bougies cramées
bougies cramées
Salut a tous !
heureux propriétaire d'une bleue AV88, avec son petit moteur d'origine pouahhh avec les cotes par chez moi impossible de les gravires.
J'ai eu la bonne ou mauvaise idée de monter un kit XXL airsal, un ami a reglé l'allumage car elle ne démarrais plus, normal je suppose, super ca marche bien MAIS, une mangeuse de bougie. Quand je dit mangeuse c'est plutot une goinfre 1 bougie tout les km, non je n'exagere pas.
j ai passé le carbu dorigine, un dellorto de 15mm et là un de 17.5mm.
Au debut on se dit c 'est le carbu mauvais réglage d'ou les trois...MAIS.
Mon 10 eme et dernier test : habituellement quand ma bougie crame elle est noire charbonnée calaminée et le moteur se coupe dans un ratatouillement typique , donc on ce dit trop riche je me dit M......je vais me mettre pauvre et on verra bien.
je roule 500m coupe le moteur direct, m’arrête démonte la bougie legerement jaunatre OK, je remonte roule 500m coupe le moteur, bougie jaunatre, encore et encore ca me parait super bien, meme un record presque deux km parcouru MAIS en cour de route sans avoir touché a rien que ce soit, meme pas la richesse, ratatouillement et moteur cale, je démonte et la grande surprise encore une bougie de plus charbonné toute noire alors que j'etais limite pauvre.
Question toute simple un allumage mal reglé, mal calé peut il etre la cause de ce probleme ?
Merci de m'avoir lu
heureux propriétaire d'une bleue AV88, avec son petit moteur d'origine pouahhh avec les cotes par chez moi impossible de les gravires.
J'ai eu la bonne ou mauvaise idée de monter un kit XXL airsal, un ami a reglé l'allumage car elle ne démarrais plus, normal je suppose, super ca marche bien MAIS, une mangeuse de bougie. Quand je dit mangeuse c'est plutot une goinfre 1 bougie tout les km, non je n'exagere pas.
j ai passé le carbu dorigine, un dellorto de 15mm et là un de 17.5mm.
Au debut on se dit c 'est le carbu mauvais réglage d'ou les trois...MAIS.
Mon 10 eme et dernier test : habituellement quand ma bougie crame elle est noire charbonnée calaminée et le moteur se coupe dans un ratatouillement typique , donc on ce dit trop riche je me dit M......je vais me mettre pauvre et on verra bien.
je roule 500m coupe le moteur direct, m’arrête démonte la bougie legerement jaunatre OK, je remonte roule 500m coupe le moteur, bougie jaunatre, encore et encore ca me parait super bien, meme un record presque deux km parcouru MAIS en cour de route sans avoir touché a rien que ce soit, meme pas la richesse, ratatouillement et moteur cale, je démonte et la grande surprise encore une bougie de plus charbonné toute noire alors que j'etais limite pauvre.
Question toute simple un allumage mal reglé, mal calé peut il etre la cause de ce probleme ?
Merci de m'avoir lu
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
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- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: bougies cramées
Oui, ça peut.
Ou un allumage de mauvaise qualité (condensateur ?) qui fait que le mélange brûle mal.
Ou un allumage de mauvaise qualité (condensateur ?) qui fait que le mélange brûle mal.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: bougies cramées
Merci fluky
Re: bougies cramées
culasse origine ou passée en XXL ??
tu met quoi dedans 95 ou 98 ??
t as changé le cylindre pour un kit xxl
pour monter les cotes , le vario lui est d origine ou modifié à galet ??
bougie ngkaka ou bosch ??
le pot c est quoi ??
tu met quoi dedans 95 ou 98 ??
t as changé le cylindre pour un kit xxl
pour monter les cotes , le vario lui est d origine ou modifié à galet ??
bougie ngkaka ou bosch ??
le pot c est quoi ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: bougies cramées
Salut Sp93 super qq un qui s’interesse à mon soucis,
Je suis tout d’origine sauf cylindre piston et carbu.
J’ai vue qu’il ne fallait pas forcement changer la culasse donc c’etait tout bon pour moi.
Pot d’origine un peu percé pour plus d’évacuation.
Bougies ngk 7-8 -9.
Dit moi ce que tu en pense stp .
Je suis tout d’origine sauf cylindre piston et carbu.
J’ai vue qu’il ne fallait pas forcement changer la culasse donc c’etait tout bon pour moi.
Pot d’origine un peu percé pour plus d’évacuation.
Bougies ngk 7-8 -9.
Dit moi ce que tu en pense stp .
- memed73
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Re: bougies cramées
Est-ce que ton pot est décalaminé ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: bougies cramées
les ngk tu les jettes , tu met du bosch ou du champion
le cylindre c est un 45 ou 47 mm ??
le cylindre c est un 45 ou 47 mm ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: bougies cramées
c'est un 45
Re: bougies cramées
il serait plus judicieux de monter une culasse comme ça ,
ou au moins modifié celle d origine en 45 mm
https://www.youtube.com/watch?v=nFcTe4DCYBQ
ou au moins modifié celle d origine en 45 mm
https://www.youtube.com/watch?v=nFcTe4DCYBQ
Modifié en dernier par sp93 le 08 juin 2019, 22:40, modifié 1 fois.
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Re: bougies cramées
C'est peut être judicieux pour optimiser le rendement, mais ce n'est pas indispensable pour que ça fonctionne, et surtout je ne vois pas pourquoi cela pourrirait des bougies tous les km! Le problème est à mon avis ailleurs. Un très mauvais allumage, ou un carburant trop vieux ou corrompu par exemple.
Re: bougies cramées
Je vais serieusement contrôler l’allumage ( les bobines etc) je vous dirais... merci les gars
Re: bougies cramées
Enfin recu l’arrache volant et re reglé l’allumage bon a peu pres au pif. C’est peut etre pas reglé au top mais enfin j’ai pu rouler !!!!! 10 bornes sans probleme et j’espere plus. Merci pour vis conseils et aides.
Donc un mauvais réglage d’allumage peut griller les bougies a la volée, j’en suis témoin.
Donc un mauvais réglage d’allumage peut griller les bougies a la volée, j’en suis témoin.
Re: bougies cramées
surtout les ngk
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Re: bougies cramées
Ce n'est pas le mauvais réglage en soi qui crame les bougies, mais le fait qu'un mauvais réglage entraîne une mauvaise combustion, ce qui les encrasse du coup.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: bougies cramées
les ngk sur un moteur parfait elles marchent bien
sur un moteur avec l allumage et /ou la carburation déréglée : elles crament
sur un moteur avec l allumage et /ou la carburation déréglée : elles crament
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