Problème allumage qui bouffe des condo

Réglage, bougie...
Répondre
Beber
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 août 2018, 19:36
Localisation : clermont ferrand

Problème allumage qui bouffe des condo

Message par Beber »

Bonjours
Je possède une motobecane 50v équipé d'un kit XXL airsal, pot kenji pompe carbu 19 phbg et allumage à rupteur origine.
J'avais il y a 1 ans changé le condensateur pour un chinois à 3e. La mob roulait bien à froid mais à chaud elle avait tendance à caler au ralanti et pour la redémarer il fallait attendre une vingtaine de minute mais des fois elle redémarré et ré calai aussitôt. Récemment j'ai opté pour monter un condensateur électronique que j'ai acheté sur Conrad et intégrée dans la coque de celui d'origine. Premier démarrage la mob marchait super bien + de patates et meilleur ralantie mais au bout de 10 minute elle ne montée plus dans les tours c'est comme si elle était bridé avec des accoups. Puis j'en ai eux mare. J'ai commandé le condo de flucky d'ailleurs merci à toi si tu passe pour la livraison qui à été super rapide. Je l'ai monté et la mob marchait aussi bien qu'au montage de l'électronique mais au bout de 20 minute rebelotte même problème mais cette fois elle bridais un peu plus haut dans les tours. J'ai réessayé à froid même symptômes. Je précise que les rupteur sont d'origine mais il ne sont pas abîmé pareille pour la bobine bt et ht. Fils de bougie neuf, anti parasite d'origine et bougie neuf. J'ai essayé avec plusieur bougie cela ne change rien.
Si quelqu'un a une petite idées à mon problème merci de faire partager
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 796
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: Problème allumage qui bouffe des condo

Message par gerard06190 »

Peut-être, que la tension est trop forte.
Il faudrait alors mettre 2 condensateurs du double de la capacité en série. Ça divise par 2 la capacité et ça double la tension de claquage nominale.
C'est pas de moi, c'est Fluky qui me l'a expliqué.
Beber
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 août 2018, 19:36
Localisation : clermont ferrand

Re: Problème allumage qui bouffe des condo

Message par Beber »

c'est dire qu'il fraudais que je monte 2 condensateur de 0.44Uf chacun en série pour un origine de 0.22uf?
je trouve sa bizarre qu'il y ai besoin de monter 2 condos sur un allumage origine.
et sa pourrai pas venir de la bobine bt ou ht?
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Problème allumage qui bouffe des condo

Message par dd21 »

bonsoir c'est probablement un soucis de bobine.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Beber
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 août 2018, 19:36
Localisation : clermont ferrand

Re: Problème allumage qui bouffe des condo

Message par Beber »

Bonsoir ok mettons que c'est un souci de bobine pourquoi quand j'installe un nouveau condensateur sa fonctionne 10 minute et après sa ne marche plus même quand la mob à refroidie.
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Problème allumage qui bouffe des condo

Message par Le basque »

et sans l'antiparasite tu as essayé
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14444
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème allumage qui bouffe des condo

Message par Fluky »

gerard06190 a écrit : 13 juin 2019, 20:29 Peut-être, que la tension est trop forte.
Il faudrait alors mettre 2 condensateurs du double de la capacité en série. Ça divise par 2 la capacité et ça double la tension de claquage nominale.
C'est pas de moi, c'est Fluky qui me l'a expliqué.
Ça ne servira à rien, on se retrouvera avec un condensateur équivalent au condensateur nominal. Ce type de montage ne sert que lorsqu'on claque des condos

L'antiparasite améliore la qualité de l'étincelle ; change le pour un NGK LB05E, il est possible que celui d'origine soit pourri à l'intérieur

Écartement des électrodes de la bougie 0,4mm. Quelle bougie ?

Quel avance as tu mise ?

Quels sont les réglages du PHBG ? Coupe du boisseau, type d'aiguille, gicleurs ralenti et principal ?

Quel débit d'essence arrives tu à avoir au robinet ? Genre en combien de temps tu arrives à remplir une cannette de 25cl ?

Possible aussi qu'il y ait un problème de bobine HT ou de masse moteur/bobine
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Beber
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 août 2018, 19:36
Localisation : clermont ferrand

Re: Problème allumage qui bouffe des condo

Message par Beber »

Ok de toute façons j'ai une autre mob avec le même allumage je montrai la bobine ht et bt ainsi que l'antiparasite pour cibler le problème.
Mais du coup le symptômes qui arrive n'est pas du au condensateur qui crame?
Les électrodes sont bien à 0.4. Pour l'avance j'ai essayé à 1.8, 2, 2.4, et 1.5. Le problème est le même.
Ma bougie c'est une Ngk br8hs mais j'ai essayé avec d'autre mes problème reste là.
Phbg je suis en gicleurs de 110 avec un 40 en ralentie boisseau origine. J'ai roulé comme pendant plus d'un an j'ai eu aucun soucis de carburation. De plus la couleur de la bougie est bonne (marron brique). Pour le débit je n'ai pas vérifié avec une canette car quand je démonte la cuve du carbu et baisse le flotteur le débit sortant du pointeau est suffisamment important.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Problème allumage qui bouffe des condo

Message par pilote91 »

Déjà, bougie résistive, si ru as un VRAI antiparasite, tu évite. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème allumage qui bouffe des condo

Message par sp93 »

monte du bosch w 3 ou w 4
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre