Etincelle aléatoire sur Z56
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Re: Etincelle aléatoire sur Z56
Après avoir longuement attendu le week end pour faire la modification ... ben toujours rien, j'ai connecté ma cosse à l'endroit prévu et aucune étincelle en sortie de carter allumage... Je me suis acheté un multimètre donc je vais tester un peu les composants
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
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Re: Etincelle aléatoire sur Z56
Première fois que j'utilise cet appareil depuis le collège et ben maintenant je le trouve drôlement utile
J'ai repéré une mise à la masse dans la vis qui traverse le carter. Elle avait une sale gueule avant (filetage mort et isolant mort) et ben maintenant que je l'ai enlevé c'est encore pire !
Voir l’image
Comment remplacer cette vis? Il faut absolument que je retrouve une vis creuse en laiton comme celle ci? Quel isolant mettre pour faire la jonction carter-vis?
Merci d'avance pour vos éventuelles propositions !
J'ai repéré une mise à la masse dans la vis qui traverse le carter. Elle avait une sale gueule avant (filetage mort et isolant mort) et ben maintenant que je l'ai enlevé c'est encore pire !
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Comment remplacer cette vis? Il faut absolument que je retrouve une vis creuse en laiton comme celle ci? Quel isolant mettre pour faire la jonction carter-vis?
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Re: Etincelle aléatoire sur Z56
J'ai détourné de leur usage des fiches bananes femelles pour châssis. En fait j'ai récupéré les isolants et remplacé les bananes mâles par des vis sur lesquelles j'ai soudé mes fils ; sur le coup je n'ai pas pensé à percer les vis mais j'aurai pu... Je suis un gros boulet parfois.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Etincelle aléatoire sur Z56
Merci Fluky pour la méthode, un ami m'a refait la connexion en faisant sortir les fils du carter puis en rebouchant au pistolet à colle les trous. Ensuite connexions étanches entre les fils et le tour est joué ! Étincelle superbe et le moteur a démarré ! Par manque de temps pas pu trop en faire plus... Place aux réglages carbus, changements gaine/cable et une partie qui s'annonce compliquée : remettre en marche les clignotants et les feux puis cacher le tout!
En conclusion : quand on a pas d'étincelle il est préférable de commencer par un test de continuité avec son multimètre pour détecter les mises à la masse et ensuite essayer de changer les composants qui peuvent être défectueux
En conclusion : quand on a pas d'étincelle il est préférable de commencer par un test de continuité avec son multimètre pour détecter les mises à la masse et ensuite essayer de changer les composants qui peuvent être défectueux
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Re: Etincelle aléatoire sur Z56
Surveille ce qu'a fait ton ami, certaines colles thermofusibles fondent à partir de 80°C voir moins.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Etincelle aléatoire sur Z56
OK merci je regarderai ça! Au pire j'ai de la pâte époxy qui ira bien mais le système en lui même est bien je trouve : on évite la connexion fil/carter en la faisant derrière celui ci, ce qui évite au passage les problèmes de masse
Au passage Fluky, je confirme que la bobine HT origine a l'air de fonctionner très bien (j'ai pas fait un grand tour mais bon ça a l'air d'aller pour le moment)
Au passage Fluky, je confirme que la bobine HT origine a l'air de fonctionner très bien (j'ai pas fait un grand tour mais bon ça a l'air d'aller pour le moment)
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