Motobecane L99e
-
- Administrateur
- Messages : 19035
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motobecane L99e
Non, il existe un moteur AV10 qui tourne en sens inverse, c'est celui de la 92 GT, mais sinon la plupart des AV10 du marché tournent en sens des aiguilles d'une montre vu du coté allumage.
Les 99E, 99F ont aussi une boite relais, donc leur moteur tourne "à l'envers". Il est est de même pour les 92, SP93, SP94TT, SP98. Chaque fois qu'il y a la boite relais, le moteur tourne en sens anti horaire (coté allumage).
Les 99E, 99F ont aussi une boite relais, donc leur moteur tourne "à l'envers". Il est est de même pour les 92, SP93, SP94TT, SP98. Chaque fois qu'il y a la boite relais, le moteur tourne en sens anti horaire (coté allumage).
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
- Localisation : orx
Re: Motobecane L99e
Bonjour Pierre.
Merci pour ta réponse.
Donc si je veux monter mon av10 avec kick je dois régler différemment mon allumage afin qu'il tourne dans l'autre sens ? Ou je dis une énorme saucisse?
Merci pour ta réponse.
Donc si je veux monter mon av10 avec kick je dois régler différemment mon allumage afin qu'il tourne dans l'autre sens ? Ou je dis une énorme saucisse?
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 392
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Motobecane L99e
Oui, en calant l'allumage du moteur AV10 "à l'envers" c'est bon.
Mais par contre, tu ne pourra pas y mettre la boite à kick parce que le sens d'entrainement du kick ne peut pas être inversé.
Se lancer dans le montage d'un AV10 sur une 99 n'est pas impossible mais ce n'est pas simple : Différence de hauteur de fixation de culasse, de diamètre de sortie d’échappement, de fixation sur la platine de boite-relais.
Le plus simple c'est de garder ta base moteur de 99 et d'y monter un cylindre plus performant (EV ou malossi) avec l'allumage moryama de ton AV10 et un carbu de 15 : simple et efficace
Mais par contre, tu ne pourra pas y mettre la boite à kick parce que le sens d'entrainement du kick ne peut pas être inversé.
Se lancer dans le montage d'un AV10 sur une 99 n'est pas impossible mais ce n'est pas simple : Différence de hauteur de fixation de culasse, de diamètre de sortie d’échappement, de fixation sur la platine de boite-relais.
Le plus simple c'est de garder ta base moteur de 99 et d'y monter un cylindre plus performant (EV ou malossi) avec l'allumage moryama de ton AV10 et un carbu de 15 : simple et efficace
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
- Localisation : orx
Re: Motobecane L99e
Punaise j'avais pas pensé au sens du kick bordel ! Tant pis du coup ! Bon je vais me lancer dans le montage de l'allumage. Merci beaucoup des tuyaux ! bonne soirée à toi !
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Re: Motobecane L99e
moteur de 99 e , f ou z ( à contre piston ) tourne à l envers comme toute les spéciale à boite relais
comme les 92 -sp93-94 tt -95tt -98 - 92 gt
tu peut monter un moteur av 10
il y as un peu de boulot quand même :
monter le vario de la 99 e ( vario courroie large inversé)
le kick marcheras pas ( pas le bon sens ! )
il faudras que tu te fabrique des pattes de fixation moteur spécifique
le pot de 99 ne peut pas se monter sur un av 10 ( pas le même diametre d écrou )
si tu as le moteur 99 e : tu peut garder le vario l allumage et trouver un moteur de ev
le pot de 99 vas sur le ev
comme les 92 -sp93-94 tt -95tt -98 - 92 gt
tu peut monter un moteur av 10
il y as un peu de boulot quand même :
monter le vario de la 99 e ( vario courroie large inversé)
le kick marcheras pas ( pas le bon sens ! )
il faudras que tu te fabrique des pattes de fixation moteur spécifique
le pot de 99 ne peut pas se monter sur un av 10 ( pas le même diametre d écrou )
si tu as le moteur 99 e : tu peut garder le vario l allumage et trouver un moteur de ev
le pot de 99 vas sur le ev
Modifié en dernier par sp93 le 04 mars 2018, 11:08, modifié 1 fois.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Motobecane L99e
Bien vu SP93.....on peut rajouter aussi que l'angle de sortie du cylindre n'est pas le même que les moteurs AV7 donc il faudra fabriquer un coude spécifique pour rejoindre précisément l'entrée du pot !
Rien d'impossible, mais il faut le matos qui va bien !
Pour le kick, il faudrait inverser le sens de la pédale de kick, et, re-fabriquer les rochets ! ! ! pour une accroche dans l'autre sens....rien d'impossible non plus, mais encore un outillage pas à la portée de tous !
Rien d'impossible, mais il faut le matos qui va bien !
Pour le kick, il faudrait inverser le sens de la pédale de kick, et, re-fabriquer les rochets ! ! ! pour une accroche dans l'autre sens....rien d'impossible non plus, mais encore un outillage pas à la portée de tous !
Re: Motobecane L99e
je me suis penché sur le kick ; pas impossible mais trop de boulot
j essaie désespérément de trouver un lanceur type tronçonneuse
de pocket bike mais inversé ....
j essaie désespérément de trouver un lanceur type tronçonneuse
de pocket bike mais inversé ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
- Localisation : orx
Re: Motobecane L99e
Eh sinon personne n'a une 88 en stock et veut le changer contre ma L99e ?
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Re: Motobecane L99e
Pour les rochets, difficiles à fabriquer, on pourrait par exemple tronçonner les bouts du côté vilo et du côté pédale, et les inverser pour avoir l'accroche dans l'autre sens, ça suppose de savoir bien souder et précisément
MAIS....il reste le problème de l'hélicoïdal qui sera encore à l'envers ! il fera plaquer le rochet au lieu de le désolidariser ! = casse assurée, si le moteur démarre ! ! !
il faudrait donc inverser le sens de l'hélicoïdal, en le montant dans l'autre sens......couper des deux côtés....ressouder d'un côté le rochet, de l'autre la pièce qui commande l'engrenage......ouf! j'ai chaud, là !.....c'est bon, que ce soit chaud, parce qu'il faut retremper la pièce après soudure !
MAIS....il reste le problème de l'hélicoïdal qui sera encore à l'envers ! il fera plaquer le rochet au lieu de le désolidariser ! = casse assurée, si le moteur démarre ! ! !
il faudrait donc inverser le sens de l'hélicoïdal, en le montant dans l'autre sens......couper des deux côtés....ressouder d'un côté le rochet, de l'autre la pièce qui commande l'engrenage......ouf! j'ai chaud, là !.....c'est bon, que ce soit chaud, parce qu'il faut retremper la pièce après soudure !
Re: Motobecane L99e
pourquoi une 88 ?
une 99 e - f ( avec un bon moteur à base de cylindre ev )
c est confortable et performant , meilleurs freins , pneus plus larges
plus d autonomie ( gros réservoir) , et boite relais double vario pour les cotes
qu est ce qu elle as qui va pas ta mob ???
une 99 e - f ( avec un bon moteur à base de cylindre ev )
c est confortable et performant , meilleurs freins , pneus plus larges
plus d autonomie ( gros réservoir) , et boite relais double vario pour les cotes
qu est ce qu elle as qui va pas ta mob ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
- Localisation : orx
Re: Motobecane L99e
Ben moi je viens de Peugeot (2 mvl + 1 spxlc) et la plus récemment j'ai entièrement refait une tsa. Le truc c'est que j'ai eu l'occase d'acheter un L99e en assez bon état pour pas très cher. Mais je cherchais une 88 pour faire un chopper à l'époque.
Du coup je suis un peu frustré d'autant plus que ce genre de moteur qu'a ma L99e est assez spécial.
Tu sais tout sp93.
Du coup je suis un peu frustré d'autant plus que ce genre de moteur qu'a ma L99e est assez spécial.
Tu sais tout sp93.
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
- Localisation : orx
Re: Motobecane L99e
En fait je peux pas te l'expliquer mais cette boîte à relais, ce moteur qui tourne à l'envers etc etc ça me botte pas... Ça a l'air sans doute très con comme avis mais ça ne s'explique pas.
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
- Localisation : orx
Re: Motobecane L99e
Quand je vois tes brêles sp93 je comprends que tu me comprennes pas !
Moi j'aime les meules à moteur flottant avec une bonne vieille pédale lanceur pour cramer de la courroie ! Les varios allégés etc. En fait j'ai envie de me refaire une meule de branleur de 15 ans en gros..... Sauf que j'en ai 20 de plus ! On ne se refait pas.....
Moi j'aime les meules à moteur flottant avec une bonne vieille pédale lanceur pour cramer de la courroie ! Les varios allégés etc. En fait j'ai envie de me refaire une meule de branleur de 15 ans en gros..... Sauf que j'en ai 20 de plus ! On ne se refait pas.....
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Re: Motobecane L99e
tsa : j aime bien cette mob méconnue ( ça ressemble un peu à la sp 93 )
mob à boite relais : peugeot en as fait aussi :
tsmr tser 103 hp2
en fait tu voudrais une 103 mvl kitée polini fonte
ou une 51 super black kitée malossi ........
mob à boite relais : peugeot en as fait aussi :
tsmr tser 103 hp2
en fait tu voudrais une 103 mvl kitée polini fonte
ou une 51 super black kitée malossi ........
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
- Localisation : orx
Re: Motobecane L99e
Sp93 tu m'as démasqué !
Je me ferais bien un pseudo chopper sur base de 88 avec mon av10 à kick. Un bon gros kit liquide avec radiateur polini alu ! Et une pédale lanceur bien sûr !
Je me ferais bien un pseudo chopper sur base de 88 avec mon av10 à kick. Un bon gros kit liquide avec radiateur polini alu ! Et une pédale lanceur bien sûr !
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)