Modèle et cote

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
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hourdek1
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Modèle et cote

Message par hourdek1 »

Bonjour
Quelle cote pour ce que je crois être (à confirmer) une AV42 qui fonctionne bien et immatriculée?

Merci

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Matt49
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Re: Modèle et cote

Message par Matt49 »

Une av42s que j'avais restaurée, non immatriculée et peinture pas d'origine est partie pour 290 EUR.
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hourdek1
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Re: Modèle et cote

Message par hourdek1 »

Merci. D’autres avis?
C’est donc bien une av42.
Quelle différence avec une 42S?
Pierre Turlan
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Re: Modèle et cote

Message par Pierre Turlan »

J'aurais dit un peu moins, c'était le bas de gamme à son époque, elle n'a ni suspension ni variateur . Elle a le pot tromblon et le phare sur le guidon comme une 42s, mais le cylindre sans saignées des 42, soit c'est une des dernières 42 (1965 ) soit c'est un remontage. Je dirais 200€ si les pneus ne sont pas craquelés, 250€ à l'approche du printemps!
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Matt49
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Re: Modèle et cote

Message par Matt49 »

Pierre je crois que tu es en train de côter la mienne qui est une 42s avec un moteur de 42. Par contre celle de la première photo est bien une av42.
Sur la mienne j'avais mis un prix élevé pour pouvoir négocier, mais l'acheteur n'a même pas essayer.
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Re: Modèle et cote

Message par hourdek1 »

Comme elle est dans un beau jus - enfin ce n'est que mon avis (peinture d'époque - photo du haut) et qu'on me la propose à 200 euros (avec les pare-jambes), je vais me laisser tenter.
Je viendrais vous la présenter plus en détail d'ici quelques semaines même si j'ai bien compris que ce n'est pas un modèle qui déchaine les foules.
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Matt49
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Re: Modèle et cote

Message par Matt49 »

Honnêtement j'aime beaucoup ce modèle, après c'est vrai qu'il est courant et assez basique mais c'est vrai qu'elle est complète et d'origine. Pour 200 euros il faut qd même qu'elle soit fonctionnelle sinon je trouve que ça vaut pas le coup. Le cylindre monté dessus n'est pas un foudre de guerre, couple limité et vitesse de pointe aussi. Mais il peut être avantageusement remplacé par une cylindre rond à saignée et un carburateur de 12 qui donneront un coup de pied aux fesses à ce petit engin.
Autre avantage son poids et sa maniabilité.
En tout cas fait toi plaisir !
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Re: Modèle et cote

Message par hourdek1 »

Oui tout fonctionne dessus (moteur / électricité / freins)
D'après le proprio, elle est pêchue et monte les côtes sans pb (il pèse pourtant plus de 80 kgs et habite le limousin). Il pense qu'elle a le carbu de 12. Je vais me faire préciser ce point.
Y'a juste un petit pb de robinet d'essence qui ne se ferme plus
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Matt49
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Re: Modèle et cote

Message par Matt49 »

Sur ces modèles ce n'est pas un petit problème, car la tige du robinet traverse tout le réservoir et ça peut vite s'avérer compliqué à réparer. En plus avec un carburateur gurtner si il est un peu fatigué tu peux vite te retrouver avec une jolie flasque d'essence dans le garage.
Vérifie aussi si elle a une bobine haute tension externe car si ce n'est pas le cas, elle peut avoir la panne des 10min. Du coup si elle l'a pas, fait un test de roulage d'un bon quart d'heure.

Édit : au vu de la photo que tu as mis elle a une bobine haute tension interne à l'allumage, donc méfiance.
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Re: Modèle et cote

Message par hourdek1 »

Ok je vais voir pour la bobine. Elle a été changé récemment
Pour le robinet, je pensais installer un discret robinet de ce style
Qu'en penses tu? C'est jouable?
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Re: Modèle et cote

Message par Matt49 »

Je vois pas bien comment tu vas l'installer, l'essence sort du dessous de ton réservoir et va directement au carburateur et tout cela est caché sous les carters...
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Re: Modèle et cote

Message par hourdek1 »

En attendant une réparation/changement du robinet d'origine, je le placerais le long de la durite qui va du bas de réservoir au carbu.
J'imagine que la durite est assez longue.
Certes ca nécessitera d'enlever le carter pour fermer le robinet. Ca sera dans le cas d'une période de stockage plus ou moins longue.
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Matt49
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Re: Modèle et cote

Message par Matt49 »

Oui tu peux le placer sur la durite sans problème.
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