Bonjour,
Je viens de remonter ma B1V2 équipée d'un allumage Novi, et j'ai un doute, la moto demarre, roule, mais plafonne. Dans le manuel il est écrit: 0,4mm aux vis platinées calage 4mm avant PMH.
Comment dois je interpreter ces écrits??? J'ai place une pige Buzetti poour caler le piston a 4mm avant PMH puis j'ai réglé l'ecartement des vis en sommet de came a 0,4 mm. J'ai également pose la came a 4mm avant PMH en, pleine ouverture. J'ai un doute, en effet pas mal de personnes m'ont dit qu'il fallait positioner le piston a -4mm et la came au meme moment en train d'ouvrir les grains de vis...
Quelle est la bonne façon de proceder? Savez vous si les nouveaux carburants induisent un calage plus tot ou plus tard que 4mm, et pouvez vous me dire si ce calage se fait au moment de l'ouverture des grains? La revue technique n'est absolument pas Claire sur le sujet...
Reglage allumage B1V2 1938
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Re: Reglage allumage B1V2 1938
Tu fais le contraire, tu commences a régler l’encartement entre 0,35 et 0,40 au sommet de la came puis tu cales ton piston a 4mm avant le point mort haut, tu mets une feuille à cigarette entre tes vis platinées et tu tournes ta came jusqu'au moment ou ta feuille glisse de tes vis en tirant légèrement dessus.
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Re: Reglage allumage B1V2 1938
Non, d'abord tu règles l'ecartement des vis à 0,4 mm, puis tu places le piston à 4mm AVANT le PMH.
Ensuite tu fais tourner l'aĺlumeur ou la came dans le sens de rotation et dès que les vis s'ouvrent ton allumage est calé.
Tu peux placer un papier à cigarette entre les vis pour te rendre compte de l'ouverture ou utiliser un ohmmètre.
Ensuite tu fais tourner l'aĺlumeur ou la came dans le sens de rotation et dès que les vis s'ouvrent ton allumage est calé.
Tu peux placer un papier à cigarette entre les vis pour te rendre compte de l'ouverture ou utiliser un ohmmètre.
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