cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Bernard 944
Adhérent(e) MCF
Messages : 256
Enregistré le : 14 juin 2004, 08:33
Localisation : La Ville Du Bois (91)

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par Bernard 944 »

Certaines personnes âgées n'avaient plus le coup de pédale pour démarrer leurs Mobylette qui était leurs seul moyen de locomotion
alors des agents Motobecane recyclaient des moteurs de 93 accidentées et montaient avec plus ou moins d'esthétique sur des 99 ou autre 92
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par sp93 »

pour le démarreur electrique j ai même entendu que motobécane avait sortie ça pour permettre aux personnes handicapées d une jambe ( aprés la guerre d algérie ou par accident du travail) de leur permettre de continuer de se déplacer ( à l époque tout le monde n ont pas encore de voiture) aprés c est des anciens qui parlait de ça dans un bar ,impossible à vérifier .
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
João Sequeira
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 23 janv. 2010, 20:46
Localisation : France
Contact :

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par João Sequeira »

Beautiful machine !
Belle machine !
sequeirajoão
Portugal
mrzippy
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2014, 22:06
Localisation : Saint Malo
Contact :

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par mrzippy »

Il y a une ça d'y x1 luxe à vendre en Belgique à ce moment sur autoscout24.de pour €1100.... Ok c'est en presque condition de concessionnaire mais faut penser que ces petites bêtes deviennent rare maintenant
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par dd21 »

Bonsoir, je déterre un peu ce fil pour connaitre la cote d'un Mobyx aujourd'hui quelques années plus tard, j'en ai trouvé un a vendre, a remettre en route les plastiques moitié repeint n'importe comment, phare cassé et manque les clignotants, les gars en veut 300€. je n'ai pas de photos.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par Pierre Turlan »

Les carters repeints, c'est peut être une galère à remettre en état mais c'est sauvable. S'ils sont cassés ou fendus, c'est plus problématique. Le phare est le grand manquant des Mobyx, avec le robinet spécifique. La "bavette arrière" est aussi souvent manquante, mais avec l'immatriculation obligatoire des cyclo, il est souvent plus pratique de l'enlever pour fixer la plaque donc son absence est moins gênante.
Quel modèle de Mobyx est-ce? Tous les modèles n'ont pas eu les clignotants, seuls les X7 L, VL , AL et AVL en avaient.
Le variateur n'équipait que les versions X7V, VL et AVL, et les suspensions arrières que les versions AL et AVL. Le X7S (standard) n'avait ni clignotants, ni variateur, ni suspension arrière.
La cote dépend aussi de ces équipement. Quel est le modèle que tu convoites?
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par dd21 »

Merci pierre pour les infos tu est vraiment incollable! celui que j'ai vu a un variateur(enfin je crois) et pas de suspension, du coup si j'ai bien compris c'est un x7 vl. j'ai pas fait gaffe a la bavette.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par Pierre Turlan »

Il est tournant? Non bloqué?
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par vincent21 »

il y en avait un ce matin a Replonges un x1 avec moteur de cady très beau a 550e
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par dd21 »

oui non bloqué, un x1 c'est moins bien non?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par Pierre Turlan »

C'est différent. Moteur de Cady et pas de suspension avant, c'est surtout un engin de camping car, très mignon avec sa poignée valise, mais pas très rapide et peu confortable, ce n'est pas idéal pour les balades.
Le X7 n'a pas ce coté "Cyclo valise" mais il roule comme une vrai Mob, nerveux, léger, c'est l'arme absolue en ville, et pour les balades il va bien! A conduire en pantalon pattes d'eph! :lol:
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par cateralp »

il y en avait un ce matin a Replonges un x1 avec moteur de cady très beau a 550e

Il est à Replonges depuis un bon moment déjà , si personne ne l'achète c'est bien tout simplement que ce n'est pas le prix d'un X1 :wink:

j'ai acheté un X7 en super état ( ne manquaient que les décalques à 35 €) il y a quelques mois viewtopic.php?f=25&t=31451&hilit=mobyx+jouet
Je l'ai payé 400 euros. J'aimerais bien avoir aussi son petit frère X1 ...mais à 500 € je passe mon chemin .
Il ne faut pas oublier que c'est une base mécanique de Caddy , alors les performances bof bof , alors que le x7 comme le dit Pierre ça marche !
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par dd21 »

je suis d'accord avec toi le X1 ne fait pas rever... et Le X7 que je vise non plus il est beaucoup moins bien conservé que le tient mais pas beaucoup moins cher. Mais bon on en voit pas souvent en vente et ils partent très vite. Bref les plastiques, on peut les repeindres?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par cateralp »

" Bref les plastiques, on peut les repeindres?"

Bien sur que tu peux les repeindre http://www.sprido-peinture.com/marques- ... mobyx.html
Il faut juste prendre la précaution de mettre un apprêt pour plastique avant d'appliquer la couleur
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par Pierre Turlan »

Oui, il doit y avoir quelques sujets là dessus sur le forum. Apprêt plastique pour que ça tienne, mais du coup fragilité de la peinture qui peux craqueler en cas de choc. Les carters d'origine sont teintés dans la masse, et si tu peux les récupérer par ponçage polissage, tu retrouves une insensibilité aux chocs. Je cite un post que j'avais fait il y a.....pfouuu! ....14 ans
Alors voilà ma bavette test.
En haut à gauche, la nouvelle peinture que je viens d'essayer, celle dont la référence RAL est 1021. En haut à droite la Carlux 113795 disponible chez Feu Vert (entre autres). En bas la partie non peinte et non décolorée de la bavette (donc couleur d'origine).
Image
Je sais, avec l'imprécision des couleurs dues aux APN, aux réglages de nos écrans, on ne voit qu'une différence infime, mais quand il s'agit d'un panneau entier on voit plus nettement.
Il n'en reste pas moins que la peinture sur l'ABS, même si elle adhère bien avec l'apprêt plastique, n'a pas la même souplesse que le support et le risque d'écaillage est bien réel.
Il faudrait voir comment ils font sur les Méhari, quel type de peinture ils utilisent.

D'autre part, Fredo avait commencé à polir la carrosserie de son Mobyx. Le résultat était bon, mais le travail est long. Il y avait des photos sur le sujet mais elles ont disparu. Reste le texte:
viewtopic.php?f=10&t=811&hilit=Mobyx
Répondre