Réfection av7
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Réfection av7
Bonjour,
Je reprend actuellement la remise en toute d un Spr
J ai acheté des bobines neuves ( les 3), un rupteur neuf, un condensateur fluky.
Bien sûr une fois tout remonté, avance réglée (1.5), rupteur réglé, pas d étincelle avec le fil basse tension qui sort de l allumage. Je crois avoir tout remonté correctement, mais il est possible que ça ne soit pas le cas..
Est il normal que la cloche soit assez dure à tourner à la main? Elle n a vraiment pas d inertie: des que j arrête le mouvement de la main, la cloche s arrête.
Autre chose: j ai essayé de faire tourner avec le pédalier : en tournant le pédalier, le vilebrequin (et la came) ne tourne pas. Je ne sais pas si c est normal.
En tournant avec une clé de 14 au niveau de l embrayage, le vilebrequin et la came tournent.
Quelqu un aurait une piste ? Je peux prendre des photos si nécessaire.
Je reprend actuellement la remise en toute d un Spr
J ai acheté des bobines neuves ( les 3), un rupteur neuf, un condensateur fluky.
Bien sûr une fois tout remonté, avance réglée (1.5), rupteur réglé, pas d étincelle avec le fil basse tension qui sort de l allumage. Je crois avoir tout remonté correctement, mais il est possible que ça ne soit pas le cas..
Est il normal que la cloche soit assez dure à tourner à la main? Elle n a vraiment pas d inertie: des que j arrête le mouvement de la main, la cloche s arrête.
Autre chose: j ai essayé de faire tourner avec le pédalier : en tournant le pédalier, le vilebrequin (et la came) ne tourne pas. Je ne sais pas si c est normal.
En tournant avec une clé de 14 au niveau de l embrayage, le vilebrequin et la came tournent.
Quelqu un aurait une piste ? Je peux prendre des photos si nécessaire.
Re: Réfection av7
t as démonté /changé quoi ???
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Re: Réfection av7
A peu près tout. Les bobines, condensateur, rupteur, came
J imagine que même avec un mauvais calage, je devrai avoir une etiencelle au fil basse tension? Je vais faire des photos au cas où vous verriez quelque chose qui ne serait pas monté correctement.
C est normal qu avec le pédalier la came ne tourne pas ?
J imagine que même avec un mauvais calage, je devrai avoir une etiencelle au fil basse tension? Je vais faire des photos au cas où vous verriez quelque chose qui ne serait pas monté correctement.
C est normal qu avec le pédalier la came ne tourne pas ?
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Re: Réfection av7
La bobine de refab orange doit frotter dans le volant, va falloir sortir le Dremel...
Le fil du condo va se faire très vite bouffer par la came, la cosse doit être pliée à 90° (quitte à la placer sous les 2 autres) et le fil passer le plus possible sous la bobine BT
Le fil du condo va se faire très vite bouffer par la came, la cosse doit être pliée à 90° (quitte à la placer sous les 2 autres) et le fil passer le plus possible sous la bobine BT
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Réfection av7
Ok je vais regarder si il y a des traces de frottements sur la bobine orange (qui est effectivement une refab je crois, alors que celle d éclairage est une Novi je crois).
Je vais aussi plier la cosse du condensateur du coup.
Merci beaucoup.
Et sinon concernant le fait que la came et le vilo ne tournent pas en faisant tourner le pédalier? Alors que le mobimatic tourne bien. Cela n est pas du à la bobine rouge qui frotterait, cela se produisant même dans la cloche
Je vais aussi plier la cosse du condensateur du coup.
Merci beaucoup.
Et sinon concernant le fait que la came et le vilo ne tournent pas en faisant tourner le pédalier? Alors que le mobimatic tourne bien. Cela n est pas du à la bobine rouge qui frotterait, cela se produisant même dans la cloche
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Re: Réfection av7
Tu te sers du décompresseur pour démarrer ?
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Re: Réfection av7
Je n ai pas essayé de démarrer pour l instant, je voulais d abord m assurer de l étincelle. Mais c était sans utiliser le décompresseur.
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Re: Réfection av7
Ça me paraît normal.
Si tu essayes sans la bougie vissée sur la culasse, ça devrait aller
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Réfection av7
Ok. Je vais donc vérifier si la bobine rouge frotte sur la cloche. J imagine que si c est le cas, le contact créé empêche la formation de l étincelle.
Je n avais pas précisé hier : j avais opté pour conserver la cosse de la bobine d éclairage qui est rivetée sur la platine d allumage. Je n ai pas réussi à souder les fils (la soudure n accroche pas) j ai donc mis un domino...
Je n avais pas précisé hier : j avais opté pour conserver la cosse de la bobine d éclairage qui est rivetée sur la platine d allumage. Je n ai pas réussi à souder les fils (la soudure n accroche pas) j ai donc mis un domino...
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Re: Réfection av7
tu as bien retiré l'émail avant de mettre le domino ?
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Réfection av7
Oui j ai limé les cables
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Re: Réfection av7
J'ai un doute sur la bobine rouge. ... il y a une tache noire qui me laisserait penser à une "ponte de feu", symptomatique d'une bobine qui aurait cramé. ...
Re: Réfection av7
les 2 bobines ont l air aussi solide que des tongues par rapport à des rangers de l armée .............
on trouve encore plein de véritables bobine novi d occase en bon état pour 3 fois rien
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Re: Réfection av7
La trace noire c est juste un peu de camboui/graisse.
Les bobines ont été achetées sur lamobylette.net
Je ferai le test avec les différentes combinaisons possibles avec l ancien jeu de bobines que j ai.
Y’a un moyen de les tester (multimètre?)?
Merci
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Je ferai le test avec les différentes combinaisons possibles avec l ancien jeu de bobines que j ai.
Y’a un moyen de les tester (multimètre?)?
Merci