Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
- PierreB
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Et cela a-t-il nécessité de refaire le calage ?
Motoconfort U46C - 1955
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Pierre B
Mais non ....on ne ferait pas le calage ....la vitesse du courant est telle que même si le fil faisait 1 00 métres
ça n'aurait aucun impact sur la vitesse de déplacement dans le fil....
La longueur joue sur l'intensité.....donc fil le plus court possible ....
Mais non ....on ne ferait pas le calage ....la vitesse du courant est telle que même si le fil faisait 1 00 métres
ça n'aurait aucun impact sur la vitesse de déplacement dans le fil....
La longueur joue sur l'intensité.....donc fil le plus court possible ....
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
.
j 'AVAIS FAIT UNE BIMOTEUR avec deux A V 7... il y a 20 ans de ça ....l'allumage devait fournir pour les deux moteurs
J 'avais mis le deuxiéme rupteur à la place du condensateur....et les deux condensateurs dehors....sous le cadre
à côté des bobines H T .....fil court ....et bonnes masses....
Aucun soucis ....démarage impec....et aucunes ratées....mieux refroidis...les condos n'ont jamais claqués....
On peut voir ce montage sur mon blog ...
j 'AVAIS FAIT UNE BIMOTEUR avec deux A V 7... il y a 20 ans de ça ....l'allumage devait fournir pour les deux moteurs
J 'avais mis le deuxiéme rupteur à la place du condensateur....et les deux condensateurs dehors....sous le cadre
à côté des bobines H T .....fil court ....et bonnes masses....
Aucun soucis ....démarage impec....et aucunes ratées....mieux refroidis...les condos n'ont jamais claqués....
On peut voir ce montage sur mon blog ...
- PierreB
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Et si on augmente la section du cable, cela peut-il compenser un cable un peu plus long que 20 cm (soit la distance pour aller jusque sous le réservoir en suivant le cadre) ?
http://uuu.enseirb.fr/~dondon/elecavecl ... cables.htm"
http://uuu.enseirb.fr/~dondon/elecavecl ... cables.htm"
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Tout à fait.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
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- PierreB
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Re:
http://www.scooterlambretta.org/lambret ... ion-1.html"bentou a écrit :parce que bobinner quelques kilomètres de fil de l'épaisseur d'un cheveu demande une patience qu'aucun membre du forum ne possède, du moins jusqu'à aujourd'hui.
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Cette note indique bien que l'allumage était renvoyé à Motobécane qui effectuait les travaux avant de renvoyer le système reconditionné.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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- PierreB
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
On y devine aussi que le carter est modifié en atelier afin que le passage du fil partant vers la bobine externe se fasse probablement par le dessous, la sortie HT d'origine étant condamnée par un bouchon étanche.
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Ça y est, j'ai franchi le pas et suis passé à la bobine externe ! mes bobines d'éclairage et d'allumage étaient visiblement d'époque, et bien que me problèmes d'allumage venaient très probablement du condensateur, j'ai préféré refaire quelque chose de fiable.
Avant :
Débobinage de vielles bobines provenant du moteur qui me sert pour pièces :
Pour la bobine d'éclairage, j'ai pris du fil émaillé de 12/10 et j'ai enroulé
le même nombre de spires qu'à l'origine, soit 142 spires pour environ 10m.
Pour la bobine basse tension, j'ai mis 12 mètres de fil 8/10.
Ensuite, cela donne ça :
Un fil part du rupteur et va jusqu'au condensateur (tout neuf !) en passant dessous la bobine basse tension (celle du bas).
Un fil part de la bobine basse tension pour rejoindre également le condensateur
Un fil rigide part du condensateur, passe sous la bobine d'éclairage puis longe le fil d'éclairage pour rejoindre une borne de connexion.
Cette borne a été rajoutée en utilisant une borne d'éclairage (toujours récupérée sur mon moteur pour pièces)
la sortie haute tension d'origine est bouchée par une vis inox et une pointe de mastic polyuréthane pour étanchéifier.
Avant :
Débobinage de vielles bobines provenant du moteur qui me sert pour pièces :
Pour la bobine d'éclairage, j'ai pris du fil émaillé de 12/10 et j'ai enroulé
le même nombre de spires qu'à l'origine, soit 142 spires pour environ 10m.
Pour la bobine basse tension, j'ai mis 12 mètres de fil 8/10.
Ensuite, cela donne ça :
Un fil part du rupteur et va jusqu'au condensateur (tout neuf !) en passant dessous la bobine basse tension (celle du bas).
Un fil part de la bobine basse tension pour rejoindre également le condensateur
Un fil rigide part du condensateur, passe sous la bobine d'éclairage puis longe le fil d'éclairage pour rejoindre une borne de connexion.
Cette borne a été rajoutée en utilisant une borne d'éclairage (toujours récupérée sur mon moteur pour pièces)
la sortie haute tension d'origine est bouchée par une vis inox et une pointe de mastic polyuréthane pour étanchéifier.
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Les deux sorties : éclairage et allumage
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
La bobine externe est une Wovi :
Elle vient se loger sous le réservoir. Elle est maintenu par un cerclage en plastique (et j'ai rajouté -- pas visible sur la photo -- quelques tours de chatterton).
Elle est relié à la masse par ce fil :
Elle vient se loger sous le réservoir. Elle est maintenu par un cerclage en plastique (et j'ai rajouté -- pas visible sur la photo -- quelques tours de chatterton).
Elle est relié à la masse par ce fil :
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Résultat final (reste plus que l'antiparasite à changer et raccourcir peut-être un peu le fil de la bougie) :
La bobine externe est vraiment invisible :
Budget, fournisseurs :
- condensateur : 6€ (Chambrier)
- bobine wovi : 10€ + 3€ de port (http://cgi.ebay.fr/BOBINE-DALLUMAGE-HAU ... 3a6f603ec8" )
- 18m de fil émaillé 12/10° et 40m de fil émaillé 8/10 : 2 x 11 € + 7€ de port (http://www.stquentin-radio.com" )
La bobine externe est vraiment invisible :
Budget, fournisseurs :
- condensateur : 6€ (Chambrier)
- bobine wovi : 10€ + 3€ de port (http://cgi.ebay.fr/BOBINE-DALLUMAGE-HAU ... 3a6f603ec8" )
- 18m de fil émaillé 12/10° et 40m de fil émaillé 8/10 : 2 x 11 € + 7€ de port (http://www.stquentin-radio.com" )
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
bonjour
j'arrive un peut tard
mais la bobine externe et du 6V ???
est-ce que je peux metre la même sur ma 175 U 27 C ???
j'arrive un peut tard
mais la bobine externe et du 6V ???
est-ce que je peux metre la même sur ma 175 U 27 C ???
Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
bonjour,
je pense que c'est içi le + approprié pour poster
pour ma part j'ai refait ma bobine ht pour d45
avec du fils emaillé de 0.85mm et environ 12 metres enroulé sur la bobine
et bobine ht wovi. et ce qui donne une bonne etincelle .
je pense que c'est içi le + approprié pour poster
pour ma part j'ai refait ma bobine ht pour d45
avec du fils emaillé de 0.85mm et environ 12 metres enroulé sur la bobine
et bobine ht wovi. et ce qui donne une bonne etincelle .