Pas d'étincelle à la bougie sur 50 et 51

Réglage, bougie...
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Pas d'étincelle à la bougie sur 50 et 51

Message par yan29 »

Je suis d'accord il y a forcément un guide pour le boisseau sinon il va tourner comme une danseuse classique...mdr
jeanchristophe
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 juin 2019, 21:12
Localisation : Reignac

Pas d'étincelle sur la 50 VLC

Message par jeanchristophe »

Bonjour à tous,
Toujours mon problème d'allumage sur ma 50 VLC.
Pas d’étincelle à la bougie.
J'ai plusieurs questions pour vous :
Cette bobine était jaune à l'origine. Je n'ai qu'un fil sortant. Où se met-il (sur rupteur) ?
Image

Les 2 fils avec cosses rouge et bleue : Lequel va à gauche ? Et donc, lequel va à droite ?
Les 2 cosses sur le volant. Celle de gauche est reliée à la bobine verte du bas (Clignotants). Mais celle de droite, coupée, doit être reliée à quoi ? où ?
Image

Je pense qu'une fois remis ça dans le bon ordre, j'y verrais plus clair et reviendrais pour de nouvelles questions.
Merci à ceux qui pourraient trouver un peu de temps.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Pas d'étincelle à la bougie sur 50 et 51

Message par Pierre Turlan »

La taille des cosses n'est pas la même, en théorie tu ne peux pas te tromper. La grosse cosse (6,35mm) se met sur la borne éclairage, celle située le plus proche du fil gris d'allumage, à droite sur ta photo. L'autre cosse, plus petite, (4mm) se met sur l'autre borne, c'est celle du circuit clignotant en 12 volts. Sur ton circuit d'origine tu avais une bobine jaune à 2 sorties, l'une allait au circuit d'éclairage, l'autre allait au rupteur. C'est elle qui faisait lumière et allumage. Si tu la remplaces par une bobine simple sortie, il va te falloir bidouiller, par exemple en supprimant le circuit de clignotants.
Répondre