Incompatibilités allumages électroniques
- valentin54
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Incompatibilités allumages électroniques
Bonjour à tous, je suis embêté car j'ai acheté un rotor type moriyama adaptable chez un marchand de pièces mob bien connu, car je possédait déjà un stator.
Mais une fois reçu, misère ce dernier a un diamètre interne plus petit que mon plateau et donc ne rentre pas. J'en déduis donc qu'il y a deux tailles d'ensemble rotor/stator. Mais à quoi correspondent-elles type origine/adaptable ? Dans mes pièces je pense avoir un vrai moriyama qui lui est du plus petit diam des deux.
Il y a une différence notable entre les bobines d'allumage des plateaux,
le petit diamètre à des bobines noires "plastique"
Le grand a une bobine d'allumage "bandée" blanche
Voici donc ma question, quelqu'un sait-il comment trouver le volant de grand diamètre ? a-t-il une dénomination particulière, une référence? Car les boutiques en ligne ne savent pas répondre a cette question, par exemple la mobylette.net en a vendu un type puis l'autre sans changer de dénomination...
Mais une fois reçu, misère ce dernier a un diamètre interne plus petit que mon plateau et donc ne rentre pas. J'en déduis donc qu'il y a deux tailles d'ensemble rotor/stator. Mais à quoi correspondent-elles type origine/adaptable ? Dans mes pièces je pense avoir un vrai moriyama qui lui est du plus petit diam des deux.
Il y a une différence notable entre les bobines d'allumage des plateaux,
le petit diamètre à des bobines noires "plastique"
Le grand a une bobine d'allumage "bandée" blanche
Voici donc ma question, quelqu'un sait-il comment trouver le volant de grand diamètre ? a-t-il une dénomination particulière, une référence? Car les boutiques en ligne ne savent pas répondre a cette question, par exemple la mobylette.net en a vendu un type puis l'autre sans changer de dénomination...
- Fluky
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Re: Incompatibilités allumages électroniques
Le premier est une réplique d'original ; mais semble ne pas posséder de repères de calage.
Le second paraît être une grosse daube, pas de perçage au milieu (?), pas de repères de calage, noyau de bobine d'éclairage plus fin et bobines plus longues, capteur d'allumage mal positionné.
Un vrai Moryama :
Le second paraît être une grosse daube, pas de perçage au milieu (?), pas de repères de calage, noyau de bobine d'éclairage plus fin et bobines plus longues, capteur d'allumage mal positionné.
Un vrai Moryama :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- valentin54
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Re: Incompatibilités allumages électroniques
Merci pour la photo du vrai Moriyama,
en effet le premier à bobine noire, je l'ai reçu sans marquage et avec le petit "détecteur" situé entre les deux bobines positionné en dehors de son logement pas de vis foiré... j'ai remplacé ce dernier et si j'ai bien compris je peux utiliser la lampe strobo que j'ai pour régler l'allumage de ma BX pour trouver le repère sur le plateau.
J'avais donc mis en attendant le deuxième modèle qui contrairement à la photo est bien percé en son centre, avec un rotor que l'on m'a prêté mais impossible de trouver le même...
en effet le premier à bobine noire, je l'ai reçu sans marquage et avec le petit "détecteur" situé entre les deux bobines positionné en dehors de son logement pas de vis foiré... j'ai remplacé ce dernier et si j'ai bien compris je peux utiliser la lampe strobo que j'ai pour régler l'allumage de ma BX pour trouver le repère sur le plateau.
J'avais donc mis en attendant le deuxième modèle qui contrairement à la photo est bien percé en son centre, avec un rotor que l'on m'a prêté mais impossible de trouver le même...
- valentin54
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Re: Incompatibilités allumages électroniques
Après un peu de recherches, le deuxième type d'allumage de "grand diamètre" est nommé INEL, cela est gravé sur la cloche et j'ai aussi trouvé une photo d'un composant qui évoque cette dénomination,
Pour le coup ça à l'air d'être aussi du type origine, mais pas moriyama
est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Pour le coup ça à l'air d'être aussi du type origine, mais pas moriyama
est-ce que ça parle à quelqu'un ?
- Fluky
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Re: Incompatibilités allumages électroniques
Peut-être pour une Dakota/Phénix/Kansas ?
J'en sais rien du tout ; le cône du volant de prêt se montait bien sur ton moteur ?
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- valentin54
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Re: Incompatibilités allumages électroniques
Oui le rotor montait sans problème sur un vilebrequin d’origine, associé au stator n2 de mes photos. Mystère alors sur l’origine de ce modèle... je mettrais demain une photo de ce volant prise lorsqu’il était monté sur ma machine
Re: Incompatibilités allumages électroniques
Petite remarque la photo du rotor INEL ressemble a un rotor ducati .On voit qu il comporte une fleche gravée indiquant un trou de pige pour le calage du point d allumage Les allumages ducati ont la meme chose avec un trou de pige correspondant sur le stator .
La par contre on ne voit rien sur les photos des stators
La par contre on ne voit rien sur les photos des stators
Re: Incompatibilités allumages électroniques
Deuxieme remarque il faudrait mesurer l empattement des bobines sur les photos les bobines INEL ont l air plus large sutout a leur point de fixation .
- valentin54
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Re: Incompatibilités allumages électroniques
Je ne sais vraiment pas, en tout cas l'allumage "INEL" est vendu comme simple allumage électronique mbk, sans autre précision sur les boutiques https://www.lamobylette.net/motobecane- ... t-881.html. En effet les bobines sont plus large, c'est ce qui empêche de monter un volant type moriyama sur le plateau type INEL
- Fluky
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Re: Incompatibilités allumages électroniques
Étonnant, j'ai toujours calé les Ducati avec les repères, je ne sais pas qu'il y avait des trous pour ça.
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