Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
Bonjour a tous j'ai récupéré pour une bouché de pain une kansas avec tres peu de kilomètre mais elle ne demarre pas. Pas d'étincelles et je trouve très peu d'info sur cet allumage électro et quelqu'un a déjà mis les mains dedans. Ayant une vieille carcasse de 40 qui traine j'aimerai en fair un truc personnalisé. J'aurai voulu savoir si je pouvais mettre un allumage a rupteur a la place de l'electro sur ce moteur av10?. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Je pense que la kansas ne vaux pas spécialement le coup que j'investisse du temps et de l'argent dedans pour la remettre en route. Merci
Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
kansas : allumage à la con ( pas le même cône de vilebrequin )
je crois pas qu on puisse y greffer un ancien à rupteur
tu as un capteur comme sur la photo ???
je crois pas qu on puisse y greffer un ancien à rupteur
tu as un capteur comme sur la photo ???
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
Je suis en train de refaire une 40 aussi en mode perso. J'ai un av10 venant d'un M16 et c'est un allumage à rupteurs Novi.
Donc à priori pas de soucis.
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
Doublé par sp93
Si le vilo n'est pas le même...
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
Yep capteur a l'extérieur donc c'est mort ?
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
Ben moi mon av10 avait déjà l'allumage à rupteurs.
Tu peux peut-être changer de vilo si tu en as un qui traîne
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
il n'y a pas de problèmes, il faut retirer le piston/cylindre, le vilebrequin, le pot et l'allumage pour monter les mêmes éléments récupérés sur une 51.
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Benoît.
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
ou réparer/changer l allumage electro kansas
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
Oui je pense aussi réparer se serai peut etre plus simple en fonction de la panne mais je ne sais pas comment tester le cdi etc. Jai testé la bobine ht 14000 ohms en etant branché. Cest la seule chose que je sais tester. Jai du voltage qui arrive a la bobine et qui en sort a l'anti parasite. Mais pas d'étincelles. Peut être bobine hs quand même ? Bougie neuve ngk br6hs
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
L'allumage à rupteurs fait un peu plus old school que l'électro... Sur une 40 ça colle mieux (les goûts et les couleurs )
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
Si jamais quelqu'un aurait le schéma d'allumage des kansas ça pourrait bien m'aider ^^ merci
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
y'a pas besoin de schéma, la connectique est couleur sur couleur.
si tu cherches le schéma électronique, peine perdue.
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Benoît.
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
En fait je me lance dans quelque chose que je ne connais pas du tout. Mais bon il faut bien une première fois a tout. Ma bobine ht fonctionne, jy ai mis un anti parasite et une bougie neuve, demain je me fabrique un outil pour sortir le volant magnetique et je pourrais contrôler la bobine bt. Ensuite je ne comprends pas le principe du coupe circuit sur cette mob. J'ai un plus qui y arrive et une masse qui part du cdi au coupe circuit. Mais pourquoi un plus ? Sachant que ce plus dessert aussi les capteur de frein sur les poignées... j'aurais aimé mettre un cdi neuf pour avoir l'esprit tranquil mais biensur impossible de trouver le meme en neuf. Que des choses a adapter. La suite demain
- bentou
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
un plus ??? il y a une batterie sur ces machines ???
toutes les mobs sont en courant alternatif (à part les 92D et 93D, mais c'est pas vraiment courant)
donc pas de +, pas de -, y'a que de l'alternatif et des masses.
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Re: Allumage a rupteur a la place d'électronique ?
Je me rappelle vaguement un fil de discussion sur je ne sais plus quel forum au sujet d'un de ces MBK Turcs où un schéma électrique avait été posté et j'avais remarqué la présence insolite de je ne sais plus quel composant quelque part, et Fluky avait émis l’hypothèse que c'était pour permettre qu'une partie du circuit soit en continu. Si quelqu'un a envie de faire des recherches (sachant que c'était peut-être sur un forum ou une parte de forum aujourd'hui disparu)...
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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