cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
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Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
Certaines personnes âgées n'avaient plus le coup de pédale pour démarrer leurs Mobylette qui était leurs seul moyen de locomotion
alors des agents Motobecane recyclaient des moteurs de 93 accidentées et montaient avec plus ou moins d'esthétique sur des 99 ou autre 92
alors des agents Motobecane recyclaient des moteurs de 93 accidentées et montaient avec plus ou moins d'esthétique sur des 99 ou autre 92
Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
pour le démarreur electrique j ai même entendu que motobécane avait sortie ça pour permettre aux personnes handicapées d une jambe ( aprés la guerre d algérie ou par accident du travail) de leur permettre de continuer de se déplacer ( à l époque tout le monde n ont pas encore de voiture) aprés c est des anciens qui parlait de ça dans un bar ,impossible à vérifier .
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- João Sequeira
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Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
Beautiful machine !
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Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
Il y a une ça d'y x1 luxe à vendre en Belgique à ce moment sur autoscout24.de pour €1100.... Ok c'est en presque condition de concessionnaire mais faut penser que ces petites bêtes deviennent rare maintenant
Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
Bonsoir, je déterre un peu ce fil pour connaitre la cote d'un Mobyx aujourd'hui quelques années plus tard, j'en ai trouvé un a vendre, a remettre en route les plastiques moitié repeint n'importe comment, phare cassé et manque les clignotants, les gars en veut 300€. je n'ai pas de photos.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
Les carters repeints, c'est peut être une galère à remettre en état mais c'est sauvable. S'ils sont cassés ou fendus, c'est plus problématique. Le phare est le grand manquant des Mobyx, avec le robinet spécifique. La "bavette arrière" est aussi souvent manquante, mais avec l'immatriculation obligatoire des cyclo, il est souvent plus pratique de l'enlever pour fixer la plaque donc son absence est moins gênante.
Quel modèle de Mobyx est-ce? Tous les modèles n'ont pas eu les clignotants, seuls les X7 L, VL , AL et AVL en avaient.
Le variateur n'équipait que les versions X7V, VL et AVL, et les suspensions arrières que les versions AL et AVL. Le X7S (standard) n'avait ni clignotants, ni variateur, ni suspension arrière.
La cote dépend aussi de ces équipement. Quel est le modèle que tu convoites?
Quel modèle de Mobyx est-ce? Tous les modèles n'ont pas eu les clignotants, seuls les X7 L, VL , AL et AVL en avaient.
Le variateur n'équipait que les versions X7V, VL et AVL, et les suspensions arrières que les versions AL et AVL. Le X7S (standard) n'avait ni clignotants, ni variateur, ni suspension arrière.
La cote dépend aussi de ces équipement. Quel est le modèle que tu convoites?
Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
Merci pierre pour les infos tu est vraiment incollable! celui que j'ai vu a un variateur(enfin je crois) et pas de suspension, du coup si j'ai bien compris c'est un x7 vl. j'ai pas fait gaffe a la bavette.
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Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
Il est tournant? Non bloqué?
- vincent21
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Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
il y en avait un ce matin a Replonges un x1 avec moteur de cady très beau a 550e
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
oui non bloqué, un x1 c'est moins bien non?
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Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
C'est différent. Moteur de Cady et pas de suspension avant, c'est surtout un engin de camping car, très mignon avec sa poignée valise, mais pas très rapide et peu confortable, ce n'est pas idéal pour les balades.
Le X7 n'a pas ce coté "Cyclo valise" mais il roule comme une vrai Mob, nerveux, léger, c'est l'arme absolue en ville, et pour les balades il va bien! A conduire en pantalon pattes d'eph!
Le X7 n'a pas ce coté "Cyclo valise" mais il roule comme une vrai Mob, nerveux, léger, c'est l'arme absolue en ville, et pour les balades il va bien! A conduire en pantalon pattes d'eph!
Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
il y en avait un ce matin a Replonges un x1 avec moteur de cady très beau a 550e
Il est à Replonges depuis un bon moment déjà , si personne ne l'achète c'est bien tout simplement que ce n'est pas le prix d'un X1
j'ai acheté un X7 en super état ( ne manquaient que les décalques à 35 €) il y a quelques mois viewtopic.php?f=25&t=31451&hilit=mobyx+jouet
Je l'ai payé 400 euros. J'aimerais bien avoir aussi son petit frère X1 ...mais à 500 € je passe mon chemin .
Il ne faut pas oublier que c'est une base mécanique de Caddy , alors les performances bof bof , alors que le x7 comme le dit Pierre ça marche !
Il est à Replonges depuis un bon moment déjà , si personne ne l'achète c'est bien tout simplement que ce n'est pas le prix d'un X1
j'ai acheté un X7 en super état ( ne manquaient que les décalques à 35 €) il y a quelques mois viewtopic.php?f=25&t=31451&hilit=mobyx+jouet
Je l'ai payé 400 euros. J'aimerais bien avoir aussi son petit frère X1 ...mais à 500 € je passe mon chemin .
Il ne faut pas oublier que c'est une base mécanique de Caddy , alors les performances bof bof , alors que le x7 comme le dit Pierre ça marche !
Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
je suis d'accord avec toi le X1 ne fait pas rever... et Le X7 que je vise non plus il est beaucoup moins bien conservé que le tient mais pas beaucoup moins cher. Mais bon on en voit pas souvent en vente et ils partent très vite. Bref les plastiques, on peut les repeindres?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
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Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
" Bref les plastiques, on peut les repeindres?"
Bien sur que tu peux les repeindre http://www.sprido-peinture.com/marques- ... mobyx.html
Il faut juste prendre la précaution de mettre un apprêt pour plastique avant d'appliquer la couleur
Bien sur que tu peux les repeindre http://www.sprido-peinture.com/marques- ... mobyx.html
Il faut juste prendre la précaution de mettre un apprêt pour plastique avant d'appliquer la couleur
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Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur
Oui, il doit y avoir quelques sujets là dessus sur le forum. Apprêt plastique pour que ça tienne, mais du coup fragilité de la peinture qui peux craqueler en cas de choc. Les carters d'origine sont teintés dans la masse, et si tu peux les récupérer par ponçage polissage, tu retrouves une insensibilité aux chocs. Je cite un post que j'avais fait il y a.....pfouuu! ....14 ans
Alors voilà ma bavette test.
En haut à gauche, la nouvelle peinture que je viens d'essayer, celle dont la référence RAL est 1021. En haut à droite la Carlux 113795 disponible chez Feu Vert (entre autres). En bas la partie non peinte et non décolorée de la bavette (donc couleur d'origine).
Je sais, avec l'imprécision des couleurs dues aux APN, aux réglages de nos écrans, on ne voit qu'une différence infime, mais quand il s'agit d'un panneau entier on voit plus nettement.
Il n'en reste pas moins que la peinture sur l'ABS, même si elle adhère bien avec l'apprêt plastique, n'a pas la même souplesse que le support et le risque d'écaillage est bien réel.
Il faudrait voir comment ils font sur les Méhari, quel type de peinture ils utilisent.
D'autre part, Fredo avait commencé à polir la carrosserie de son Mobyx. Le résultat était bon, mais le travail est long. Il y avait des photos sur le sujet mais elles ont disparu. Reste le texte:
viewtopic.php?f=10&t=811&hilit=Mobyx
Alors voilà ma bavette test.
En haut à gauche, la nouvelle peinture que je viens d'essayer, celle dont la référence RAL est 1021. En haut à droite la Carlux 113795 disponible chez Feu Vert (entre autres). En bas la partie non peinte et non décolorée de la bavette (donc couleur d'origine).
Je sais, avec l'imprécision des couleurs dues aux APN, aux réglages de nos écrans, on ne voit qu'une différence infime, mais quand il s'agit d'un panneau entier on voit plus nettement.
Il n'en reste pas moins que la peinture sur l'ABS, même si elle adhère bien avec l'apprêt plastique, n'a pas la même souplesse que le support et le risque d'écaillage est bien réel.
Il faudrait voir comment ils font sur les Méhari, quel type de peinture ils utilisent.
D'autre part, Fredo avait commencé à polir la carrosserie de son Mobyx. Le résultat était bon, mais le travail est long. Il y avait des photos sur le sujet mais elles ont disparu. Reste le texte:
viewtopic.php?f=10&t=811&hilit=Mobyx