Démarrage/allumage au quart défectueux.

Réglage, bougie...
Hépé
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 janv. 2019, 22:04
Localisation : Saintes (17)

Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.

Message par Hépé »

Ce que je n'ai pas dit, c'est que mon dernier post est à 7h42 et j'ai redémarré la mob vers 8h00 et je me suis pris les pieds dans le tapis du podium pour au final devoir me casser le citron avec les jurons qui vont avec. L'a pas démarré à 8h00. J'ai re-démonté le carbu, j'ai laissé libre le câble de starter (je ne m'en sers jamais), j'ai remonté et rien. J'ai démonté et changé la bougie, de B7 (vieille) en B5 (neuve, je n'avais que ça sous la main) et ce n'est que maintenant que je peux prétendre au podium, humblement, l'écossaise moussante en guise de cache-col, sur la plus petite marche (j'ai le vertige). En attendant, le câble décoincé à fait le reste. À ce propos, vaut mieux le mettre à gauche (sens de la marche) du réservoir ou à droite, comme l'accélérateur? Je ne crie pas victoire, on roule avec ce week-end, je reviendrais peut-être vous faire coucou.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.

Message par bbmicro »

Hépé a écrit : 05 mars 2019, 20:39 ........ je me suis pris les pieds dans le tapis du podium pour au final devoir me casser le citron avec les jurons qui vont avec. ..... maintenant que je peux prétendre au podium, humblement, l'écossaise moussante en guise de cache-col, sur la plus petite marche (j'ai le vertige)......
C'est bien, au moins tu fais ce qu'il faut, ça me confirme dans mes croyances ! :lol:

Dans les cas les plus extrêmes il peut être nécessaire de balancer un coup de pied dans la bécane en l'insultant et en la menaçant de la mettre à la féraille (prendre un air convaincant ! :roll: )

Moi je te donne les trucs qui ne sont pas dans le manuel, les autres copains se chargeront des conseils mécaniques. =P~ =P~
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Hépé
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 janv. 2019, 22:04
Localisation : Saintes (17)

Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.

Message par Hépé »

Bonsoir, merci bbmicro, j'aime ce flegme dans ta prose, glissant entre lard et cochon... Démarrage au quart, antiparasite neuf et bougie neuve. Après une petite bourre, couleur bougie électrode de masse gris/blanc et structure électrode centrale brun très clair. Voilà pour aujourd'hui. Je tiens à remercier le site MCF pour les infos piochées sur le forum. Je vous suis. Une précision, concernant l'hypothèse de bbmicro et le câble de starter et je confirme le fait et pour l'expliquer, ne l'utilisant pas mais bloqué comme il l'était, moteur noyé et inlassablement impossible à démarrer. La bougie propre et neuve a aidé, mais......
Répondre