Cote AV79

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
Axel
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2011, 10:31
Localisation : MERVILLE

Cote AV79

Message par Axel »

Bonsoir à tous,
Heureux propriétaire de plusieurs Motobécane déjà (LT1, AV32s, BG43, Magnum), je lorgne depuis quelques temps les vieilles bleues et plus particulièrement le modèle AV79 (tiens, tiens…).
Je constate cependant que les prix de vente ont, ces dernières années, considérablement poussé ! S'agit-il de rêves de vendeurs considérant chacun être assis sur sa mine d'or, ou bien les modèles AV7.. "bénéficient"-ils d'un phénomène de mode qui fait grimper leur cote ? On en rencontre jusqu'à 600 euros, alors que c'est tout de même un modèle assez courant !...
Je suis un fervent amateur des modèles "dans leur bon jus", que je trouve d'un charme inégalable.
Je me pose donc la question suivante : combien à votre avis est-il raisonnable de payer une AV79 fonctionnelle et conservée dans un bon état d'origine ?
Je me doute qu'il y a une question d'offre et de demande (tout comme les grosses motos, auxquelles je suis plus habitué), mais tout de même, une cote raisonnable, même implicite, doit bien exister…
D'avance, un grand merci pour vos éclaircissements !
Axel
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Cote AV79

Message par Matt49 »

Oui la côte de ces mobs est en hausse, j'en ai vue une à côté de chez moi partir pour 350 euros sachant qu'elle n'était pas restaurer et donc non roulante...
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Axel
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2011, 10:31
Localisation : MERVILLE

Re: Cote AV79

Message par Axel »

Merci Matt.
Que penser donc de celle-ci : https://www.leboncoin.fr/collection/1506662692.htm/
Elle est superbement bien conservée, c'est sûr !
Le prix de l'exception ?...
Avatar du membre
VALTA
Visiteur assidu
Messages : 181
Enregistré le : 20 sept. 2014, 14:56
Localisation : 91700

Re: Cote AV79

Message par VALTA »

si elle est complète, et roule cela ne me semble pas fou, le prix d'une remise en etat te reveindra plus cher
regarde les pneus si ils sont en mauvais état en nécessite une changement tu peux négocier 80 à 100 euros
après faut voir ce qu'il entends par démarre et roule, si tu roules plus de 10 minutes sans caler c'est déjà un bon point.

Et elle doit démarrer au quart de tour au sens propre, sans padalage
" Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien "
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Cote AV79

Message par Pierre Turlan »

On est quand même assez haut par rapport à la côte et à la saison. La côte des mob descend au début de l'hiver, et celle ci n'est pas une machine restaurée mais une sortie de garage très bien conservée. De plus elle n'est pas dans une grande ville où les prix sont plus élevés.
Avantages: Si tu es amateur de jus d'origine c'est une belle machine, et ses formes rondes de la fin des années 50 sont très plaisantes. Autre avantage, l' AV79 est équipée d'un variateur, ce qui l'aide au démarrage, dans les côtes et si la charge est importante.
Inconvénients: L'AV79 n'a pas de suspension arrière (un peu tape-cul sur les longues distances), Comme dit Valta il ne faut pas compter sur les pneus qui seront à changer (compter une centaine d'€ avec les chambres et le port, même si les chambres ont parfois intérêt à être conservées), Et il y a quelques bidouilles (le feu arrière n'est pas le Manducher d'origine mais un feu arrière adaptable de Solex et il manque le joint, il y a un inverseur électrique au guidon d'époque mais pas d'origine), et il n'y a qu'une photo qui ne permet pas d'observer d'autres défauts qui seraient de l'autre coté. De plus on ne sait rien de la corrosion interne du réservoir, élément crucial dans l'achat d'une machine.
Pour moi, en cette saison et en province 400€ seraient un maximum, sous réserve d'un état de marche correct et de quasi absence de corrosion dans le réservoir.
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Cote AV79

Message par dubs »

je ne suis pas certain que l'on puisse encore parler de côte estivale et hivernale. En tout cas depuis un an ou deux je n'ai plus l'impression de voir une différence de prix.
Nous sommes d'accord qu'une 79 fin des années 50 - début 1960 n'est pas très rare. Avec ses formes toutes en courbe, un aspect un peu fluet, son phare rond, elle plait beaucoup ! Notamment aux novices qui rêvent d'une bleue et qui n'ont aucune idée de "côte " de ce modèle

Donc forcément les prix grimpent. Une machine prête à rouler, bien restaurée ou dans un beau jus se négociera sans problème à 500 ou 600 euros.

je ne serais pas étonné de voir les prix autour des 1000 balles dans 2 ans
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Axel
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2011, 10:31
Localisation : MERVILLE

Re: Cote AV79

Message par Axel »

Bonjour à tous,
1000 mercis pour vos réponses éclairées !
Il est vrai que je suis plus friand des machines "dans leur (bon) jus"... La raison, est que même en y mettant beaucoup de cœur, les impairs dans les restaurations sont hélas assez courants : teinte de peinture différente et/ou trop brillante, détails anachroniques, etc...
Dans cette optique, je me tournerai donc plus volontiers vers une Mob n'ayant pas été restaurée, quitte à ce qu'elle porte un peu les marques du temps (c'est ce qui fait son charme).
Cependant, pour ce qui est de celle-ci je pense que ça va être compliqué, car elle se trouve à 500 bornes de chez moi et depuis une semaine impossible d'obtenir des photos supplémentaires de la part du vendeur !
L'investissement ne valant quand même pas le voyage-visite, il est donc probable que la belle s'en aille sous d'autres cieux qu'à Toulouse (chez moi)...
Ce qui me réconforte un peu, c'est que comme le dit dubs, la 79 n'est pas d'une grande rareté. D'autant que des petites (ou grandes) sœurs lui ressemblent : 75, 76, 78... Il n'y a plus qu'à continuer à chercher !
Bonne journée à tous :D
Répondre