Panne allumage 50V
Panne allumage 50V
Bonjour,
Je possède une Motoconfort 50V, celle-ci avait des problèmes d’accélération, démarrage en quelques coups de pédales, bon ralentie, puis une fois dessus presque aucune puissance, l’accélérateur n'agissait presque pas sur la machine, jusqu'à quelle cale.
Mon moteur est un av7 complètement d'origine.
J'ai donc pensé à un problème d'allumage et j'ai remplacé le condo Novi par un condo électronique, j'ai réglè les rupteur à 40mm d’écartement et caler à 1,5 l'allumage.
Les bobines, le fil d'allumage, la bobine externe et l'antiparasite sont neuf, l'étincelle est aléatoire au fil d'allumage, tout comme à la bougie, une fois très belle, une fois absente, ...
Beaucoup d'essence sort du pot échappement lorsque j'essaye de démarrer, j'ai essayé sans pot même problème. Le carburateur est propre, le flotteur est étanche et coulisse bien. Même problème avec un second carburateur.
La bougie est humide et noir à chaque fois que j'essaye de démarrer. J'arrive à démarrer 2 ou 3 sec lorsque je met une autre bougie sèche et après avoir vidé l'excès d'essence. Puis après ça aucune possibilité de redémarrer.
La compression est bonne et les câbles d’accélérateur et de starter sont réglées comme il faut.
Je roule au SP95 à 3% avec de l'huile Total.
Savez-vous d'où viens mon problème ?
Cordialement,
Aymeric de Strasbourg
Je possède une Motoconfort 50V, celle-ci avait des problèmes d’accélération, démarrage en quelques coups de pédales, bon ralentie, puis une fois dessus presque aucune puissance, l’accélérateur n'agissait presque pas sur la machine, jusqu'à quelle cale.
Mon moteur est un av7 complètement d'origine.
J'ai donc pensé à un problème d'allumage et j'ai remplacé le condo Novi par un condo électronique, j'ai réglè les rupteur à 40mm d’écartement et caler à 1,5 l'allumage.
Les bobines, le fil d'allumage, la bobine externe et l'antiparasite sont neuf, l'étincelle est aléatoire au fil d'allumage, tout comme à la bougie, une fois très belle, une fois absente, ...
Beaucoup d'essence sort du pot échappement lorsque j'essaye de démarrer, j'ai essayé sans pot même problème. Le carburateur est propre, le flotteur est étanche et coulisse bien. Même problème avec un second carburateur.
La bougie est humide et noir à chaque fois que j'essaye de démarrer. J'arrive à démarrer 2 ou 3 sec lorsque je met une autre bougie sèche et après avoir vidé l'excès d'essence. Puis après ça aucune possibilité de redémarrer.
La compression est bonne et les câbles d’accélérateur et de starter sont réglées comme il faut.
Je roule au SP95 à 3% avec de l'huile Total.
Savez-vous d'où viens mon problème ?
Cordialement,
Aymeric de Strasbourg
Re: Panne allumage 50V
Suis loin d'être un spécialiste et les vrais me corrigeront, mais 40mm d'écartement aux vis platinés ? Tu es sur là ?
Et il vaut mieux rouler au SP98.
Et il vaut mieux rouler au SP98.
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Re: Panne allumage 50V
J’ai revu les rupteurs et j’ai réglé à 0,35.
Ok je changerais l’essence alors
Ok je changerais l’essence alors
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Re: Panne allumage 50V
Ton condensateur est un neuf du commerce?
Peut être un problème de mise à la masse, tu as un fil qui part de la bobine externe et qui est relié au cadre?
Peut être un problème de mise à la masse, tu as un fil qui part de la bobine externe et qui est relié au cadre?
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Re: Panne allumage 50V
Mon condensateur est neuf et vient juste d'être branché.
Oui ce fil relie bien la bobine externe au moteur, il est également neuf.
Oui ce fil relie bien la bobine externe au moteur, il est également neuf.
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Re: Panne allumage 50V
Les condensateurs neufs du commerce sont souvent de mauvaise qualité et claquent facilement, tu peux essayer de le modifier pour faire un condensateur magique (expliqué dans le forum) ou bien en acheter un tout fait.
Tu parles bien de ce type de fil, dont un bout est relié à la vis de la bobine et l'autre relié sur le cadre ou sur la fixation du moteur?
Tu parles bien de ce type de fil, dont un bout est relié à la vis de la bobine et l'autre relié sur le cadre ou sur la fixation du moteur?
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Re: Panne allumage 50V
J'ai mis un condensateur électronique sur l'atelierdelavigne38, celui ci est plutôt de bonne qualité.
Oui je parle bien de ce fil, il était abîmé je l'avais changé.
Oui je parle bien de ce fil, il était abîmé je l'avais changé.
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Re: Panne allumage 50V
As tu bien remis la came en place avec un coup de maillet ? Souvent lorsque l'on remet en place le volant magnétique la came a tendance à tourner un peu et cela modifie donc le calage.
Tu as mis quoi comme bougie?
Tu as mis quoi comme bougie?
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Re: Panne allumage 50V
Oui, j'ai pris une douille du bon diamètre pour la mettre dans la came et coup de maillet.
J'ai fais le test avec plusieurs bougies, ancienne et neuve, champion et ngk.
J'ai fais le test avec plusieurs bougies, ancienne et neuve, champion et ngk.
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Re: Panne allumage 50V
J'ai relu ton message du départ, il me semble que l'avance sur une 50 est de 2mm et non de 1.5 (à confirmer, ça fait longtemps que j'en ai plus fait)
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Re: Panne allumage 50V
Ok merci, je vais essayer ça alors et je te tiens au courant.
- Fluky
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Re: Panne allumage 50V
Oui, calage à 2 ; et mets du 98, le 95 réserve trop de mauvaises surprises.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Panne allumage 50V
C’est noté merci !
Quoi comme type de surprise ?
Quoi comme type de surprise ?
Re: Panne allumage 50V
culasse hémisprérique ?? (avance 2 mm)
ou culasse à bosses ?? (avance 1.5 mm)
mauvaise surprise : serrage .....
ou culasse à bosses ?? (avance 1.5 mm)
mauvaise surprise : serrage .....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Panne allumage 50V
J'ai une culasse à bosse, donc 1,5.
Et je suis déjà à 1,5 ducoup.
Et je suis déjà à 1,5 ducoup.