bougie noyé

Réglage, bougie...
Répondre
PETIT
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2018, 21:12
Localisation : BUXEROLLES86180

bougie noyé

Message par PETIT »

bonjour, j'ai un gros soucis: après plusieures année de stockage de mon mobyx qui tournait à la perfection. je veut le remettre en route et il n'arrête pas de se noyer au bout de 2 à 3 mn que ce soit au ralenti ou en accélération, j'ai changé rupteur/condensateur/bougie et fil bougie(le calage est bon) et aussi les segments avec un cylindre parfait,j'ai essayé une autre bobine externe puis 3 carburateurs dont le niveau essence est bon (l'essence ne ressort pas quand la cuve est pleine et c'est toujours pareil. Peut on me renseigner sur ce problème ? Merci.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19011
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: bougie noyé

Message par Pierre Turlan »

Comme ça, sans plus d'essais je pense d'abord à un condensateur asiatique de refabrication (un "fil bleu"). Gros problème de fiabilité même neuf qui nous ont tous fait passer au "condo magique" (tutoriel dans les fiches atelier si tu fais un peu d'electronique, sinon sur la boutique du club).
Est ce le cas?
PETIT
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2018, 21:12
Localisation : BUXEROLLES86180

Re: bougie noyé

Message par PETIT »

bonjour, j'ai essayé même avec plusieurs condensateurs (Novy) . toujours pareil. J'en perd mon latin. Je suis retraité de la remise en état de tous moteur(atelier de rectification) mais là, je cale . Le pire c'est que j'ai un bon allumage. ????????????
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19011
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: bougie noyé

Message par Pierre Turlan »

Le nom Novi n'a plus été maintenu par Motobécane après la reprise par MBK: des contrefacteurs asiatiques ont usé sans vergogne du nom et les condensateurs "Novi" sont soit trop vieux si ce sont des originaux d'époque, soit de très mauvaise qualité dans les autres cas. D'où mon propos précédent.
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: bougie noyé

Message par Jc. »

Donc si je comprends bien celui que je viens de recevoir de chez Mobillex pour mon AV89 :

Image

Est une copie (ça ça m'est égal) de mauvaise qualité ?
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19011
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: bougie noyé

Message par Pierre Turlan »

Oui, j'ai arrêté d'en acheter quand le pourcentage de condensateurs neufs hors service (non fonctionnels, fonctionnels quelques minutes ou fonctionnels par intermittence) a dépassé la moitié. Ce n'est pas la cause de toutes les pannes, mais monter un condo fiable élimine cette cause fréquente.
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: bougie noyé

Message par Jc. »

Ha ! Merci Pierre Tourlan.
Y'a t il un lien sur le forum qui me permettent d'en trouver un de bonne facture ?
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: bougie noyé

Message par memed73 »

Contacte Fluky en mp
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: bougie noyé

Message par Jc. »

Je viens de le faire, Merci !
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Répondre