problème allumage AV44

Réglage, bougie...
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

problème allumage AV44

Message par Francky61 »

j'ai refais entièrement le moteur d' AV44 j'ai profité pour passer en bobine externe (en suivant le tuto de ets Mauger) et mis le surper condo de Fluky, j'ai caler l'allumage a 2 mais elle ne veux toujours pas démarrer j'ai regardé si javais une étincelle a la bougie, j'en ai une mais elle ne me parais pas forte et pas constante avez vous une idée [-o<
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: problème allumage AV44

Message par bbmicro »

La taille n'empêche pas la vigueur ( de l'étincelle ), tu peux aussi essayer une autre bougie.
Si tu es passé en bobine HT externe il est aussi souhaitable de tirer une bonne masse.

Tout dépend de ce que tu as mis comme cylindre, mais normalement le calage est à 2,8 sur l'AV44 ( vieille discussion :) )
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

oui pour la taille je suis d'accord avec toi mais je ne la trouve constente
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

Et même sur réglage n'est pas bon elle devrait péter un peu mais là rien pas un bruit
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: problème allumage AV44

Message par joerapido »

Règle l avance a 2,5 et je pense plutôt a un problème de carbu nettoie bien ton carbu ainsi que les petits trous qui sont au fond de la cuve :wink:
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: problème allumage AV44

Message par bbmicro »

Francky61 a écrit : 30 mai 2019, 20:58 Et même sur réglage n'est pas bon elle devrait péter un peu mais là rien pas un bruit
Si ton réglage est trop décalé il peut ne pas y avoir aucune explosion .amène aussi une bonne masse à ta bobine.

+1avec joerapido pour que la cause soit le carbu, refait le calage et pour tester verse une cuillerée à café de mélange directement dans le cylindre .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
lukycath
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2016, 20:19
Localisation : 85 / 93

Re: problème allumage AV44

Message par lukycath »

Une étincelle faiblarde n a rien à voir avec le calage de l avance.
Comme dit plus haut, commence par rajouter une masse.
Sinon, le problème peut venir du volant magnétique qui a perdu ses caractéristiques.
AV48, AV88 et AV89: Toutes les trois de 1964 !
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

j'ai rajouté une masse entre fixation moteur et une des visses de fixation de la bobine externe, a vue de nez l’étincelle parais pareille ou légèrement mieux sinon le carbu est neuf, mais je vais investir dans une pige de calage j'en avais fais une maison c'est peut être cela le problème
la Crevette
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2019, 20:31
Localisation : Haute Garonne

Re: problème allumage AV44

Message par la Crevette »

change le condensateur…..
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

C'est un condo magique de Fluky bizarre et si il serait HS je n'aurai pas d'étincelles
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: problème allumage AV44

Message par bbmicro »

Francky61 a écrit : 02 juin 2019, 09:47 C'est un condo magique de Fluky bizarre et si il serait HS je n'aurai pas d'étincelles
Rien n'est jamais imposible, mais la panne doit plutôt être soit le carbu, soit le calage, soit un volant démagnétisé. IL faut tester méthodiquement dans l'ordre.
Sur ma bécane j'ai parcouru plus de 12 000 km avec un condo magique à Fluky (pub gratuite )
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: problème allumage AV44

Message par Fluky »

C'est arrivé, mais c'est rarissime (environ 1 pour 1000).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

Je reviens vers vous car j'ai acheté une pige de calage buzzetti et c'est toujours pareil après je me dis c'est peut être le volant moteur qui est faiblard sinon je ne vois pas car je suis obligé de pédalé assez vite pour avoir une étincelle ? [-o<
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: problème allumage AV44

Message par bbmicro »

UN volant démagnétisé ça m'est déjà arrivé, tu peux t'en faire prêter un ?
l'intérieur du volant est il propre, les fers des bobines en bon état ? Tu as une bobine HT interne ou externe ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

ou sinon c'est pas la bobine basse tension qui est la bonne j'ai vue sur des cites qu'il y avait plusieurs référence sinon j'avais acheté le pack sur VSX
1 x Bobine interne Basse Tension (Induit) Copie Novi 25240 Mobylette Motobécane Motoconfort MBK (AV7/AV10)
1 x Bobine externe Haute Tension Novi pour Mobylette Motobécane Motoconfort MBK (AV7 / AV10)
Répondre