Des conseils d'achats.

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
lolo.frenchflair
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 sept. 2018, 15:11
Localisation : Marseille
Contact :

Des conseils d'achats.

Message par lolo.frenchflair »

Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaiterai si possible avoir des conseils pour un futur achat de moto,j'ai plusieurs souhaits .
Soit une Z 46C.
Soit une Z 54C.
Soit une Z 56C.
Soit une Z 57C.
Soit une D 45.
Soit une C 45 .
Soit une U 56.
En premier lieu que me conseillez vous comme moto dans ma liste?
Je ne veux que des motos avec une cylindrée maximum de 125 CM3 car je ne possède pas le permis et je préfère mettre de l'argent dans une rénovation que dans un permis.
Je suis également ouvert à d'autres propositions de modèle de moto. Je suis plutôt attiré aux années 40 à 70 grand maximum.
Je suis également plutôt attiré par des 4 temps.
Je suis impatient de lire vos commentaires.
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Des conseils d'achats.

Message par Program »

Si ton budget restauration est serré évite les modèles avec chrome, un réservoir coûte à titre indicatif 300€ pour le chromer.

Pour info, un modèle U56C est identique à un modèle Z56C, hormis que U est motoconfort , et Z motobécane, sauf si tu as une marque fétiche, tu n'y verras pas de différence.

Il est préférable d'acheter une moto complète à 800€ (exemple) qu'une incomplète à 400€...Un verre de phare 40€, un cerclage 40€, un pot 120€, un moteur 300€, un réservoir faut le trouver, etc... Tu gagneras ton argent, ton temps.

N'ayant qu'une U56C je ne peux pas comparer avec ce que je n'ai pas, mais il semblerait que le choix se fait sur sa préférence personnelle bien sur, mais aussi de ta localisation, si tu habites dans la montagne par exemple, une moto avec du couple est recommandé !

Si tu as obtenue ton permis 125 par équivalence avec le permis B et que tu n'es pas été assuré depuis quelques temps, je te conseils de regarder la réglementation à ce sujet avant toute chose... :x
lolo.frenchflair
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 sept. 2018, 15:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Des conseils d'achats.

Message par lolo.frenchflair »

Merci Program pour tout les conseils. Un grand merci.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Des conseils d'achats.

Message par brunobo »

les d45 ou c45 sont un peu des veaux, les montées raides peuvent s'avérer laborieuses, et le changement de vitesse au réservoir et l’ajustement du levier pour accrocher la bonne vitesse parfois hasardeux font très souvent perdre l'élan lors des rétrogradages....mais sur le plat et en descente ça reste très sympa à piloter à fond les ballons (env 70km/h !)
les Z ou U sont coupleuses, la sélection au pied est plus efficace, la vitesse de pointe un peu supérieure... bref c'est du bonheur à piloter !
Cependant, si tu es de Marseille, comme il est écrit dans ton profil, il faut quand même avouer que ces machines ne sont pas ce qu'il y a de mieux en ville, surtout d'ailleurs pour le freinage, qui en cas d'urgence peut s'avérer insuffisant et nécessite de maitriser l'esquive....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
lolo.frenchflair
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 sept. 2018, 15:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Des conseils d'achats.

Message par lolo.frenchflair »

Merci brunobo, effectivement je suis bien de Marseille mais je n'irai en aucun faire de la ville avec. Ce sont des fous dangereux ici. :P :P
Répondre