allumage ?)
3- prise d'air au niveau du carbu. tu vaporises (sauf au niveau du filtre à air) avec du start pilot, et tu regardes si le moteur accélère tout seul
++
mes 3 hypothèses :
1- Peut être qu'elle est réglé trop riche ?
trop d'essence arrive dans la chambre de combustion, ressort par l’échappement, et s'auto enflamme à cause de la température du pot d'échappement.
elle pétarade à froid ? à chaud ?
2- Est ce que les ressorts de rappel des masselotes sont d'origine ? (problème de variation de l''avance de l'allumage ?)
3- prise d'air au niveau du carbu. tu vaporises (sauf au niveau du filtre à air) avec du start pilot, et tu regardes si le moteur accélère tout seul
++
Solex et Z 46 c
- ben2noisy
- Visiteur assidu
- Messages : 245
- Enregistré le : 19 avr. 2018, 14:38
- Localisation : Montreuil
Re: Z46C
ou sinon tu as calé ton allumage au moment de l'admission...d'où la flamme au carbu..=> tu n'aurais pas inversé de 180° ton réglage d'allumage ? vérifie laquelle des soupapes est ouverte quand tu as l'étincelle
Solex et Z 46 c
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1478
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Z46C
Je ne connais pas les Z
Mais sur ma D45s j'ai eu également des coups de fusils
C'était dû à mauvais rôdage des soupapes et un décalage de l'allumage
Bonne restauration
Le PETOCHON de Bayeux
Mais sur ma D45s j'ai eu également des coups de fusils
C'était dû à mauvais rôdage des soupapes et un décalage de l'allumage
Bonne restauration
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident