Estimation SP50

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Avatar du membre
Laeshann
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2018, 20:24
Localisation : Picardie

Estimation SP50

Message par Laeshann »

Bonjour à tous, je souhaiterais vendre la motobécane SP50 que m'a confié mon grand-père. Elle date de 1964 environ, tout est fonctionnel, elle a juste besoin de rouler un peu pour se dégripper vu qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps.
Pour l'instant, j'ai changé les poignées et le pneu avant pour en mettre un à flancs blancs, mais sinon tout le reste est d'origine, j'hésite juste à changer la selle car sous la protection elle est abîmée mais je ne sais pas si ça lui ferait perdre de la valeur :?: La peinture est un peu patinée mais ça lui donne un charme, je trouve qu'elle a encore vraiment une belle apparence.
A votre avis quelle serait son estimation ? (j'ai essayé d'en regarder d'autres sur le forum mais il y a énormément de facteurs qui font varier sa valeur)
Merci d'avance pour vos conseils !
Image
Image
Image
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Estimation SP50

Message par blouson noir »

difficile d estimer sur une seule photo , mais il y as l air d avoir du taf a prevoir sur cette becane, revision du moteur, revision partie cycle, ( voile des roues, etat systeme freinage,) selle a a refaire , (pourquoi le manque boulon reservoir ?) carters lateraux, ou sont til ? DANS SON ETAT A MON AVIS CETTE machine ne vaut pas plus de 150 euros
a fond la caisse
Dom 68
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2019, 08:33
Localisation : (68) St Ulrich

Re: Estimation SP50

Message par Dom 68 »

Bien le bonjour,
:cry: dommage de vouloir vendre le pétochon du grand -père.
en terme de valeur, je vois surtout une valeur sentimentale.
ça n'est que mon avis et au final c'est toi qui vois. :wink:
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 304
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Estimation SP50

Message par jacobylette »

Je pense que laeshann va avoir quelques propositions plus intéressantes très rapidement :wink:
Mb belgium

Re: Estimation SP50

Message par Mb belgium »

Réservoir Mottaz. Donc bien plus que 150 balles
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Estimation SP50

Message par blouson noir »

je persiste mais ce n est que mon point de vue cette becane ne vaut pas plus! d un point de vue economique, il sufit de chifrer tout ce qu il y as a faire dessus ! MAIS BON , meme a ce prix elle ne m interesse pas, libre a ceux qui voit le contraire de l acheter! bonne chance
a fond la caisse
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Estimation SP50

Message par blouson noir »

pour info il faut compter deja 100 balles pour un traitement du mottaz!
a fond la caisse
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Estimation SP50

Message par bbmicro »

Blouson noir rappelle toi le dicton (que j'ai certainement inventé !) "quand on n'est pas intéressé c'est toujours trop cher " :lol: . Notre jeune (?) ami nous interroge sur la valeur de son SP, il faut lui donner une valeur moyenne de prix que des acquéreurs intéressés seraient prêts à mettre.

La SP50, surtout avec le réservoir Mottaz, est assez recherchée, hormis ses rares carters elle semblent complète et dans un plutôt beau jus.
Que le moteur soit tournant ou pas cette bécane est intéressante. De mon avis je pense à une fourchette de prix entre 400 et 600€.

Perso je lui trouve beaucoup de charme, elle me plairait bien.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Mb belgium

Re: Estimation SP50

Message par Mb belgium »

Ne vendez pas trop vite au premier venu.
D' autres vont se faire un billet sur votre dos.
cateralp
Modérateur
Messages : 5058
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Estimation SP50

Message par cateralp »

De mon avis je pense à une fourchette de prix entre 400 et 600€.

Pour ma part je pense qu' entre le bas et le milieu de cette fourchette ,soit 400/500 c'est une estimation réaliste ( un peu moins que l'estimation de bbmicro à cause du manque des 3 carters , celui de droite étant spécifique au modèle.)
Après c'est clair que comme sur chaque machine qui a pas loin de 60 ans il y a du travail et forcement un budget de restauration à prévoir
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Estimation SP50

Message par sp93 »

des sp 50 comme celle ci à 150 euros j en prend 3 de suite !
un sp 50 même incomplète ça devient rare , c est beau et ça roule bien ( voir même très bien )
je la lâcheras pas en dessus de 500 euros , c est sur que l acheteur devras prévoir un petit budget pour la remettre en pleine forme
mais je la trouve en bonne forme vue son age , jolie mobylette =D>
y as les silent- blocs de cuit ( normal !) mais y as le h14 avec son filtre à air ( assez rare )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Estimation SP50

Message par blouson noir »

bonne chance !
a fond la caisse
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Estimation SP50

Message par sp93 »

40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Mb belgium

Re: Estimation SP50

Message par Mb belgium »

J 'espère qu' elle partira chez un vrai passionné .
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Estimation SP50

Message par Pierre Turlan »

Totalement restaurée, une SP50 "Mottaz" vaut actuellement 1500 à 1600€. Elle n'est dépassée dans les côtes que par quelques 51 spécifiques (Magnum Racing XR, 51CF...) ou quelques modèles très particuliers, même si ce n'est pas la même génération d'acheteurs. Partant de là, toute épave restaurable peut prétendre se vendre le tiers sans trop attendre. Celle ci étant relativement complète, je suis du même avis que BBmicro, Cateralp et SP93: aux alentours de 500/550€.
Répondre