problème allumage AV44

Réglage, bougie...
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

Et j'ai mis comme bougie une NGK BR7HS
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: problème allumage AV44

Message par Pierre Turlan »

La bougie n'est pas appropriée: s'il y a un "R" dans la dénomination, c'est une bougie résistive. Une B7HS chez NGK, ou plutôt une L82C chez Champion.
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

Alors mon problème vient peux être de là je ne sais pas pourquoi j'ai commandé celle là car Thierry28400 m'avais conseillé une Bosh W5AC
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

S'y vous avez d'autres types de bougie à me proposer
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

Hier avec Thierry 28400 nous avons essayé de la démarrer nous avons :
-verifier l'allumage (bougie, rupteur, condo) nous avons une étincelle mais elle ne démarre pas
- nous avons monté son carburateur de son AV44 qui fonctionnait toujours pareil pas de démarrage
- calage allumage a 2 2,5 1,5 2,8 et test avec sa bougie mais toujours pareil
- mis plusieurs fois une cuillère à soupe d'essence directement dans le cylindre pareille
Nous avons eu aussi de l'aide par téléphone de bbmicro ( je crois qu'il ce gratte toujours la tête pour comprendre pourquoi elle ne démarre pas)
Le seul truc positif c'est que Thierry28400 et moi on n'a perdu quelques kilos à pédaler :)
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: problème allumage AV44

Message par Sonny »

Est ce que les fils et cosses à l'intérieur du VM sont en bon état et ne touchent pas la masse quelque part ?
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

Sonny a écrit : 25 juin 2019, 09:54 Est ce que les fils et cosses à l'intérieur du VM sont en bon état et ne touchent pas la masse quelque part ?
Non sur chaque cosses j'ai mis de la gaine thermo ou je trouvais limite
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

Bonjour voici des nouvelles de mon sacré problème d'allumage, grace a l'aide de Thierry28400 et de bbmicro il n'y a plus de problème. Malgré la présence d'étincelle il n'avait toujours de démarrage et lorsque nous avons mis un nouveau volant moteur on as vue la différence déjà rien quant le mettant on à sentie qu'il était attiré par les bobines et la le moteur a démarré ensuite calage a 2.2 (pas mal de tour en haut mais pas de pèche au démarrage) ensuite 2.7 (cela vas moins haut dans les tours mais plus de couple au démarrage) il me reste a testé 2.5 pour voir mai je redis MERCI à Thierry28400 et bbmicro =D> =D>
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: problème allumage AV44

Message par bbmicro »

Content qu'on ait diagnostiqué le volant démagnétisé, cette panne est assez vicieuse car peu fréquente et surtout invisible !
C'est curieux que tu ne parles pas de ton joint spi :mrgreen:

Une grisette de plus sur la route =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: problème allumage AV44

Message par Francky61 »

Oui j'ai eu un problème avec le joint spi côté embrayage, j'avais suivi le tuto sur le forum pour le remontage du moteur et j'avais limé les carters pour pouvoir mettre les spis par l'extérieur mais j'avais dû oublier de mettre de la pâte donc lors des tests de démarrage il était ressorti et après plus de 30 minutes hier de roulage rein n'a bougé.
Et oui comme dit bbmicro une panne très vissieuse si cela peut servir a d'autres qui ont des problèmes de démarrage
Avatar du membre
lukycath
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2016, 20:19
Localisation : 85 / 93

Re: problème allumage AV44

Message par lukycath »

bbmicro a écrit : 29 juin 2019, 20:07 Content qu'on ait diagnostiqué le volant démagnétisé, cette panne est assez vicieuse car peu fréquente et surtout invisible !
C'est curieux que tu ne parles pas de ton joint spi :mrgreen:

Une grisette de plus sur la route =D>
Et bien non, cette panne n est plus rarissime. Avec les années qui passent, elle devient de plus en plus courante.
Voilà comment des engins très fiables il y a 50 ans deviennent des bêtes à misère actuellement.
Et toujours aussi vicieuse cette panne car l'étincelle a lieu à l'air libre mais pas dans le moteur comprimé .
J'avais suggéré cette panne dès le 1er juin. Je l'ai rencontré plusieurs fois sur des mobylettes des années 60.
Qui sait où faire remagnetiser un volant magnétique ?
AV48, AV88 et AV89: Toutes les trois de 1964 !
Répondre