interrogation allumage cady

Réglage, bougie...
sero
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 17 juil. 2019, 12:10
Localisation : Provins

Re: interrogation allumage cady

Message par sero »

Bonne nouvelle, elle a démarré, enfin!! J'ai bien nettoyé les vis platinées, démonté et nettoyé le filtre du raccord banjo qui était bien sale et vérifié encore la bougie. Et nous avons constaté qu'elle était sèche alors qu'on avait bien pédalé pour essayer de démarrer. En vérifiant le flotteur on a constaté qu'il n'y avait pas d'essence. Nous avions mis un filtre à essence extérieur et apparemment la durite faisait un coude. Nous l'avons donc supprimer et en remettant la durite en directe sur le carbu, la demoiselle a démarré.
Le ralenti n'était pas génial mais en réglant la vis, elle tient le ralenti maintenant. J'ai enfin pu faire le tour du pâté de maison. l'avantage, c'est que je ne risque pas l’excès de vitesse!!
Nous avions de la lumière avant de faire le petit tour et d'un coup plus rien. On va vérifié ça.

Par contre, une question qui n'a rien à voir avec l'allumage, la poignée d’accélérateur est assez dure. Nous avons changé les câbles et gaines mais pas graisser encore. Je pense qu'il faut le faire, non? et avec quoi?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: interrogation allumage cady

Message par Pierre Turlan »

Huile fine type huile de machine à coudre ou huile de vaseline. Pas de graisse ou d'huile épaisse qui fige avec le froid et rend le tirage plus dur l'hiver.
sero
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 17 juil. 2019, 12:10
Localisation : Provins

Re: interrogation allumage cady

Message par sero »

merci pour l'info. Nous revenons de vacances donc pas eu le temps d'y retoucher. Nous l'avons redémarrée hier soir, avec un peu de difficultés mais ça a été. Dommage que nous ne soyons pas à la fin de l'hiver pour espérer en profiter rapidement. Il va falloir patienter maintenant.
Vous prenez des dispositions particulières pour l'hivernage ou pas?
sero
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 17 juil. 2019, 12:10
Localisation : Provins

Re: interrogation allumage cady

Message par sero »

Bonjour,
Bon et bien nous avons été trop optimistes. J'ai voulu faire un tour dimanche mais je ne suis pas allée très loin. A peine 1 km de roulé et la Cady se met à pétarader, ralentit puis s'arrete. Impossible de la redémarrer même à froid!
Elle sent d'ailleurs l'essence quand j'essaie de la démarrer
Une idée de ce que ça peut être?
mstrrn

Re: interrogation allumage cady

Message par mstrrn »

Une vague idée d'allumage resté ou reparti en vacances, oui.
Mais ce qui serait une bonne idée et qui doit devenir un réflex c'est de démonter la bougie pour examen.
Répondre