cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
ma2t
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2013, 19:11
Localisation : 59000

cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par ma2t »

bonjour j ai en ma possession un mobyx et une av92 dl je crois afin avec clignotants et démarreur electrique tout deux a restaurer mais avec bonne compression
Pensez vous que ce sont de bon modeles et quelles seraient leurs cotes une fois terminees je suis plutot branché moto et je sais pas si il est preferable de les vendre dans l etat ou les restaurer
MERCI pour vos conseils
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par bentou »

En général il n'est pas rentable de restaurer une machine pour la vendre.
le mobyx comme le 92D ont des pièces spécifiques, ils ne sont pas facile à restaurer, quand au prix de revente, faut pas espérer vendre plus de 300€ un mobyx refait à neuf.
le 92 n'a pas beaucoup d'amateurs et le démarreur est une véritable calamité à remettre en état.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par Pierre Turlan »

bentou a écrit :faut pas espérer vendre plus de 300€ un mobyx refait à neuf.
Si, l'été ça peut monter un peu plus, un AVL (le modèle luxe avec suspension arrière) peut aller jusqu'à 500€ l'été sur Paris
bentou a écrit :le 92 n'a pas beaucoup d'amateurs et le démarreur est une véritable calamité à remettre en état.
C'est vrai que le démarreur est une calamité, mais s'il y a eu quelques SP93 DL (pas beaucoup), la 92 DL est vraiment encore moins courante. Pas de cote donc (trop peu de transactions) mais une machine qui peut être recherchée par un collectionneur si elle est complète (attention, caches de batterie introuvables, certains ici en savent quelque chose!)
ma2t
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2013, 19:11
Localisation : 59000

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par ma2t »

merci pour vos reponse j ai bien un mobyx avec suspension av et ar et un 92dl avec ses caches batteries cligno porte bagage je n est pas beaucoup de temps a leurs consacrer je pense peut etre a les proposer au menbres du club avant quelles partent sur leboncoin
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par Pierre Turlan »

Bonne idée, passe une petite annonce dans la rubrique "PA" du forum.
ma2t
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2013, 19:11
Localisation : 59000

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par ma2t »

help comment puis je mettre des photos
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par bentou »

y'a qu'à cliquer:
index du forum
Le Forum
Avant toute chose
Comment mettre des photos sur le Forum
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par sp93 »

comment coter une machine ?? par la demande des acheteurs potentiels ou par la rareté ?? car dans le cas d une 92 DL (peut étre la plus rare des machines à boite relais mais personne n en veut ) donc cote trés basse ou alors comme trés rare alors cote assez haute ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par Pierre Turlan »

Une cote ne s'invente pas, elle est le reflet des transactions, donc s'établit uniquement sur la loi de l'offre et de la demande. S'il y a moins de demande que d'offre, même si les offres sont très rares, la cote est mathématiquement faible.
Il ne s'agit pas de donner une cote au pif parce qu'une machine est rare. Pour prendre un exemple extrême, la production motocycliste regorge de machines ratées qui ne se sont pas vendues à leur époque, et qui sont donc rares maintenant. Ça ne transforme pas pour autant ces vilains canards en cygnes!
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1331
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par NELSON 38 »

Il est toujours difficile de donner un prix sans voir le cyclo car l' état et donc les frais éventuels de remise en état font varier le prix dans de fortes proportions-
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Tobec 29
Visiteur assidu
Messages : 547
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:12
Localisation : Quimper 29

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par Tobec 29 »

C'est cette 92DL? : http://www.leboncoin.fr/motos/594780339.htm?ca=6_s"
Dans ce cas c'est un gros bricolage!

Voici une photo de 92DL (récupéré sur un message de Fluky)
Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par Pierre Turlan »

Oui ce semble être le cas, l'annonce sur le bon coin est avec le même pseudo, qui vend par ailleurs un Mobyx AL .
Il n'est pas courant non plus, c'est la version AVL mais sans le variateur, donc pas le haut de gamme, ça non plus ça n'a pas dû beaucoup se vendre, seulement 70 francs de moins que l' AVL et pas l'avantage du variateur!
Bon, à voir l'état des machines et leur manques, on n'est pas du tout dans les cotes, ce sont des semi épaves.
Pour l'AL il manque la selle, qui est normalement une selle double, avec le feu arrière et le porte bagage longs (ici des courts), le support de selle et la boite à outils. L'optique avant, la bavette arrière sont manquants, et la photo est trop petite pour voir s'il y a le robinet spécifique, introuvable lui aussi. Mon estimation: 150 euros si le moteur tourne, et c'est un maximum.
Pour la 92, j'avais posé la question s'il y avait les caches batterie spécifiques et introuvables: ils n'y sont pas, ce sont ceux d'une 93DL, et le reste est à l’avenant, un carter latéral de 94 ou 99, l'autre manquant, beaucoup de pièces pas d'origine.... Je ne donnerai pas de cote, mais je n'en pense pas moins!
Bernard 944
Adhérent(e) MCF
Messages : 256
Enregistré le : 14 juin 2004, 08:33
Localisation : La Ville Du Bois (91)

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par Bernard 944 »

Bonjour
de toute façon ce n'était pas une 92 DL mais une 92 ordinaire avec un moteur de 93 DL
le cadre d'une 92 DL est spécifique puisqu'a la place de la boite à outils ils soudés une boite triangulaire ou est fixé le régulateur
et devant ils ont mis les 2 batteries de 6 V avec des caches introuvables
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par sp93 »

dans quel but de bricoler une "fausse 92 DL " pour la vendre plus chére ( ben c est raté) , en plus prendre un moteur et des piéces de 93 pour les mettre sur une 92 c est un peu con non ?? une 92 dans son état d origine aurait plus cotée qu une fausse DL ? (même si le moteur 92 origine était hs , un moteur de 89 va dessus et + courant à trouver que de désosser une 93 DL) ou alors le gars voulait absolument un démarrage électrique, pour la selle courte dans le village de ma soeur il y un papy qui a une 92 selle courte et des sacoches et ça semble d origine ou alors monté par le concessionnaire par demande du client , j essaie de faire des photos la prochaine fois que je l aperçois.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cote pour mobyx et av 92 avec demarreur

Message par Pierre Turlan »

Ma réflexion concernait la selle double du Mobyx type X7 AL.
Bien sur les 92 étaient disponibles en selle double ou en selle simple avec porte bagage
Image
Répondre