D45S Recherche la définition de la pièce N°2 sur la planche allumage

Réglage, bougie...
Répondre
Didier95
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2019, 15:49
Localisation : Courdimanche

D45S Recherche la définition de la pièce N°2 sur la planche allumage

Message par Didier95 »

Bonjour

Je cherche quel est la pièce marqué N°2 sur la planche ci-jointe.
C'est, je supose qu'il s'agit d'un ressort. Il se trouve entre la bobine haute tention 249 et l'isolant 253 vissé sur le plateau d'allumage.
Si c'est un resort pouvez vous me dire ses dimentions. Pour moi il doit être entre 3mm et 3.5 extérieur, 2mm interieur et 10mm de long, le tout par déduction.
Je préfairerais des certitude...
Merci de votre aide.

Didier95Image
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1199
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: D45S Recherche la définition de la pièce N°2 sur la planche allumage

Message par LaTaupe63 »

Voilà ....
Ma bobine neuve (rebobinage) transformée par mes soins après réception: elles sont livrée avec deux fils souples en rupteur comme en HT et il faut résiter à la tentation de les monter "comme ça": un peu de travail de fiabilisation est nécessaire
-Soudage d'une tube en laiton sur la sortie HT (modelisme naval)
-Epissure sur fil de rupteur pour le changer par un fil souple au lieu du fil rigide monobrin d'origine (risque de rupture au rase du rupteur par vibration)
-Tricosteril qui emprisonne le tube laiton de sortie HT
-Résine epoxy pour rigidifier le tout (optionnel: il y a les "pour" et les "contre"...)

La pièce n°2 : un simple ressort de stylo fera l'affaire comme ici pour faire un parfait contact

Image
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1199
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: D45S Recherche la définition de la pièce N°2 sur la planche allumage

Message par LaTaupe63 »

et là, on comprends mieux le rôle du ressort : faire contact franc entre la sortie HT de la bobine et la borne HT vissée (ici blanche) sur le plateau d'allumage
J'avais refait "à neuf" ce moteur ... juste pour le plaisir (mulet)
Image
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Répondre