controle allumage électonique

Réglage, bougie...
Répondre
sam5
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2017, 12:09
Localisation : bretagne

controle allumage électonique

Message par sam5 »

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet a largement été évoqué mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, alors je me permets de faire la demande suivante :

Comment contrôler électriquement , avec un multimètre, les différents éléments d'un allumage électronique à savoir : bobine HT, anti parasite, bobine primaire et cdi.
Avec les valeurs qui vont bien.

Merci beaucoup de vos retour

Sam
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: controle allumage électonique

Message par Fluky »

Quel allumage électronique ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
sam5
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2017, 12:09
Localisation : bretagne

Re: controle allumage électonique

Message par sam5 »

Fluky a écrit : 08 juin 2019, 08:44 Quel allumage électronique ?
Bonjour Fluky,

Je ne pensais pas qu'il existait plusieurs types d'allumage électronique chez Motobécane.
Il s'agit d'un allumage moriyama monté sur une motobécane 51 v.
j'aimerais connaitre la résistance en ohm, de chacun des éléments cités dans le message précédent, afin de déterminer si il sont ok ou non.

Merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: controle allumage électonique

Message par Pierre Turlan »

Pour la petite histoire, Motobécane est la première marque de 2 roues au monde a avoir proposé un allumage électronique en 1962, bien avant que M. Mori rencontre Mme Yama! :lol: L'allumage électronique maison a été monté jusqu'en1980, puis en 1985 l'allumage Ducati, et enfin l'allumage Moriyama.
sam5
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 12 oct. 2017, 12:09
Localisation : bretagne

Re: controle allumage électonique

Message par sam5 »

Pierre Turlan a écrit : 11 juin 2019, 00:49 Pour la petite histoire, Motobécane est la première marque de 2 roues au monde a avoir proposé un allumage électronique en 1962, bien avant que M. Mori rencontre Mme Yama! :lol: L'allumage électronique maison a été monté jusqu'en1980, puis en 1985 l'allumage Ducati, et enfin l'allumage Moriyama.
Merci, pour ces informations !
En fait , il s'agit d'un moteur av10.

J'espère qu'un tobec, aura les réponses à mes questions.

A bientôt
Répondre