C 52 à restaurer

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: C 52 à restaurer

Message par Jc. »

Comme je te l'ai répondu par mp Sonnycrocket, Curulasse l'a acheté et il en fait ce qu'il en veut.
Par ailleurs la mob est loin d'être "en vente en pieces detachees" puisqu'il ne vends pour l'instant que les carters, au milieu de 74 autres objets moto qui n'ont rien à voir. Si on avait trouvé des annonces pour une 15zaine d'objets, alors on aurait pu le déduire, mais ce n'est pas le cas.

Mais de toutes façons c'est la base du commerce, perso je n'ai rien à y redire. Sauf peut être que 250 balles ça me parait très cher.
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Curulasse
Adhérent(e) MCF
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2017, 22:31
Localisation : 34

Re: C 52 à restaurer

Message par Curulasse »

Bon, puisqu'apparemment ça agresse sans réfléchir et ça vient même m'insulter sur Leboncoin
J'ai bien acheté la D52 de JC et ses copains
Ainsi qu'une d'un ami dans un état assez similaire
J'en refais une avec les deux, et je revends les pièces en double pour financer la resto, je pense que n'importe qui aurait fait pareil, pour info malgré la présence de 2 machines il reste des pièces à trouver car pour les deux les chromes sont dans un état lamentable, les moteurs sont bloqués et les boîtes aussi, et les 2 réservoirs ont le fond en miettes et à mon âge je n'ai pas un gros salaire à mettre dans une restau avec une demi machine à passer chez le chromeur
On collectionne chacun à la mesure de nos moyens pour rappel
Si ça ne vous plait pas ben c'est pareil :lol: Ce n'est pas la peine de déverser votre rage juste car JC a eu l'honnêteté de ne pas accepter vos surenchères alors que j'étais le premier sur le coup
Motoconfort D55 Route
Motoconfort C52
Motobécane R44C Superculasse
sonnycrocket
Adhérent(e) MCF
Messages : 303
Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
Localisation : lyon

Re: C 52 à restaurer

Message par sonnycrocket »

bien dommage de depouiller pour revendre presque tout en pieces a prix d'or une machine qui était presque complete et qui a été fabrique a tres peu d'exemplaires
encore une d52 de moins sur terre
si encore il en existait 1 millions d'exemplaires je comprendrai de la demonter (et encore) mais la une machine sorti a un peu plus de 1000 exemplaires j'ai du mal
et pour quoi ne pas avoir en premier mis une annonce sur le forum avant de la mettre sur leboncoin (c'est vrai qu'a 250€ les 2 carters il aurait été difficile de trouver un acheteur sur le forum car il n'y a pas beaucoup de passages de pigeons
comme tu l'as dit sur leboncoin tu vends tout sauf la selle (invendable car pourri), le reservoir (invendable car percé)
apres chacun se fera un avis sur la facon de proceder
acheter le lundi et déjà toute depouille le mercredi (tu es un rapide)
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: C 52 à restaurer

Message par memed73 »

Nous sommes sur un forum où la convivialité, la sympathie et la bonne humeur sont de rigueur...
La discussion sur la cote de cette 52 prend une drôle de tournure...
Ça devient limite désagréable d'y venir.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: C 52 à restaurer

Message par Pierre Turlan »

Oui, je suis bien d'accord, je ne vois pas pourquoi on agresse quelqu'un qui fait une machine avec deux. La liberté de commerce est un droit en France, et restaurer une D52, D75 est très problématique à cause du manque de pièces. Heureusement que certaines machines sont vendues en morceaux, car sinon il serait très difficile voire impossible de restaurer leurs congénères!
Quant au chiffre de production, je ne sais pas d'où tu le sors, mais il est bien plus élevé: 6811 D52 "normale", 147 D52 "électroniques", 1356 D52TT et 15 D52TT "électronique".
Il n'est pas question sur ce forum de faire un procès à qui que ce soit tant qu'il respecte les autres. La seule issue qui serait profitable à tous serait que l'on ait des nouvelles (avec photo tant qu'à faire) de la restauration de cette D52, celle ci ou l'autre, peu importe, afin que nous ayons tous un peu du plaisir de cette vente démarrée ici!
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: C 52 à restaurer

Message par pew »

oui c est une maniere de voir les choses de budgétiser des machines afin de les revendre avec une plus value afin de financer une restauration .
Il est vrai que cela fait une D52 de moins .Mais faudrait il pas mieux garder ce budget soit pour sa propre machine soit pour la revente de machine plus commune la est la question .
Apres a ce tarif il est vrai que les d52 sont rarement en etat mais des lors qu elle sont completes c est deja une grande chose la preuve quand on voit le prix de revente des caters .
Apres qu elle soit grippée e n est pas trop grave des lors qu elles n ont pas baigné dans l eau quand aux chromes et autres pieces de chassis y compris le reservoir on trouve tout en occasion
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: C 52 à restaurer

Message par bbmicro »

Le forum du MCF rassemble des amateurs qui, à différents degrés, sont des passionnés. C'est un espace d' entraide et de partage pour faire connaitre et remettre en état le patrimoine deux roues de la marque Motobécane. Beaucoup de respect, pas mal de passion, du temps passé, de nombreux coups de mains désintéressés, de l'argent investi aussi.

Quoi d'étonnant à ce que l'on soit choqué lorsqu'il y a le dépeçage d'un exemplaire complet et la disparition définitive d'un morceau de ce petit patrimoine.
Là il s'agit d'une D52, quelles réactions aurait on eu s'il s'était agit d'une 350 3cylindres ou d'une prestigieuse 500 d'avant guerre ?

Oui Pierre, le commerce est libre en France. Oui les pièces détachées vendues serviront à restaurer d'autres machine.Et alors, n'est ce pas pour autant blâmable ? Le loup s'est déguisé en agneau. Ce n'est pas parce-que c'est légal que ce n'est pas choquant.

Poussé à l’extrême avec d'autres contextes :

- Nous sommes des amoureux du patrimoine naturel, défenseur d'un site sublime. La commune désargentée décide la création d'un lotissement de 200 lots pour renflouer les caisses. Le lotisseur va valoriser le territoire, il est aux anges, 200 familles profiteront du site et lui margera X fois la valeur initiale .Comment devons nous réagir ?
Note: On ne verra ni le maire, ni le lotisseur habiter dans ce lotissement.

- Un pays lointain où la misère règne, on y meurt comme on y nait, la vie humaine n'y vaut rien. Mais là aussi il y a moyen de " valoriser ", Le prélèvement et le commerce d'organes ou de fluides sauveront ou prolongeront la vie de patients aisés dans des pays riches. Rien de choquant, les choses sont ainsi faites ?
( Une légende dit que si nous pouvons encore voir les Rolling Stones sur scène à 70 ans passés ce serait grâce aux nombreuses transfusions sanguines intégrales )

Bien sur j'ai exagéré les situations,rien d'aussi grave pour le sujet qui nous anime, là il ne s'agit que de ferraille, sauf que précisément nous sommes sur un forum qui aime et veut sauvegarder ces ferrailles. :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: C 52 à restaurer

Message par memed73 »

Ça doit rester un forum, pas une arène... :roll:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: C 52 à restaurer

Message par sp93 »

c est sur que c est toujours dommage de dépouiller une machine pour la vendre en pièces ,
mais des 99 z dépouillées y en as plein par exemple et les gens sont content de trouver des pièces
pareils pour les 95 tt ( plus rare ) ou les d 55 tt et ça n offusque personne
pour avoir des pièces faut bien en "tuer " quelques unes des mobs ...
bon après les 2 carters à 250 $ , là ça devient n importe quoi [-X
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: C 52 à restaurer

Message par bbmicro »

memed73 a écrit : 11 oct. 2019, 11:59 Ça doit rester un forum, pas une arène... :roll:
Je te comprends mais c'est un forum, ça ne peut pas rester que technique, c'est aussi un lieu où des idées s'exposent et parfois s'opposent.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: C 52 à restaurer

Message par pew »

Oui c est un forum de conseil et d idees ,justement pour la sauvegarde des machines rares en voie de disparition ,pas une arène de depessage mécanique .
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: C 52 à restaurer

Message par Fluky »

On ne va pas passer des mois là dessus ; une épave de D52 a servi à en sauver une autre.

On fait pareil avec les humains, d'ailleurs.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: C 52 à restaurer

Message par dubs »

Une épave de fluky pourrait sauver quelqu'un ? Ya des moments, y a plus beaucoup pièces qui peuvent servir :lol: :lol:
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: C 52 à restaurer

Message par pew »

La tu n es pas dans le cas de sauver une epave par une autre mais dans la vente avec plus value d une epave a la piece afin de financer une restauration Dans ce cas tant qu a faire il vaut mieux la vendre entiere a quelqu un qui la sauvera ce qui etait par ailleurs le but initial
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: C 52 à restaurer

Message par eagle IV »

ce genre de débat risque de durer jusqu’à la nuit des temps (comme on dit)

l'argent a été inventé par l'homme pour rendre la vie de l'homme plus agréable mais l'homme n'avait pas prévu que l'homme allait prendre l'argent comme une marchandise .......... de ce fait il y a des "puristes" qui n'ont en tête que la sauvegarde des machines ou du patrimoine comme on dit , il y a des collectionneurs compulsifs qui entassent des dizaines et des dizaines de machines sans espoir de les refaire un jour et sans s'en rendre compte font le jeu de ceux qui vendent puisque l'objet devient rare donc cher , il y a ceux qui achètent et dépouillent pour vendre au plus cher des morceaux , il y a ceux qui achètent une machine et la refont puis passent a une autre ............. et il y a encore d'autres cas mais en fait chacun fait selon son schéma et personne ne réagira comme le voisin d'a côté puisque les motivations de chacun sont différentes
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Répondre