le GA 14 j en ais pas ...( mais une caisse pleine de dell orto de 14 à 21 )
les pots cobra j aime vraiment pas , je préfère le haricot chromé
estimation magnum liquide
Re: estimation magnum liquide
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: estimation magnum liquide
Je comprend... mais même si on n'aime pas, un Cobra neuf ou convenablement décalaminé a un bon rendement, et le "bon" look d'origine. Ceci dit, si tu mets un haricot, et même un Dell'orto, tu n'abîmes pas la machine, c'est réversible, tu sera toujours à temps de remettre en conformité un jour ou l'autre.
Re: estimation magnum liquide
le vario est encore à billes mais déjà avec lamelles durcies
je comptais juste en mettre un à galets
laisser le pot gianelli pour l instant
le carbu pour quoi pas un phbg ( j ais une pipe doppler pour montage souple , et plusieurs sortes de clapets :
malossi blanc , malossi noir , adige , polini bizarre à 4 lamelles )
les cale pieds sur l axe - poulie : bof bof
le plateau acier noir as du jeu , mais j ais un plateau alu monté en roulements INA tout neuf
j ais des cales pieds décalés ( ceux des dernières magnum à bras carré )
j ais aussi une paire d amortos jaunes à gaz Paioli de 51 super black ( les mêmes que les CF mais en plus long )
( c était pas une "option " d époque d ailleurs )
la roue avant est à cuvettes j aime pas trop , ça as été déjà bricolé , on peut pas mettre 2 roulements ?
pour le cylindre je sais pas quoi faire , c est un des premiers (fonderie Giladoni ) avec l échappement très gros :
malheureusement il est lisse au niveau du pas de vis , faudrait l aléser un peu et monter une frette acier filetée intérieure
( c est con je saurais le faire mais j ais pas de fraiseuse à l atelier ....)
la culasse me plait guère , la bougie tape quasi dans le cadre , j ais une polini avec bougie centrale ( on peut monter sur cylindre origine ??)
bien sur je garde toutes les pièces d origine dans un carton , je laisse les poignées jaune , la selle jaune et les écopes jaunes en place
autrement quels pneus actuels tiennent la route ??
MITAS MC 11
MICHELIN CITY PRO MICHELIN PILOT
CONTINENTAL KKS 10
HUTCHINSON GP1
sur mes vieilles machines je met des SAVA B4 ou B7 mais ça iras pas sur la 51
je comptais juste en mettre un à galets
laisser le pot gianelli pour l instant
le carbu pour quoi pas un phbg ( j ais une pipe doppler pour montage souple , et plusieurs sortes de clapets :
malossi blanc , malossi noir , adige , polini bizarre à 4 lamelles )
les cale pieds sur l axe - poulie : bof bof
le plateau acier noir as du jeu , mais j ais un plateau alu monté en roulements INA tout neuf
j ais des cales pieds décalés ( ceux des dernières magnum à bras carré )
j ais aussi une paire d amortos jaunes à gaz Paioli de 51 super black ( les mêmes que les CF mais en plus long )
( c était pas une "option " d époque d ailleurs )
la roue avant est à cuvettes j aime pas trop , ça as été déjà bricolé , on peut pas mettre 2 roulements ?
pour le cylindre je sais pas quoi faire , c est un des premiers (fonderie Giladoni ) avec l échappement très gros :
malheureusement il est lisse au niveau du pas de vis , faudrait l aléser un peu et monter une frette acier filetée intérieure
( c est con je saurais le faire mais j ais pas de fraiseuse à l atelier ....)
la culasse me plait guère , la bougie tape quasi dans le cadre , j ais une polini avec bougie centrale ( on peut monter sur cylindre origine ??)
bien sur je garde toutes les pièces d origine dans un carton , je laisse les poignées jaune , la selle jaune et les écopes jaunes en place
autrement quels pneus actuels tiennent la route ??
MITAS MC 11
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Re: estimation magnum liquide
La culasse Polini va se monter mais elle n'a pas de gorge pour les joints toriques d'étanchéité, il faut le joint plat spécifique Polini
De plus le diamètre de connexion de la durite est plus petit que la culasse MBK,il faut bricoler un connecteur
Personnellement de déconseille
Pour les pneus, le GP1 est le plus dans l'esprit de l'époque
De plus le diamètre de connexion de la durite est plus petit que la culasse MBK,il faut bricoler un connecteur
Personnellement de déconseille
Pour les pneus, le GP1 est le plus dans l'esprit de l'époque
Re: estimation magnum liquide
j ais joint polini neuf
oui c est con ça la sortie plus petite sur la polini
quoique si j arrive planquer une pompe électrique sous le carter , pourquoi pas la polini
oui c est con ça la sortie plus petite sur la polini
quoique si j arrive planquer une pompe électrique sous le carter , pourquoi pas la polini
Modifié en dernier par sp93 le 12 sept. 2019, 13:54, modifié 1 fois.
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Re: estimation magnum liquide
Oui c'est fait pour ça
Pas de thermosiphon , pas besoin de durite plus grosse
Bon courage pour tout planquer sous les carters
Pas de thermosiphon , pas besoin de durite plus grosse
Bon courage pour tout planquer sous les carters