Allumage Av88 étincelle décédée

Réglage, bougie...
Répondre
doudou73
Visiteur assidu
Messages : 215
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:20
Localisation : SAINT JEAN DE COUZ

Allumage Av88 étincelle décédée

Message par doudou73 »

Bonjour je viens vers vous après avoir quand même parcouru le forum. Mon av88 de 63 a démarré et a roulé environ 10 kms et paf la fameuse panne :mrgreen: Du coup j'avais un condo neuf que j'avais pris chez "la mobylette.net" de marque "Novi". Je le change et elle repart presque nickel. Elle ne démarre pas forcément du premier coup voir même jamais mais elle démarre quand même et roule pas trop mal. Seulement voilà hier impossible de la démarrer et plus du tout d'étincelle quand je démonte la bougie et que je la colle contre la culasse. :( Le condo serait'il déjà hs sachant qu'il n'a roulé que 5 kms? Je précise que seul le condo, la bougie et le rupteur sont neufs Le reste étant d'origine. Par précaution j'ai repris aussi un condo neuf renforcé de chez "Lauter" mais pas encore monté.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Allumage Av88 étincelle décédée

Message par yvesb10 »

Bonjour,
Oui le condo est a incriminer..
Les refabs sont de la m...e en barre, tu devrais être content d'avoir fait 5km avec.
Je ne comprends pas pourquoi les vendeurs s'acharnent a vendre ces rpuilles, sinon l'appât du gain...
Mais se mettre à dos un client pour 5 euros...
Pour être tranquille, ommande un condo magique chez Fluky.
Il refabrique des condos fiables avec des composants modernes qui tiennent la route.
Tu peux le contacter ici, par mp.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
doudou73
Visiteur assidu
Messages : 215
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:20
Localisation : SAINT JEAN DE COUZ

Re: Allumage Av88 étincelle décédée

Message par doudou73 »

Merci je vais quand même essayer le nouveau et en prendre un magique chez flucky. :mrgreen:
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Allumage Av88 étincelle décédée

Message par yvesb10 »

J'ai bien peur de te revoir ici très (très) bientôt... #-o
Et c'est Fluky, non Flucky. :wink:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
doudou73
Visiteur assidu
Messages : 215
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:20
Localisation : SAINT JEAN DE COUZ

Re: Allumage Av88 étincelle décédée

Message par doudou73 »

Oups désolé si j'ai mis un "c" en trop :mrgreen: Bon je viens de faire le test et elle tourne mais un peu comme une patate avec un démarrage assez laborieux :shock: Elle a un peu de mal à tenir le ralenti et câle par moments.
doudou73
Visiteur assidu
Messages : 215
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:20
Localisation : SAINT JEAN DE COUZ

Re: Allumage Av88 étincelle décédée

Message par doudou73 »

Du coup avec un condo magique faut-il recaler l'allumage ? Pour le moment l'étincelle est dans l'électrode et pas forcément avec un un arc.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Allumage Av88 étincelle décédée

Message par yvesb10 »

Non le calage n'est pas a retoucher.
Par contre si après échange du condo, les performances ne sont toujours pas au rendez vous, ce sera la prochaine étape, vérifier l'avance qui a pu bouger.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre