Cote BG 1959

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
Avatar du membre
Art
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:56
Localisation : BE
Contact :

Cote BG 1959

Message par Art »

Bonjour à tous,

Par curiosité, je cherche à connaître la cote, ou avoir une estimation du jouet suivant

Image

Il s'agit de ma BG de 1959, complètement d'origine, jamais restaurée, avec juste un cache manquant (il manque les deux sur la photo, car ça fait cloche de ne rouler qu'avec un seul carter... )

A votre avis?

Merci! :)
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Cote BG 1959

Message par Matt49 »

:roll: je doute que le réservoir soit d'origine....
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: Cote BG 1959

Message par testastretta »

Oui pas le bon réservoir et pas le bon pot non plus.
Pour te donner une idée j'en ai acheté 2 a 1 an intervalle, vraiment complète mais peinture à refaire ou rafraichir selon les gouts...
L'une à 80€ et l'autre à 40€.
Vérifie aussi que tu as le bon allumage et le bon embrayage (inversé).
++
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
Avatar du membre
Art
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:56
Localisation : BE
Contact :

Re: Cote BG 1959

Message par Art »

Merci à vous deux!

Quand je disais d'origine, je voulais dire que je n'y ai jamais touché pour autre chose que la remise en route. :wink:

J'avoue que par chez moi, je n'en ai jamais vu à vendre, d'ou ma question.

L'allumage et l'embrayage, c'est ok, la machine roule régulièrement.

Je pensais honnêtement qu'elle valait un peu plus que ça... bien que le plaisir à son guidon n'ait pas de prix! :)

Pour le pot et le réservoir, il ressemblent quand même drôlement à ceux illustrant la section dédiée à la belle dans «La mobylette universelle». La BG semble avoir un pot différent des BG43 et BG44...
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
Avatar du membre
Art
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:56
Localisation : BE
Contact :

Re: Cote BG 1959

Message par Art »

Une autre (magnigique) BG du forum... ca ressemble très fort à mon réservoir et à mon pot...

:?:

Image
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Cote BG 1959

Message par bbmicro »

Ho ho mais je crois que je le connais ce BG =D>

Pour la côte, complet et roulant, mais avec une peinture à faire à mon avis ça vaudrait dans les 100 /150 . Ce petit engin ne plait pas au rouleurs, mais c'est une curiosité en soi, et il n'est pas si fréquent à trouver. C'est collector :wink:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19011
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Cote BG 1959

Message par Pierre Turlan »

Pour la petite histoire, la raison officielle de la présence de ces modèles à galet dans la gamme Motobécane était leur destination pour les clients qui utilisaient beaucoup en mode vélo: en effet, l'absence de chaine moteur rend l'engin bien plus facile à entrainer avec les pédales, et on peut n'utiliser le moteur que sur le plat et dans les montées, faisant l'économie d'essence dans les descentes!
Avatar du membre
Art
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:56
Localisation : BE
Contact :

Re: Cote BG 1959

Message par Art »

C'est toute cette spécificité qui la rend attachante!

Et c'est déjà un sacré chameau en restant sur le moteur!

Ceci dit l'utilisation sans moteur reste sportive sur le plat. C'est la qu'on se dit que dans les années 50/60, la condition physique des gens devait être nettement supérieur à celle de nos jours! :mrgreen:
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: Cote BG 1959

Message par testastretta »

Re, les tarifs que j'ai mis sont des tarifs bonne affaire et sur le coup je les ai acheté rien que pour ça !
Pour le réservoir il me semble que tu as une sortie sur le haut du réservoir pour le robinet d'essence, il n'y en a pas sur bg car le robinet et actionné par le système de levier qui actionné aussi le galet.
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Cote BG 1959

Message par fredyfreda »

bbmicro a écrit : 22 févr. 2018, 14:53 Ho ho mais je crois que je le connais ce BG
A oui ? :D
Je suis gémeaux ascendant gémeaux et cette caractéristique se retrouve dans une partie de mes mobylettes !

Pour moi, ta mobylette est conforme à l'origine.
Suivant les appro de pièces, on trouve différentes versions ( et notamment réservoir et pot ).

Image
Image
Pour celle aux pneus blancs, je l'ai acheté 230 euros. Complète mais pneus, courroie et autres caoutchoucs a changer.
Pour l'autre, j'ai déboursé 100 euros, Complète mais le dessus de selle et pneus a changer.
Elle a traîné facile 1 mois sur LBC, le vendeur n'a trouvé personne qui en voulait #-o
je ne parle pas des robinets qui était HS.
L'une a peut être été payée un peu cher et l'autre une bonne affaire .

Maintenant, quelle est la valeur de ces mobylettes ?
Pour moi, beaucoup.. mais chiffré en euros cela ne vaut pas bien cher.
Répondre