Problème allumage

Réglage, bougie...
Répondre
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Problème allumage

Message par PHILJOFR »

Bonjour à tous,
Je poste mon problème ici mais je ne suis pas sûr que nous trouvions la solution...bref, étant un peu perdu, je vous livre mon problème:
Hier, j’étais sur le redémarrage de mon moteur de mon AV42S. Tout allait bien, belle étincelle suite à la pose du Condo magique de Fluky. Démarrage quart de tour etc...bref le pied...puis en fin de soirée, plus rien!
-depuis, j’ai changé les rupteurs (4 jeux différents, des neufs,des vieux brefs, aucun n’en fonctionnent)
-changé la bobine bt par une neuve, rien,
-changé le fil qui relie les rupteurs à la bobine HT,
-Remis l’aniien condensateur (même si j’ai très confiance à ceux de Fluky) on ne sait jamais),
-testé avec une bobine externe qui fonctionne sur ma 88...bref, rien ne fait rien, je sature!
Pour info, le mode est sur l’etau, j’ai mis un fil de masse qui va de la bobine HT sur un écrou de la culasse haute (un des 4 écrous qui tiennent le haut de la culasse). j’ai bien fait attention qu’aucun fil ne fasse masse dans le volant...
Bref, là j’y perd mon latin et je ne sais plus quoi faire...si vous avez des idées ou si un collègue de la région de Caen est prêt à le donner un coup de main, je su8s preneur...j’en suis pourtant pas à mon premier allumage, mais la, j’avoue je jete l’eponge...
Phil, désespéré,
À bientôt,
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Problème allumage résolu

Message par PHILJOFR »

Résolu: fil de la bob8ne bt dessoudé...panne vicieuse, diagnostiquée par Fluky!!! Trop fort!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14381
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème allumage

Message par Fluky »

Pas dessoudée... Cassée avec un coup de tournevis barbare au changement du condo, un grand classique
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Problème allumage

Message par PHILJOFR »

Pourtant si tu savais comme j’y vais doucement et méthodiquement...comme quoi, on peut être doux et barbare à la fois!
La prochaine fois, je redoublerai d’attention pour changer le Condo...et je mettrai mes lunettes, chose que j’ai zappé sur ce coup là...ceci expliquant peut être cela!
Encore merci Fluky!
Philippe
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14381
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème allumage

Message par Fluky »

Ça m'est arrivé aussi, et plus souvent qu'à mon tour...

Depuis, quand je change un condo, j'utilise un tournevis dont l'extrémité de la lame est ronde, et non en forme de losange comme on trouve habituellement

Glop

Image

Pas glop

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre