Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage (peut-être ??) de vendre ma belle BMW R100RS, car je m'en sers peu compte-tenu de sa lourdeur en ville, et des soucis de batterie déchargée du fait de sa faible utilisation.
Si je saute le pas, je veux garder une moto loisir et simple à utiliser, en plus de mes mobylettes et autres vélomoteurs bien sûr.
Mon choix se porterait sur la ZS, car j'aime son look, et on m'a toujours dit du bien des Z.
Sauf que je n'y connais absolument rien...
Pouvez-vous me donner vous avis, conseils et autres informations sur ce modèle ? combien coûterait une belle ZS prête à rouler ? 125 ou 175 ?
La mécanique est-elle compliquée pour quelqu'un comme moi, plutôt touche à tout mais peu équipé ?
J'ai vu qu'elle avait un volant magnétique, a-t-elle besoin d'une batterie "au top" pour démarrer ? si je m'en sers disons tous les 2 mois, vais-je rester en rade ?
Merci pour vos retours qui peuvent faire avancer ma réflexion.
A bientôt
AVIS et Cote ZS
- bentou
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Re: AVIS et Cote ZS
la batterie ne sert pas à l'allumage.
dans le pire des cas elle va se sulfater, mais sans impact sur le démarrage.
pour les tarifs, il faut compter plus ou moins 1500€ pour une machine complète, bon état et qui roule correctement (y compris le jour de la vente)...
dans le pire des cas elle va se sulfater, mais sans impact sur le démarrage.
pour les tarifs, il faut compter plus ou moins 1500€ pour une machine complète, bon état et qui roule correctement (y compris le jour de la vente)...
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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- Béber
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Re: AVIS et Cote ZS
J'ai eu une 175 Zs de 1958 pour moi cette moto a un gros défaut, elle est très inconfortable a cause de la selle , la position des cales pieds et le guidon sport.
pour le moteur les performances ne sont pas flagrantes pour rapport a une Z22C ou Z23C et même les Z2C
reste le look a l'italienne......
pour moi l’idéal c'est une Z2C ou Z22C avec la selle monoplace d'origine,bien plus confortable que les selles longues .
les vrai 175 ZS sont rares et donc elle se négocient assez cher, plutôt 2000/2500€
pour le moteur les performances ne sont pas flagrantes pour rapport a une Z22C ou Z23C et même les Z2C
reste le look a l'italienne......
pour moi l’idéal c'est une Z2C ou Z22C avec la selle monoplace d'origine,bien plus confortable que les selles longues .
les vrai 175 ZS sont rares et donc elle se négocient assez cher, plutôt 2000/2500€
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: AVIS et Cote ZS
Merci Bentou et Béber pour vos remarques.
Je suis content que la batterie n'ai pas d'impact sur le démarrage, toutes les motos anciennes que j'ai sont à batterie/bobine, et ça complique le démarrage si on ne s'en sert pas souvent; Pour le prix, vous me confirmez l'idée que j'en avais, de toutes les façons, avec la vente de ma r100rs, j'aurai de la marge...
Pour les performances, à vrai dire c'est pas mon truc, je roule "pépère", mais le confort je trouve ça important. En revanche, mon objectif est de pouvoir rouler à 2. Les Z22C et autres sont-elles homologuées pour 2 ?
hormis la ZS, quelles sont les Z qui sont sorties d'origine en biplace ?
Merci et bonne journée
Je suis content que la batterie n'ai pas d'impact sur le démarrage, toutes les motos anciennes que j'ai sont à batterie/bobine, et ça complique le démarrage si on ne s'en sert pas souvent; Pour le prix, vous me confirmez l'idée que j'en avais, de toutes les façons, avec la vente de ma r100rs, j'aurai de la marge...
Pour les performances, à vrai dire c'est pas mon truc, je roule "pépère", mais le confort je trouve ça important. En revanche, mon objectif est de pouvoir rouler à 2. Les Z22C et autres sont-elles homologuées pour 2 ?
hormis la ZS, quelles sont les Z qui sont sorties d'origine en biplace ?
Merci et bonne journée
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Re: AVIS et Cote ZS
La selle bi-place est apparue plus pour une question de mode, auparavant il y avait une selle mono et un tansad ajouté sur le porte bagage.
Toutes les Z sont homologuées pour transporter un passager, à la condition d'avoir les équipements adéquats: cale pied arrière, selle double ou tansad, et sangle de selle pour les selles doubles (les tansad ont une poignée rigide devant la selle). Ces équipements étaient montés par les agents et concessionnaires à la demande des clients.
Toutes les Z sont homologuées pour transporter un passager, à la condition d'avoir les équipements adéquats: cale pied arrière, selle double ou tansad, et sangle de selle pour les selles doubles (les tansad ont une poignée rigide devant la selle). Ces équipements étaient montés par les agents et concessionnaires à la demande des clients.
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Re: AVIS et Cote ZS
Merci Pierre pour cette précision importante.
Du coup je me tâte...
Et question fiabilité/entretien ? J'ai lu qu'avec un entretien léger mais régulier, c’était très solide, non ?
Du coup je me tâte...
Et question fiabilité/entretien ? J'ai lu qu'avec un entretien léger mais régulier, c’était très solide, non ?
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Re: AVIS et Cote ZS
Attention, en me relisant on pourrait peut être croire que les ZS ont eu des montages avec tansad: ce n'est pas le cas. Ce sont les autres Z qui ont existé dans cette configuration, les ZS n'ont existé qu'en selle biplace.
Le haut de gamme des Z était la Z22C en suspension coulissante jusqu'en 54, puis la Z23C l'a remplacé avec la suspension AR oscillante.
Le haut de gamme des Z était la Z22C en suspension coulissante jusqu'en 54, puis la Z23C l'a remplacé avec la suspension AR oscillante.
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Re: AVIS et Cote ZS
Merci pour cette précision !
Je continue à mûrir ma réflexion
Bonne journée à tous.
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