Panne allumage 50V

Réglage, bougie...
Sonny
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Re: Panne allumage 50V

Message par Sonny »

Si l'étincelle se fait au bon moment mais que tu as quand même de l'essence non brûlé c'est peut être que tu as trop d'essence qui arrive, ton gicleur est pas trop gros?
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SEBA9667
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Re: Panne allumage 50V

Message par SEBA9667 »

Tout l'essence aspiré en pédalant est rejetée par le pot échappement, en dénoyant le moteur j'arrive parfois a démarrer une seconde.
Mon carburateur est un gurtner de 12, propre, gicleur origine, le pointeau ferme et flotteur pas percé.
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Fluky
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Re: Panne allumage 50V

Message par Fluky »

sp93 a écrit : 06 juin 2019, 11:42 culasse hémisprérique ?? (avance 2 mm)
ou culasse à bosses ?? (avance 1.5 mm)
1,8 avec les culasses à bourrelets.

1,5 c'est si tu as un carbu de 15
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Panne allumage 50V

Message par SEBA9667 »

Alors, j’ai essayé 1,5 ; 1,8 ; 2, toujours rien, là mob a démarrer 1 seconde puis c’est noyée. De plus mon condensateur électronique vient de lâcher au niveau d’une soudure.
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Re: Panne allumage 50V

Message par jacobylette »

Il m’est déjà arrivé de misérer comme toi et de m’en sortir en changent les vis platinées #-o
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Re: Panne allumage 50V

Message par SEBA9667 »

Je vais peut être essayer ça sa coute pas cher, mais ce qui m’etonne c’est que les vis platinés sont presques neuves, et fonctionnait très bien avant.
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sp93
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Re: Panne allumage 50V

Message par sp93 »

suivant cette doc elles est donnée pour 2 mm d avance :
Image
moi j ais tendance à mettre 1.5 sur les mobs à culasse à bosse et 2 sur les culasses hémispériques
bon si carbu d origine de 12 essaie comme dans la doc 2 mm
elle doit démarrer ,( au pire si il faut moins genre 1,5 , elle prendrais pas bien ses tours avec 2 mais ça démarre ) sinon le problème vient d ailleurs
vis neuves ? refabrication ?
came origine ou tu l as changée ? ( des fois que tu aurais monté par mégarde une came inverse )?
sp 98 et 3 % maxi d huile
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Re: Panne allumage 50V

Message par SEBA9667 »

Merci pour le document c’est plutôt utile, comme dit meme en calant a différente valeur toujours rien. Les vis platine sont des refrabrications, et là came est d’origine.
Je suis à 2% d’huile sur mon mélange.
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Re: Panne allumage 50V

Message par Sonny »

Si ton condensateur vient de claquer, tu es sûr qu'il avait pas claqué avant?
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sp93
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Re: Panne allumage 50V

Message par sp93 »

j ais réparé une 40 v d une copine ( coiffeuse à domicile pour les personnes âgées , elle se déplace que en mob en faisant 150-200 bornes par semaine minimum)
moteur d origine culasse à bosse , juste carbu de 15 et vario neuf à galet , calé à 1.5 mm avec condo magik fluky , la mob tourne comme une horloge , un bon 70 compteur
jamais la moindre merde et démarre été comme hiver en la poussant sur à peine 1 mètre
bon elle as dessus des vis origine passée au papier de verre , pas de refabrication
t as pas une vieille paire d origine pour essayer ??
fil de bougie pourri ??
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Re: Panne allumage 50V

Message par SEBA9667 »

Ah oui d'accord, j'aimerais beaucoup être dans son cas/
Si j'ai essayé une vieille paire, mais sur ce coup j'avais plus d'étincelle.
Fil bougie peut être hs effectivement car avant de casser mon condo l'étincelle était très belle au fil allumage.
Je vais remettre un condo magique + changer fil bougie
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sp93
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Re: Panne allumage 50V

Message par sp93 »

tu reprend la vieille paire et tu passe tu papier à carroserie 600 entre les grains et ça repart
il faut faire gaffe que les fils,avec les cosses ( condos , bobine basse tension et fil qui repart à la bobine ht sous le cadre )
touche ni la came ni rien d autre , avec un condo magique et 3 à 4 / 10 d écart
en tournant le volant à la main , et en tena t le fil de la bougie près de la culasse
tu doit avoir un éclair bien bleu de au moins 5 mm
faut aussi un fil de massse en bon état qui relie le moteur à la vis qui tient la bobine sous le cadre
tant que t as pas les 5 mm d éclair bleu , faut chercher pourquoi et recommencer les étapes
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Re: Panne allumage 50V

Message par SEBA9667 »

Enfaite mon ancienne paire de rupteur n’arrive pas à se fermer correctement, quand les rupteurs se ferment se n’est pas plat donc mauvais contact.
Je vais faire ce que tu m’as dis tout réglé correctement, j’avais mal passé le fil du Condo celui ci a été arraché donc je refais tout ça.
Vaut il mieux fabriquer son Condo électronique comme vu sur plusieurs tuto ou en acheter un directement sur une boutique ?
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Re: Panne allumage 50V

Message par Sonny »

Soit tu suis un des tutoriels proposés sur le forum ou sur internet, soit tu envoies un mp à Fluky qui en fait des très fiables et qui peut te fournir !
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sp93
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Re: Panne allumage 50V

Message par sp93 »

les condos de Fluky sont très très bien
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