C 52 à restaurer

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: C 52 à restaurer

Message par Pierre Turlan »

bbmicro a écrit : 11 oct. 2019, 11:51Là il s'agit d'une D52, quelles réactions aurait on eu s'il s'était agit d'une 350 3cylindres ou d'une prestigieuse 500 d'avant guerre ?
La même, c'est d'ailleurs pire sur les exemples cités, même si certains poussent des cris d'orfraie lorsque des pièces de 350 " cylindres se vendent à prix d'or, c'est ces machines parfois sauvables qui permettent d'en faire rouler d'autres, et c'est encore plus massif sur les avant guerre dont une très grande partie des survivantes sont des puzzles des meilleures pièces disponibles de plusieurs machines. Certainement eut il été possible, à l'époque, de restaurer à grands frais chacune des donneuses d'organes, mais voilà, tout le monde ne peut pas se permettre de mettre de grand frais dans ses restaurations et trouver une donneuse à bon prix pour mettre les meilleures pièces des deux sur l'une (et revendre les autres pour financer) est à mon sens plutôt salutaire pour la sauvegarde du patrimoine: Il vaut mieux une machine refaite et des pièces sur le marché que deux épaves éternellement incomplètes.
sonnycrocket
Adhérent(e) MCF
Messages : 303
Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
Localisation : lyon

Re: C 52 à restaurer

Message par sonnycrocket »

oui c'était surtout vrai y'a 40 50 60 ou 70 ans et plus quand beaucoup de vehicules de prestige ont été detruit car ca ne valait pas grand chose et on avait besoin de matières premieres mais heureusement quelques précurseurs comme malartre baillon…..ont sauvé beaucoup de choses de la destruction malgré qu'a l'epoque ils etaient un peu pris pour des fous
en 2019 je trouve dommageable d'acheter un vehicule complet pour recuperer 4, 5 pieces dessus et pas forcement les plus rares donc les plus difficiles a trouver séparément pour la revendre en pieces detachees a prix d'or alors qu'elle était largement restaurable avec du temps, de l'huile de coude et aussi de l'argent mais vu le modele ca valait le coup
j'aurai été moins choque si il l'avait achete et revendu tel quelle 400 ou 500€ (difficile a ce prix je pense) plutot que de la demolir définitivement et la revendre en pieces pour se faire un maximum de fric
certains cautionnent, moi j'ai du mal

ps: le cas est similaire concernant les vieilles pierres
combien de ruine romaines ont été détruites ou rasé pour faire des routes ou autres alors qu'aujourd'hui le moindre bout de caillou est mis presque sous cloche et paralyse certains chantiers pendant quelques annees
autre temps autres moeurs
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: C 52 à restaurer

Message par bbmicro »

Mon oncle préféré, grand mécanicien, me racontait que dans l'après guerre il habitait non loin d'une casse auto. Horrifié Il voyait régulièrement d'immenses brasiers où brulaient les roues en bois des premières automobiles .

Pour conclure avec la regrettée D52, je pense que si elle avait été mise en vente 400€ à 500€ les choses se seraient passées différemment, d'une part elle se serait vendue (si si ) et d'autre part le passionné qui se serait mouillé sur cette somme l'aurait restaurée. L'estimation à 250€ était un prix acheteur, pas un prix marché.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: C 52 à restaurer

Message par pew »

Je suis entierement d accord avec bbmicro
Dimitri
Visiteur assidu
Messages : 69
Enregistré le : 21 oct. 2003, 01:51
Localisation : Pas loin de Montbéliard

Re: C 52 à restaurer

Message par Dimitri »

mieux vaut une qui roule que 0
Moby, C45S, SC, mobylettes etc...
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: C 52 à restaurer

Message par pew »

Peut etre mais pour l instant on est a -1 voir -2 cela ne roule toujours pas et vu comme c est engagé cela ne va mettre un certain temps
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: C 52 à restaurer

Message par Pierre Turlan »

Donc tu penses que parce que Curulasse a mis en vente des carters il n'a pas comme tous le monde le temps de mener sa restauration, ce doit être de l'instantané? Allons, ce n'est pas sérieux!
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: C 52 à restaurer

Message par dd21 »

Je voulais pas entrer dans le débat mais c'est plus fort que moi.
refaire une machine avec deux c'est une bonne solution quand l'une a quelque-chose a apporter a l'autre. par exemple une cadre hs avec moteur ok et l'autre moteur bloqué mais cadre ok. Mais la visiblement les deux sont dans le même état: moteur et boite bloqué, réservoir et chrome hs et carter en bon état. Donc le but est bien de faire du fric avec une et de restaurer l'autre.
après on cautionne ou pas.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: C 52 à restaurer

Message par pew »

C est bien cela quand l’une peut sauver l autre tres bien mais quand elles sont completes mêmes bien mûres elles sont toujours sauvables .
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: C 52 à restaurer

Message par Jc. »

Donc vous seriez en train de vouloir m'expliquer que j'aurais du la proposer à 400 ou 500 balles ???
Soyez sérieux, qui l'aurait pris à ce tarif ? J'ai eu plusieurs mp qui avaient semble t il flairé la bonne affaire, mais un seul m'en a proposé 300€ plus port. Ce sont d'ailleurs les 2èmes mp et suivants qui viennent râler ici...
Il eut été plus "judicieux" d'intervenir juste derrière Flucky pour expliquer qu'elle valait plus que ça -quitte à faire un offre en privé- plutôt que se faufiler en mp sans rien dire à personne pour la rafler à vil prix comme vous semblez le penser...

J'ai honoré ma parole, je l'ai vendu au 1er qui m'en donnait le prix convenu. J'ai déjà vu un vendeur qui a expliqué que devant l'afflux de demandes il relevait son prix sur un forum (Leica). Il n'est pas sorti indemne de de la discussion, d'ailleurs il n'a pas vendu du coup...

Je me suis renseigné et j'ai eu la réponse d'un membre éminent de ce forum. C'est aussi une manière pour moi de rendre la pièce puisque j'ai pu toucher mon AV89 en ordre de marche à moins de 400 balles, soit bien en dessous de ce qui se pratique. Ne pas collaborer à l'atteinte de prix délirants est aussi pour moi une manière de me tenir loin de ces spéculations de bas étage.
Je l'ai mise à prix et elle est partie. Point barre.
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: C 52 à restaurer

Message par Yuri »

Les frustrations sont sources de conflits. De tout bords qu'ils soient.
Il seraient plutôt à souligner avant tout, ici, la parole tenue de J.C.
Ce qu'on critique et remonte suffisamment de part d'autres vendeurs LBC, qui eux font le yoyo en fonction des demandes..

Maintenant pour cette 52, son avenir lui appartient.

Pour ma part, ayant des soucis de recherche moteur pour ma 52, l espoir de voir des pièces de machines tel que celle-ci apparaîtres est source aussi d'espoir.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: C 52 à restaurer

Message par pew »

Il y a prix et prix ensuite le prix usuel la tu nous fait part d une vente négociée par les 2 parties c est presque un echange mais ton acheteur s est vite mis au gout du jour question prix de vente de pieces .
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: C 52 à restaurer

Message par Pierre Turlan »

Je pense que ce sujet a assez duré. Nous avons:
- un vendeur qui ne veut pas alimenter la spéculation et a choisi le prix le plus faible, qui est satisfait de sa vente
- un acheteur qui a été le plus rapide, qui est satisfait de son achat et qui comme n'importe qui fait ce qu'il veut de ce qu'il a acheté
- et un forum qui met un point d'honneur à éviter les lynchages en place publique.
Cela doit suffire à tout le monde.
Il y a tout un tas de forum sur le net sur lesquels il est possible de s'épancher à longueur de sujets sur les "pauvres passionnés victimes des profiteurs", de "défoncer" les sales vendeurs qui vendent plus cher qu'ils n'achètent, mais il faut garder à l'esprit que les mobs sont un loisir, rarement une nécessité vitale (en tous cas pas une épave de D52), et que quand quelqu'un fait une bonne affaire, il est préférable d'être content pour lui plutôt que d'être jaloux. Essayez, vous verrez, on s'en porte bien mieux!
Répondre