Démarrage impossible

Réglage, bougie...
BenoitAV65
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 mai 2019, 16:29
Localisation : 81

Démarrage impossible

Message par BenoitAV65 »

Bonjour,

Suite au remontage de mon moteur AV7 impossible de le redémarrer.
Éléments changés:
Joints spys, roulements vilebrequin, piston, carburateur gurtner AR2-10 ,ensemble des joints moteurs

Passage d'un allumage à bobine HT interne en bobine HT externe
Changement condo et rupteurs (divers tests avec plusieurs condos dont un Wima 0.22 uF, 630 V )
J'ai une étincelle bleue , la bougie semble mouillée mais pas le moindre pet.
Avance calée à 2mm

Je me dirige vers un souci d'allumage car elle tournait avec la bobine HT interne il y a quelque temps.

Quelle est la tension délivrée en sortie de bobine BT (rupteurs et condos débranchés ) ?
J'ai un doute sur la bobine interne à présent.

Par où commencer ?
Remonter la HT interne pour test ?
Merci de votre précieuse aide car je commence à me prendre sérieusement la tête.
Cordialement,

Benoit
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Démarrage impossible

Message par Sonny »

Je pense que si tu as une étincelle bleue c'est peut être pas un problème du côté de ta bobine
Tu es sûr de régler l'avance correctement (avant PMH et non après)?
Si tu mets un peu d'essence dans le puit de la bougie la mob démarre?
Quelle bougie tu as mis dessus?
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
BenoitAV65
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 mai 2019, 16:29
Localisation : 81

Re: Démarrage impossible

Message par BenoitAV65 »

Bonjour, alors c'est une bougie bosch R0571. Pour les tests je vais tenter ça dans l'aprem. Merci !
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Démarrage impossible

Message par Sonny »

Je ne connais pas cette bougie mais elle ne me semble pas adaptée pour un AV7, elle comporte une résistance alors qu'on en a pas besoin sur nos vieux moteurs. Essaie plutôt avec une Bosch W5AC ou champion L82C
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
BenoitAV65
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 mai 2019, 16:29
Localisation : 81

Re: Démarrage impossible

Message par BenoitAV65 »

Je dois changer le titre du post, démarrage possible😀. J'ai pu redémarrer la bécane en mettant une autre bougie en effet: NGKB8HS que m'avait vendu le magasin MBK du coin. Tout ca en calant l'allumage à 2,8 , ce qui me paraît beaucoup car sur ce modèle selon les vielles instructions c'est 2mm. Bon en tout cas elle a tourné , environ 5 min, j'ai pu régler le ralenti . Je suis monté un peu dans les tours , puis elle a calé, et impossible de redémarrer, une idée de ce qui peut poser problème à présent ? Merci d'avance pour vos précieux messages 👍
BenoitAV65
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 mai 2019, 16:29
Localisation : 81

Re: Démarrage impossible

Message par BenoitAV65 »

J'ai oublié, j'ai mesuré l'antiparasite d'origine: 3,68K Ohms . Est-ce une valeur convenable ?
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Démarrage impossible

Message par Sonny »

Une B8HS c'est peut être encore un peu froid, essaie une B7HS ou B6HS si tu as l'occasion (ou les références que je t'ai indiqué avant sont encore mieux)
Maintenant je pencherai plus du côté du condensateur, tu es sûr qu'il est bon?
En calant à 2mm ça ne marche pas du tout?

Il me semble que c'est à peu près 4-5kilo ohms pour l'antiparasite (je sais plus d'où je sors ça alors à confirmer)
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
BenoitAV65
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 mai 2019, 16:29
Localisation : 81

Re: Démarrage impossible

Message par BenoitAV65 »

Bonjour, ok merci. J'irai donc chez le marchand du coin pour une autre bougie. Alors pour les condos j'ai un peu de tout, je viens de réinstaller le condo Wima 0,22 uF 630 V , j'ai une belle étincelle en approchant le fil HT de la culasse. Elle ne redémarre toujours pas, bougie B8 toujours en place. J'ai plusieurs condos ( toutes sortes chinoises et autres ) , ils sont tous à 0,2 uF en mesurant avec un Fluke . J'ai testé plusieurs condos , même symptômes. Le fait qu'elle ai calé peut venir de la bougie B8 vous croyez ? Merci
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Démarrage impossible

Message par Sonny »

Elle a démarré juste en mettant la B8HS et ensuite elle s'est arrêtée et plus moyen de la redémarrer?
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
BenoitAV65
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 mai 2019, 16:29
Localisation : 81

Re: Démarrage impossible

Message par BenoitAV65 »

Re, elle vient de redémarrer avec la même bougie B8 HS , cette fois ci avec le nouveau condo Wima 0,22uF calée à 2,8. Idem qu'au premier démarrage,elle a tourné 5min puis elle vient de caler et impossible de redémarrer, il semblerait qu'elle cale a chaud. Je n'y touche plus et je verrai si elle redémarre au quart de tour moteur froid. Je vous tiendrai au courant.Merci pour l'aide apportée !
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Démarrage impossible

Message par Sonny »

Essaie de la faire monter dans les tours à froid, si tout a l'air de bien fonctionner à froid et que d'un coup elle cale c'est sûrement le condensateur qui est toujours pas bon. A confirmer aussi
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
BenoitAV65
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 mai 2019, 16:29
Localisation : 81

Re: Démarrage impossible

Message par BenoitAV65 »

Elle a bien redémarré a froid , elle monte dans les tours
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Démarrage impossible

Message par Program »

Le condensateur peut avoir la même capacité, il n'est pas toujours adapté, j'ai eu de mauvais résultat avec des Wima. Commande un condensateur Fluky du forum, toujours la même chanson, mais ça marche à la fin et pour longtemps.
BenoitAV65
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 mai 2019, 16:29
Localisation : 81

Re: Démarrage impossible

Message par BenoitAV65 »

Voici une vidéo du démarrage a froid. Elle monte bien dans les tours . C'est vraiment à chaud qu'elle cale. Si la cote du piston est trop lâche ça peut avoir cet effet ? Merci pour les infos . Oui je comprends que le condo est un problème sur ces machines, mais j'en ai essayé plusieurs et toujours le même effet. C'est le calage a 2.8 qui me fait douter de tout. Merci!😉 Vidéo YouTube: https://m.youtube.com/watch?v=IXyY_YbKvNw
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Démarrage impossible

Message par Sonny »

Oui à mon avis une bougie un peu plus adaptée plus un condo made in fluky ça devrait aller mieux (le calage à 2.8 je comprends pas mais c'est peut être lié au condo également)
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Répondre