bobine basse tension flashée??

Réglage, bougie...
Répondre
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

bobine basse tension flashée??

Message par allan 47000 »

Bonjour!

Hier, en testant mon au44 apres un nouveau reglage d'avance, j'ai surement fais une boulette..... je m'explique.
Depuis un remontage de nouveaux roulements de vilo et spi, je prenais des chataignes de ouf en touchant ma bèle.
J'ai verifié si j'avais pas des cosses qui touchaient dans l'allumage mais a priori, rien à signalé.
j'en ai profité pour recaler mon avance un poil plus court (2.6) et au redemarrage, o joie plus de chataignes au menu. J'ai realisé que je n'avais pas rebranché la cosse qui envoi le jus aux feux av et ar. J'ai voulu en avoir le coeur net et ai rebranché pendant que le moteur tournait. Ca a fait des etincelles bien entendu et depuis, plus de phares...... o tristesse..... vous pensez que ma bobine BT à claquée ou juste mes ampoules??? COmment je fais pour verifier?
merci!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: bobine basse tension flashée??

Message par Pierre Turlan »

Les châtaignes sont souvent dues à une coupure du fil de masse entre la vis de la bobine extérieure et la fixation de la culasse. Tu as bien une bobine externe?
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: bobine basse tension flashée??

Message par allan 47000 »

Non, interne
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: bobine basse tension flashée??

Message par allan 47000 »

Je parle de la basse tension hein. Qu' on soit bien ok sur le problème :)
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: bobine basse tension flashée??

Message par Pierre Turlan »

Mais ta bobine HT, celle d'où part le fil de bougie, est elle interne au volant, ou externe beige?
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: bobine basse tension flashée??

Message par allan 47000 »

Mes 2 bobines sont interne!
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: bobine basse tension flashée??

Message par allan 47000 »

alors? quelqu'un à un avis ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: bobine basse tension flashée??

Message par Fluky »

Bé non, je ne vois pas bien comment on prendre des châtaignes avec une bobine HT interne
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: bobine basse tension flashée??

Message par allan 47000 »

allan 47000 a écrit : 28 sept. 2019, 16:40 Bonjour!

Hier, en testant mon au44 apres un nouveau reglage d'avance, j'ai surement fais une boulette..... je m'explique.
Depuis un remontage de nouveaux roulements de vilo et spi, je prenais des chataignes de ouf en touchant ma bèle.
J'ai verifié si j'avais pas des cosses qui touchaient dans l'allumage mais a priori, rien à signalé.
j'en ai profité pour recaler mon avance un poil plus court (2.6) et au redemarrage, o joie plus de chataignes au menu. J'ai realisé que je n'avais pas rebranché la cosse qui envoi le jus aux feux av et ar. J'ai voulu en avoir le coeur net et ai rebranché pendant que le moteur tournait. Ca a fait des etincelles bien entendu et depuis, plus de phares...... o tristesse..... vous pensez que ma bobine BT à claquée ou juste mes ampoules??? COmment je fais pour verifier?
merci!
Et par rapport au faite que je n ai plus d éclairage?
Répondre