Avis pour Mobyx
Avis pour Mobyx
Bonjour,
Que pensez-vous du prix de ce mobyx (bien sûr il faut que le moteur ne soit pas bloqué et qu'il soit complet, ce que l'on ne voit pas sur la photo).
La couleur (blanc et rouge) ne me semble pas courante (je me trompe?). Par contre, dans les exemplaires rouge et blanc que j'ai vu dans gogol, le phare est blanc et ici il est rouge??
Coté restau, je suppose que ce n'est pas facile à repeindre car tout est en plastique non?
Perso, je pense que c'est trop cher mais je me trompe peut-être?
Merci d'avance,
Phil
Que pensez-vous du prix de ce mobyx (bien sûr il faut que le moteur ne soit pas bloqué et qu'il soit complet, ce que l'on ne voit pas sur la photo).
La couleur (blanc et rouge) ne me semble pas courante (je me trompe?). Par contre, dans les exemplaires rouge et blanc que j'ai vu dans gogol, le phare est blanc et ici il est rouge??
Coté restau, je suppose que ce n'est pas facile à repeindre car tout est en plastique non?
Perso, je pense que c'est trop cher mais je me trompe peut-être?
Merci d'avance,
Phil
-
- Administrateur
- Messages : 18970
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Avis pour Mobyx
La selle déchirée, le phare cassé, le barbouillage général ne sont pas engageants! Il faut vraiment la voir de près pour savoir si elle vaut le coup, mais en cette saison tous les prix sont discutables!
Au niveau des couleurs, il n'a existé que le blanc. Sur la carrosserie est appliqué un autocollants qui a un peu varié, passant de l'orange au rouge vermillon sous la même référence au fil des ans.
Le cuvelage de phare n'a existé qu'en beige, on peut le repeindre en ivoire Peugeot ref 1473 qui est pile poil la bonne nuance. Les pièces spécifiques à contrôler sont le guidon, très particulier avec un diamètre qui va en s'affinant du milieu vers les extrémités, et donc remplaçable par rien d'autre, les poignées et cocotes très particulières du fait de ce petit diamètre du guidon aux extrémités, le fameux phare commun aux autres Mobyx, les vrais (X7), mais qui est devenu rare à trouver, la béquille qui est très souvent cassée au niveau du cadre, et bien sûr les carrosseries latérales qui deviennent friables si l'engin est beaucoup resté au soleil (ces machines se sont bien vendues aux plaisanciers pour mettre sur des bateaux, ou aux camping- caristes caravaniers qui les ont souvent mis sur le toit (le réservoir à remplissage latéral est prévu pour transporter la machine couchée).
En d'autres termes, si tu en veux une, ce peut être intéressant car elle est quasi complète, mais il va falloir contrôler la présence du support de béquille et l'état des carters sous le barbouillage. Une bonne négociation là dessus peut permettre d'avoir une base valable..... Mais aussi du boulot pour l'hiver!
Au niveau des couleurs, il n'a existé que le blanc. Sur la carrosserie est appliqué un autocollants qui a un peu varié, passant de l'orange au rouge vermillon sous la même référence au fil des ans.
Le cuvelage de phare n'a existé qu'en beige, on peut le repeindre en ivoire Peugeot ref 1473 qui est pile poil la bonne nuance. Les pièces spécifiques à contrôler sont le guidon, très particulier avec un diamètre qui va en s'affinant du milieu vers les extrémités, et donc remplaçable par rien d'autre, les poignées et cocotes très particulières du fait de ce petit diamètre du guidon aux extrémités, le fameux phare commun aux autres Mobyx, les vrais (X7), mais qui est devenu rare à trouver, la béquille qui est très souvent cassée au niveau du cadre, et bien sûr les carrosseries latérales qui deviennent friables si l'engin est beaucoup resté au soleil (ces machines se sont bien vendues aux plaisanciers pour mettre sur des bateaux, ou aux camping- caristes caravaniers qui les ont souvent mis sur le toit (le réservoir à remplissage latéral est prévu pour transporter la machine couchée).
En d'autres termes, si tu en veux une, ce peut être intéressant car elle est quasi complète, mais il va falloir contrôler la présence du support de béquille et l'état des carters sous le barbouillage. Une bonne négociation là dessus peut permettre d'avoir une base valable..... Mais aussi du boulot pour l'hiver!
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Avis pour Mobyx
Attention quand même avec ce modèle, c'est un X1 donc un Cady déguisé en Mobyx, donc mécanique spécifique, rien à voir avec les AV7 que l'on connaît
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Avis pour Mobyx
Ok, merci Pierre, je laisse tomber!
A plus,
Phil
A plus,
Phil
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1046
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: Avis pour Mobyx
Bonjour,
Pour en avoir restaurer un ... bof ça vaut pas le coup tu fais bien de passer ton chemin !
A+
Pour en avoir restaurer un ... bof ça vaut pas le coup tu fais bien de passer ton chemin !
A+
Re: Avis pour Mobyx
oui, j'ai passé mon chemin...j'attendrai l'occasion d'un vrai mobyx...
Re: Avis pour Mobyx
Je suis en train d'en remettre un en route qui je pense vaut le coup .
Un moteur AV 7 que je viens de finir .
Donc un X7 dont j'avais demandé a son acquisition quelle dénomination il avait, car variateur,mais pas de feu stop ni clignos.
L'est complet,sauf la bavette garde boue avant absente,enfin je pense parce que il y a deux trous au bas et le robinet qui a été remplacé ..on l'apperçois sur la derniere tof monté sur le reservoir.
Est ce que c'est trouvable,pour les pneux c'est trouvable aussi ?
Vous met tites photos.
Un moteur AV 7 que je viens de finir .
Donc un X7 dont j'avais demandé a son acquisition quelle dénomination il avait, car variateur,mais pas de feu stop ni clignos.
L'est complet,sauf la bavette garde boue avant absente,enfin je pense parce que il y a deux trous au bas et le robinet qui a été remplacé ..on l'apperçois sur la derniere tof monté sur le reservoir.
Est ce que c'est trouvable,pour les pneux c'est trouvable aussi ?
Vous met tites photos.
ED
Re: Avis pour Mobyx
Bonjour au sujet des Mobx, il y en a un a vendre en Belgique, je ne suis pas un connaisseur mais ça peut donner une idée du prix (même si en Belgique je pense que c'est un peu plus chère!!)
https://www.2ememain.be/scooters-v%C3%A ... 13959.html
Bonne journée
https://www.2ememain.be/scooters-v%C3%A ... 13959.html
Bonne journée
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Avis pour Mobyx
Ça reste un X1...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Avis pour Mobyx
Personnellement, je pense que le X1 a plus de valeur qu'un X7, à condition qu'il soit en état et pas repeinturluré à la n'importe quoi... 80% des pièces sont spécifiques, il n'y a que me moteur qui soit commun au deux roues le moins apprécié de toute la production Motobecane...
t'as qu'à voir....
t'as qu'à voir....
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Avis pour Mobyx
Non, le Cady n'est pas le deux-roues le moins apprécié de la production Motobécane. Ce titre est disputé entre les M7, M11 et M16.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Avis pour Mobyx
Je ne vais pas acheter un Mobyx !, C'était juste pour donne un ordre d'idée du prix... en suivant les enchères on sera à quel prix il partira!
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979