CADY qui a des trous a plein regime

Réglage, bougie...
Répondre
Avatar du membre
Loubia
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:24
Localisation : Vallet (44)

CADY qui a des trous a plein regime

Message par Loubia »

Bonjour a tous, je vous expose mon problème :
Mon cady a des problèmes a plein régime, assez régulièrement il a des trous, il démarre correctement mais a l’accélération il tousse un peu puis prend son régime normalement et de temps en temps on dirai qu'il fait son explosion une fois sur deux puis repart normalement et au bout de quelques seconde ca recommence, ainsi de suite.
Je soupçonnais un problème d'allumage mais le calage a été fait il y a environ 2 mois par Fluky , il m'a aussi changé le condo puis vérifié aussi le rupteur, j'ai installé une bougie Champion L86C , j'ai changé la bougie et c'est pareil.
Ma question est : est ce que cela pourrai venir d'un dérèglement du calage ? sachant que ce problème est venu d'un seul coup.
L'essence arrive bien, j'ai décalaminé le pot, en bref j'ai l'impression que l’étincelle est un peu aléatoire.
Voila si vous avez des pistes n'hésitez pas car moi je sèche un peu sur ce coup la.
Merci d'avance
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: CADY qui a des trous a plein regime

Message par memed73 »

Vérifie le calage, ça ne coûte rien. Si ça persiste tu auras éliminé une des sources potentielles :wink:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: CADY qui a des trous a plein regime

Message par Yuri »

C'est rare qu un allumage bouge, surtout par Fluky, il rode la came.
C'est peut être ton circuit du carbu. L as tu néttoyé ? Quel est le carburant, 98 ?
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: CADY qui a des trous a plein regime

Message par memed73 »

Peut-être la prise d'air du bouchon de réservoir qui est bouchée ?
Ou ta bobine ht défectueuse ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: CADY qui a des trous a plein regime

Message par Pierre Turlan »

Les toussotements sont souvent dus à quelques saletés qui obstruent le gicleur, ou un mauvais contact dans l'antiparasite. En as tu un pour essayer?
Avatar du membre
Loubia
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:24
Localisation : Vallet (44)

Re: CADY qui a des trous a plein regime

Message par Loubia »

Bonjour, et merci a tous pour vos réponses

Pour le calage : le problème c’est que je n’ai pas l’outil pour le faire et avant d’investir je voulais être sur que le problème vient bien de là.
Pour le carburant j’utilise du 98 mélangé a 3%.

Alors maintenant les news :
J’ai vérifié l’allumage, tous semblait bon, bobine HT, condo, rupteur, bougie, antiparasite etc… j’ai remonté l’ensemble et pendant que la machine était sur la table , j’en ai profité pour vérifier que l’essence était bien présente dans le réservoir secondaire ainsi que le flotteur faisait bien son boulot, remontage puis essai et la, presque plus de problèmes elle a encore quelques trou a plein régime mais beaucoup plus rare et de moindre intensité :shock:
Bref : j’y comprend rien mais la piste du carbu qui est peu être encrassé me parait maintenant plus crédible donc ce Week end démontage du carbu, nettoyage puis soufflette et on verra bien, de toute façon je vous tiendrai au courant pour la suite :wink:
Ha oui j'en ai aussi profité pour décalaminer le pot : est ce que ca joue sur le problème ?, je ne sais pas.... :(
Avatar du membre
Loubia
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:24
Localisation : Vallet (44)

Re: CADY qui a des trous a plein regime

Message par Loubia »

Hello,

Alors les news concernant le Cady :
Après l’épisode précédent le Cady tournait a peu près bien sauf que a froid il a un peu de mal a démarrer, ne tient pas le ralenti et toussote pas mal, tandis que a chaud ça va a peu près donc je soupçonnais peu être une prise d'air quelques part. Ce matin j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai décidé de mettre les mains dans le moteur pour regarder d'un peu plus près et changer les joints ( culasse, carter et bas moteur / cylindre ).
Voici les photos de l’état du piston et de la culasse :

Voir l’image
Voir l’image
Voir l’image

Tous cela semble bien encrassé donc nettoyage et après pal mal d'huile de coude voila le résultat :

Voir l’image

Pour info, le piston avait été nettoyé il y a environ 3 mois, je trouve que en si peu de temps mon moteur s'encrasse énormément : a votre avis c'est normal ou pas ?

Par contre le problème en regardant de plus près le cylindre, j'ai remarqué que des bouts de revêtement était partie a coté des orifices de transfert et cela des 2 cotés :

Voir l’image
Voir l’image

Ma question est de savoir si c'est normal ou pas et est ce que ça pourrait avoir une influence sur les perfs du moteur, notamment la cause de mon problème de prise d'air ?

J'avais décidé aussi de changer les segments mais comme un con j'en avais commandé que 2 et j'en ai pété un en le remontant donc obligé d'en recommander et le Cady va rester comme ça au moins jusqu’à la semaine prochaine :cry:
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: CADY qui a des trous a plein regime

Message par dd21 »

bonjour,je pense que le manque de revêtement n'est pas bon, il faudra surement remplacé le cylindre.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: CADY qui a des trous a plein regime

Message par memed73 »

Effectivement ça calamine beaucoup... tu utilises de la full synthétique ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Loubia
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:24
Localisation : Vallet (44)

Re: CADY qui a des trous a plein regime

Message par Loubia »

dd21 a écrit : 06 juil. 2019, 14:57 bonjour,je pense que le manque de revêtement n'est pas bon, il faudra surement remplacé le cylindre.
C'est pas une bonne nouvelle ça
memed73 a écrit : 06 juil. 2019, 15:30 Effectivement ça calamine beaucoup... tu utilises de la full synthétique ?
Non de la semi synthése à 3 % mais à la base j'ai un problème de richesse à cause du carbu, j'ai changé le gicleur mais ça persiste encore....
Répondre